 |  |  |
 | | | | Bouclette · 4 septembre 2004 à 22:22 · 4 photos 32 messages · 9 participants · 4 561 affichages | | | | 4 septembre 2004 à 22:22 Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 3 541 affichages · Partager Bijour tous le monde,
Voilà nous partons avec mon copain en Turquie dans 15 jours et nous y restons 2 semaines 1/2. nous avons décidé de voyager en bus.
J'avoue que ces derniers jours j'avè un peu la trouille de partir du fait des attentats car je suis allé sur le site du ministère et ils disent qu'il y a encore eu des attentats mais bon g lu vos discussions sur le forum et ça m'a un peu rassuré.
on envisage de faire un le "tour" c'est-à-dire Istanbul, Cappadoce, le sud et l'ouest (efes, Priene, une presqu'île en face de celle de Bodrum) et j'aimerais savoir dans quel sens il faut qu'on le face sachant qu'on arrive et qu'on repard d' Istanbul.
ensuite est-ce qu'il vaut mieux longer la côte dans le sud ou bifurquer dans le centre vers Konya ? Est-ce que ça vaut le coup de faire un détour sur Pamukale ??
A Istanbul parait-il que ça vaut le coup de voir Istanbul du Bosphore mais par quel organisme ou autre peut-on s'adresser là-bas ?
Merci désolé pour ces nombreuses questions. c déjà bien si vous répondé au moins à une. | | | À: Bouclette · 5 septembre 2004 à 8:45 Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 3 528 affichages · Partager Salut...
Bon d'accord, à une, alors...
Je crois qu'il va falloir que tu prenne tes distances par rapports aux organismes et agences de voyages, pour Istanbul....
Tu vas sur la quai à Eminonu, tu prends un bateau pour où tu veux, et pour presque rien tu auras une superbe balade sur le Bosphore - il y a un bateau special touriste qui remonte vers le nord, mais aussi simplement des vapurs pour Uskudar, ou pourquoi pas pour adalar - les Iles des Princes.
Voilà...
Michel | | | À: Tatra · 5 septembre 2004 à 12:01 Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 3 521 affichages · Partager Bonjour !
Nous sommes en Turquie ( cappadoce) à l'heure actuelle et il n'y a vraiment aucun problème...
Après une visite indispensable à Istanbul, tu pourras te déplacer facilement et pas cher en bus. Pour la Cappadoce, le prix quelle que soit la compagnie est d'environ 14 €, il y a des bus tous les soirs mais il est tout de même préférable de prendre son billet la veille.
La meilleure façon de découvrir la Cappadoce, c'est la randonnée. Elles sont faciles et la pension où tu séjourneras pourra te renseigner sur les ballades et les excusions à faire. A mon avis, Uchisar est le meilleur point de chute pour visiter, de plus, on y a une vue superbe ! Si tu veux plus d'infos sur les randos, va sur le site www.anatoliapension.com , tu y trouveras une carte des randos. En plus la pension est vraiment sympa.
Si tu veux plus de renseignements n'hésite pas à me contacter;
Pour rejoindre la côte, tu peux reprendre le bus de nuit vers Antalya et remonter la côte à ton rythme vers Istanbul.
Bon voyage, tu ne seras vraiment pas déçu par ce pays autant par la beauté de ces paysages que par la gentillesse de ses habitants; | | | À: Bouclette · 5 septembre 2004 à 12:50 Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 3 514 affichages · Partager bonjour,
pareil je ne répondrai qu'à 1 question. Concernant votre tour. Je vous conseillerais de descendre sur Efes après Istanbul, une petite visite à Bursa est agréable. Après la côte le choix est difficile, longer jusqu'à Antalya c'est joli aussi mais un peu long. Personnellement je préfère "rentrer" dans l'Anatolie. Pamukkale mérite un coup d'oeil très rapide mais vous pouvez vous attarder autour d' Isparta et Egirdir. Konya evidemment doit etre visitée. Après la Cappadoce vous pouvez rentrer directement par Ankara, sinon plusieurs détours possibles (mais manque de temps peut-etre) par exemple par Kayseri et Sivas.
