Le site antique de
Side est dans la ville de
side. Tu ne peux pas le rater....
Tu entres dans la ville par la porte romaine de la ville. Tu as le théâtre antique à ta gauche et un petit musée juste à droite.
Ensuite le site antique se prolonge à l'intérieur de
Side en prenant le chemin en longeant le théâtre jusqu'à l'autre plage derrière
Side. Cette plage est bien aussi mais pas pour les enfants.... Tu verras, c'est tout indiqué et tu peux demander. A
side, la moitié des turcs parlent toutes les langues car très touristiques. Tu as aussi le temple d'Apollon de l'autre côté du port. Je te conseille de le faire au coucher du soleil !!! C'est magnifique.
Les bus et dolmus vont te laisser à l'entrée de la ville. Je te conseille de prendre un taxi avec tes bagages et tes enfants pour aller à l’hôtel. Tu vas payer dans les 20ytl mais tu arriveras à destination plus rapidement et la chaleur en moins.
Faire une ballade sur le port pour voir les galions Turcs (bateaux en bois). Ils proposent aussi des excursions à la journée sur les îles environnantes. Tous les resto se trouvent sur le port et longent le chemin au bord de mer jusqu'au temple d'Apollon (Il a 4 colonnes bien conservés, mais bien mis en valeur)
Il y a plein de boutiques (toutes sortes) dans la ville. C'est le shopping du soir...
Pour aller à
Manavgat : Chutes de
manavgat (
Manavgat selalesi) prendre un dolmus de la gare routière de
Side et ensuite un dolmus de
Manavgat pour les chutes (le moins cher), tu peux aussi le faire en bateau de
Manavgat (plus cher mais dérisoire, marchande, c'est agréable et cà fait ballade.) Je l'ai fait une fois en 10 ans de
Turquie. Très belle petite ville. Il y a le marché le lundi. Fais tes courses à
Manavgat, c'est moins cher qu'à
Side... en baladant. Tu trouveras tout ce que tu as besoin à
Manavgat qui n'est qu'à 20 mn de
Side. Plus authentique.
Side est magnifique mais les turcs se sont alignés sur les prix comme à
Bodrum depuis quelques années déjà..mais il y a encore des petits restos (ET DES KEBABS sur la place en face du théâtre) en sortant du port et en allant à l'intérieur de la ville.