bon voyage | | | À: Kylios · 5 septembre 2004 à 13:42 Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 3 510 affichages · Partager Merci Kylios c sympa derépondre à mon message,
g vu aussi qu'on pouvait faire la Cappadoce en Montgolfiere c pas donné mais bon est-ce que ça vaudrait le coup ?? et aussi g vu sur les guides qu'on pouvait facilement se perdre dans la Cappadoce si on l'a fé en rando tu as eu des pbs toi ? vaut-il mieux prendre un guide ? et vous vous avez fé quoi pour l'instant ? | | | À: Tatra · 5 septembre 2004 à 13:44 Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 3 509 affichages · Partager merci pour TA réponse tatra,
je crois que t'as raison on va éviter le + possible les organismes on demandera au Turcs directement.
Vous avez fé des hammans en Turquie ?? | | | À: RémiB · 5 septembre 2004 à 13:50 Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 3 508 affichages · Partager Bon d'après ce que tu me dis Rémi (merci za toi zossi) je crois que nous n'allons pas aller à Pamukkale ça fera trop juste.
C hallucinant le nombre de gens qui y sont allé en Turquie et je ne connais personne qui est été déçu il me tarde vraiment d'y aller. | | | À: Bouclette · 5 septembre 2004 à 15:08 Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 3 500 affichages · Partager Le vol en montgolfière est absolumet génial. C'est un peu cher, mais c'est un moment inoubliable ! Tu peux réserver le vol à la pension (sans supplément);
Concernant les randos, il n'y a aucun problème. Ce sont des randos faciles de 2 à 3heures (vallée rose, vallée blanche et vallée des pigeons) accessibles très facilement à partir d' Uchisar. De toute manière, en général à la pension on te donnera les explications nécessaires et souvent on te dépose au départ de la vallée et il est difficile de se perdre.... Des excusions plus éloignées sont également possible (vallée de Soganli et vallée d'Ilhara) renseigne toi aussi à la pension, c'est souvent moins cher et plus sympa que si tu passes par une agence.
N'hésite pas à me contacter si tu veux des renseignements plus précis; | | | À: Bouclette · 6 septembre 2004 à 0:49 Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 3 479 affichages · Partager Oui, il te tarde vraiment d'y aller. Je suis Istanbuliot, si tu loges à Sultanahmet ou Sirkeci (centre de la vieille ville) c'est trop proche Eminonu (le quai) pour aller au bout du Bosphore avec les bateaux de promenade (touristique Kavaklar), ça part tous les matins 9h30 ou 10h. demandes à l'hôtel et rentre l'après-midi, il vous depose à un village de pecheur (pour manger des delicieux poissons de la Mer Noire et Marmara) vous attend 1h30 et vous récupère. Ne rates pas cette excursion. Et pour la ville il y a des tas de choses à voir et découvrir (étant la capitale de 3 empires et ayant 2700 ans).
Pour Antalya restes www.ninovapension.com (mon ami), dans la vieille ville tu ne seras pas déçu et donnes mon nom pour que tu reçois une petite réduction.
Suis ce trajet ; Istanbul- Ankara- Nevsehir ( Cappadoce)- Konya- Isparta ( Egirdir)- Antalya et puis remontes vers l'ouest par la route cotière ainsi que Kemer- Kas- Patara- Fethiye- Bodrum-Didim (Pryène)- Kusadasi ( Ephèse)- Izmir- Bursa- Iznik (Nikeia)- Istanbul. En voyageant tu verras toujours les sites archéo et les paysages magnifiques dont tu voudras t'arreter, d'après moi il vaut mieux de louer une voiture mais c'est facile de se rendre d'une place à l'autre en bus ou minibus.Si tu décides de louer la voiture tu loues ici sur place, ça te couteras moins. Tu auras un voyage superbe, amusez-vous bien... Yavuz.. | | | À: Yavuz · 6 septembre 2004 à 7:51 Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 3 477 affichages · Partager Salut,
Attention à cette excursion Bosphore spéciale touriste, Yavuz...
Il n'y a que des étrangers sur le bateau, il est bien plein, et on profite beaucoup moins bien en fait du Bosphore qu'en faisant simplement des traversées normales, genre Uskudar ou Adalar....
Michel | | | À: Bouclette · 6 septembre 2004 à 10:31 Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 3 467 affichages · Partager Si tu veux faire une cure thermale, il faut te rendre à Bursa. Certaines Thermes datent du XVe siècle, et l'eau sort naturellement à 65°c, si mes souvenirs sont bons. Les massages Turcs y sont également mémorables. Attention, pas de mixité, les belles thermes sont réservées en général aux hommes  !
Beub | | | À: Tatra · 6 septembre 2004 à 11:22 Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 3 464 affichages · Partager par rapport à l'excursion sur le Bosphore. Si possible poussez jusqu'au Rumeli Hissar, j'y étais allé un matin brumeux où il n'y avait personne, vraiment l'impression d'etre le maitre du Bosphore. | | | À: RémiB · 6 septembre 2004 à 11:42 Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 3 463 affichages · Partager c vraiment cool ce forum je ne le connaissais pas avant.
vous m'avez donné plein de tuyaux, thanks. | | | À: Kylios · 23 août 2009 à 19:05 Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 2 119 affichages · Partager Bonjour,
j'ai vu que vous donniez des conseils sur la Cappadoce.
je suis suoer interessé, je suis en vacances à kemer et souhaite allez en cappadoce deux jours pour faire de la rando.
pouvez vous m'indiquez si il y a des bus au depart de kemer ou antalya pour la cappadoce.
de plus je voudrai savoir ce que je dois visiter en cappadoce. (les villes)
merci d'avance pour vos conseils | | | À: Cristellea · 23 août 2009 à 19:39 Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 2 115 affichages · Partager Bonjour,
Prenez un bus pour Nevsehir, c'est la préfecture.
Michel | | | À: Cristellea · 24 août 2009 à 12:12 Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 2 093 affichages · Partager de neveshir prendre un minibus pour Goreme..... c'est de là que partent la plupart des randos, avec pas mal de pensions et de restos... | | | Oui, à Nevsehir il faut se poster au carrefour principal à 150 mètres de la petite otogar et attendre des minibus pour les villes avoisinantes. Prévoir dans les 2, 5 TL. Göreme est une sorte de camping géant, pas très passionnant à mon sens ; je préfère de loin Ürgüp, qui est une vraie ville, ou alors Ushisar, où il n'y a presque que des français....
Michel | | | À: Tatra · 24 août 2009 à 15:51 Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 2 076 affichages · Partager moi aussi j'aime beaucoup URGUP, on y mange très très bien mais pour une petite incursion en Cappadoce cela me parait plus compliqué que de partir de Goreme...car Goreme a l'avantage d'être le point de départ des balades....Ushisar, c'est vrai est sympa aussi. | | | Bonjour,
urgup, avanos, goreme ces 3 villes se trouvent en cappadoce qui est toute petite. par exemple, goreme- urgup est autour de 7 km
Il est donc tout aussi facile sinon plus facile de se deplacer depuis urgup qui est une vraie ville d'ou partent des minibus plus regulierement dans toutes les directions qu'a goreme par exemple.
Goreme est un village fait pour les touristes pas vraiment interessant il n y a plus grand-chose d'authentic.
Voici qques images a coté de urgup:
| | | À: Nemo1001 · 24 août 2009 à 21:03 Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 2 053 affichages · Partager mille merci pour vos conseils encore un petit conseil pensez vous que je puisse de paris deja reserve ma place pour antalya cappadoceauriez vous le nom d un site ou dois allez voir directement a antalya pour reserver.
En fait, j'essaye de m'organiser avant de partir car je ne connais la turquie
merci pour vos conseils précieux | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 166 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |