Quebeclibre1 · 23 mars 2011 à 3:52 39 messages · 13 participants · 8 368 affichages | | | | Bonjour !
J'aimerais bien faire un voyage en Ukraine et me louer une voiture sur place. J'aimerais savoir quelle est l'age requise pour conduire en Ukraine et aussi si il est possible de franchir les frontières des autres pays en voiture. ( Russie, Moldavie, Roumanie, Pologne, Slovaquie, Hongrie). J'aimerais aussi savoir si il existe des agences qui offrent des voyages vers Prypiat et Tchernobyl, car c'est mon rêve de visiter cette endroit !
Merci beaucoup ! | | | Tchernobyl c'est HAS BEEN  ! Maintenant la mode c'est Fukushima  !
... Allez un peu d'humour, ca se refuse pas par ces temps... | | | Sauf que Fukushima est encore trop dangereux 
Ce qui m'intéresse c'est de visiter la ville fantome de prypiat | | | Oh oui, les agences qui offrent ce genre de voyage à Tchernobyle sont très nombreuses, les visites guidées ont lieu quasiments tous les jours mais il faut quand même se reserver une place en avance !
www.tour2kiev.com/en/Chernobyl.html www.travelling.kiev.ua/Chernobyltrip.htm
En Ukraine on peut conduire à partir de 18 ans... Concernant la possibilité de franchir les frontières - pourquoi pas, si vous avez tous les visas (ou en êtes dispensés). | | | Salut Quebeclibre,
Pour répondre à tes questions, je t'informne que je me suis rendu en Ukraine lors de mon tour du monde de 3 ans, lors de la dernière année, soit en juillet 2010. Je suis rentré par la Pologne puis par Rivne, Kiev avec un retour par Lviv qui est à mon avis la plus belle des 3 villes précitée. Nous sommes resté 17 jours dans se pays Pour ton info, il faut bien te préparer pour l' Ukraine car j'ai visité beaucoup de pays avec de la corruption ( Cambodge, Brésil, Somalie). mais l' Ukraine bat tous les records sur se point. C'est pitoyable, pesant, pénible et omniprésent. Toutes les personnes qui ont une activité à responsabilité sont pris dans cet engrenage infernal avec pour le sommet de l'excellence dans cette triste pratique, les douaniers et les policiers. Si tu loues une voiture, fait attention car même si tu ne fais par de faute, tu feras l'objet de tentatives d'escroqueries par les policiers qui prétexterons n'importe quoi pour te soutirer des sous. Je plaisante pas et ils ne paisantent pas non plus avec les touristes. Oui, Kiev est une belle ville et tu peux facilement te rendre à Tchernobil. Là encore, tout est possible, même l'impossible, mais attentiuon car les prix convenus sont rerement ceux qui tu devras payer pour arriver à réaliser ton projet. La corruption fait que tu peux visiter la ville fantôme sans problème, tu peux te rendre à proximité de la centrale explosée mais tu peux aussi te rendre sur les emplacement interdit. Il suffit de payer... Je ne sais pas si tu parts avant juillet mais pour cet été, je publie un livre que tu trouveras dans le commerce et qui s'appelle "La grande Aventure", sur mon voyage autour du monde. J'ai un chapitre qui parle de notre aventure en Ukraine. Tu devrais aussi trouver quelques éléments à tes questions sur mon site (bluewin) que je te donne ci-dessous. Oui, je pense que tu dois prévoir une étape par Lviv qui est une ville géniale. Voilà, j'espère avoir répondu à une partie de tes questions mais encore une fois, soit prudet en Ukraine. C'est pas évident ! Gapion
Une visite sur Gapion pour vivre avec les aventuriers.
Voyager Pour comprendre
Se rendre sur un moteur de recherche (ex.: Yahoo ou Google) et taper " Gapion". Se laisser conduire sur les liens dans le site gapion, Véronique et Daniel de forum voyage..
Journal de voyage mis à jour depuis juin 2007 jusqu’à fin 2011, dates pour les 4 parties du périple soit 31 mois d’aventures (y compris le bonus 2011 avec le spécial tour de Suisse en 60 jours) :
homepage.bluewin.ch/gapion
Vraiment la totale sur le voyage et les voyageurs, dernières nouvelles, + de 5'000 photos, itinéraires, etc...:
De 2007 à 2008, 13 mois, en 55 escales avec 70'000 miles en avion, 33'500 kilomètres par la route, 4’400 kilomètres à pied soit un tour du monde d’Est en Ouest, sans oublier un passage dans l’extrême Sud.
En 2009, 9 mois sur le continent Nord Américain, 35 Etats des USA, toutes les Provinces du Canada y compris les Nouveaux-Territoires du grand Nord et une découverte des terres oubliées de l’ Alaska, 55'000 kilomètres en auto, 2'900 kilomètres à pieds
En 2010, 8 mois en automobile au travers de la Scandinavie, des Pays Baltes, de l’ Europe de l’Est, des Balkans avec un retour par l’ Italie, sans oublier, cerise sur le gâteau, une escapade dans les terres perdues du Spielberg, à quelques enjambées du Pôle-Nord. 25 pays d’europe à découvrir.
Une belle fin pour nos d’aventures, en 2011, un tour de Suisse de 60 jours, avec un retour aux sources, des redécouvertes, pour terminer en beauté cette merveilleuse aventure.
spaces.msn.com/gapion1951/ et gapion.wordpress.com/ (en création)
De suisse, mars 2011 | | | Merci beaucoup pour vos informations très utiles !  Mais y a t'il un moyen de ne pas payer lorsque un policier nous demande de payer de l'argent sans raison ?
Merci :) | | | Bonjour,
Je confirme: l' Ukraine est un pays mafieux et il faut rester sur ses gardes. En principe pour ne pas payer il faut être plusieurs et ne pas comprendre le russe ou l'ukrainien. Par contre si on est en tord, il faut accepter la sanction. Il est possible de négocier pour payer une amande moins cher, mais dans ce cas il n'y a pas de reçu. A+
Brigitte | | | Cher Quebeclibre1,
pour répondre à ta question, je mesuis fat avoir un fois et j'ai été scandalisé par les méthodes et après, à deux reprises j'ai à nouveau été l'objet de tentative de vol par un fonctionnaire de police. Mes conseils sont les suivants : 1/ ne jamais donner en mains un passeport où un permis de conduire. Seulement le préseter en le tenant fermement. 2/ rester courtois, distant et laisser parler. 3/Etre ferme, si tu as une cate d'inscription consulaire à ton ambassade, retenir le nom du consul et ne pas te gêner d'en faire mention en informant de ton intention d'y faire appel. C'est leurs seules craintes, les ambassades, car ils devront rendre des comptes. Autrement, je t'assure c'est des rustres, pourris et je n'exagêre pas. Inutile de faire appel à un gradé, il sont aussi pourris que les subaltermes. Autrement, rester calme, courtois mais très, très ferme.
Pour changer de sujet, ton pseudo me fait penser qu'à des bons moments au Québec, en Acadie, au cap Breton, à l'île du prince Edouard, a village en Chansons, en Gaspésie, à cap Chat, à la Baie des Monts, à Québec, à Montréal, au Lac st. Jean, à Chigoudamu, à Val D'Or. Que des bons moments au Québec. Amicalement Gapion | | | salut gaspion tu parles de l' ukraine alors que si j'ai bien compris tu y es reste 17 jours je ne pense pas que l'on puisse parler d'un pays que l'on as vue en deux semaines !!!!! moi cela fais dix ans que j'y vais si il est vrais que sur internet l' ukraine et le troisieme pays le plus corrompus de la planete pour ce qui me concerne j'ai voyage dans ce pays en stop, en train, en bus, en avion et en voiture particuliere et il m'ait rien arrive j'ai ete certe controle par la police mais les flics en france en auraient fait de meme si il avaient vue une voiture immatricule en ukraine, apres avoir controle les papiers en regles ils nous ont laisser repartir sans aucuns problemes
tu parle de lvov, rivno et kiev en disant que lvov et la plus belle des trois!!!!!!!!!!! mais qu'as tu vus ????????????? pas grand chose j'imagine certe lvov est une tres belle ville a part qui lui manque une bonne rénovation batiments sales, rue pourries et défoncés kiev est de loin la plus belle as tu vus au moins le complexe de lavra ??????????? la cathedrale sainte sophie et tous le reste ????????????? @+ marc | | | Salut iberiaman, Merci pour tom mail. C'est vrai que la dernière fois que j'ai visité l' Ukraine je suis reste un peu moins de 3 semaines mais je l'ai aussi connue avant, aussi lors de sa période Russe et je pense la connaitre suffisament pour faire un commentare et je persiste et signe car la dernière fois je l'ai visité lors de mon tourt du monde de 2007 à fin 2010 et je pense être autorisé à donner un avis car oui, j'ai bourlingué ces 3 années mais aussi depuis plus de 45 ans. Alors désolé mais je persiste et signe car je n'ai pas été contrôlé par la police mais volé, oui, volé par la police de se pays et si tu compare le comportement de la police d' Ukraine é la France alors tu n'est pas correct. Je te propose d'achetter mon livre (La Grande aventure) dans les bonnes librairies, dès cet été ou de suivre mes émissions radio, tu verras ainsi que je ne parle pas dans le vide (adresses sur mon blog). Amicalement gapion | | | salu gapion pour ce qui me concerne je passe quatre mois par ans en ukraine et ce depuis dix ans et je voyage souvent seul a travers ce pays et il ne m'ait rien arriver de problematique avec la police et avec personne d'autre de plus je ne compare pas les polices je disait que toute les polices du monde sans aucune exeption lorsqu'elles sont a un carrefour dans le but de controle, elles controle souvent les immatriculations peu courante comme une plaque ukrainienne en france ou une plaque francaise en ukrainec'est ce qui c'est produit pour moi en ukraine, un controle de papier et rien de plus il nous ont relaisser repartir comme un controle de police en francemaintenant nous n'avions pas une voiture luxueuse il est vrais que dans tous pays pauvres ou les fonctionnaires son paye avec un lance pierre, si vous vous pointe avec un porche cayenne, ou un camping car a 80 000€ dans ces pays vous cherche le '' baton a vous faire battre '' et nous vous etonner pas dans ces conditions du racket
pour ce qui est de ta mesaventure avec la police en ukraine tu es probablement tombe de malchance je ne connais pas la somalie sinon d'apres ce que l'on en dit c'est un pays tres dangereux alors dans ce cas le comparer avec l' ukraine je ne suis pas d'accors l' ukraine n'ait ''pas un coupe gorge '' certe avec la crise mondiale il faut redoubler de mefiance mais comme c'est une crise mondiale il faut etre meffiant partous dans le monde ou les gens souffrent plus que nous et eviter la provocation avec des signes '' obstantatoirs de richesse '' @+ marc | | | Re salut Siberiama,
Je prends note de tes réflexions sur l' Ukraine et je prends également notre de tes remaques concernant la police. Je t'informe que j'ai été policier pendant 36 ans et je sais de quoi je parle. Non, la police d' Ukraine n'est pas comparable avec les polices des pays dits-civilisés. Forum voyages est fait pour partager des expériences et rares sont les personnes qui ont plus de 4 semaines pour visiter un pays alors je pense être autorisé à parler d'expérience de voyage. Moi, je me suis fait truander une fois en Ukraine et les deux autres fois j'ai eu recours à des services étrangers pour me sortir des griffes de fonctionnaires corrompus. En Ukraine, j'ai connu la corruption partout. Rares sont les fonctionnaires qui ont des responsabilités et qui sont corrects, c'est un fait et je ne change pas d'avis. Non c'est pas comme cela dans tous les pays pauvres et je sais quoi je parle car je les ai pratiqué. A mon avis, sans être prétentieux, j'affirme que l' Ukraine fait partie des 3 pays les plus corrompus et sur 150 que j'ai visité, et je persiste. De plus, je ne pardonne pas la corruption même dans les pays pauvre car elle se fait sur le dos des plus pauvres et là aussi je sais de quoi je parle. Le conseil que je dis sur forum voyages, il faut faire attention en Ukraine car la corruptiuon est omniprésente et très pratiquée. Je suis honnête et je pense qu'un touriste informé est ainsi mieux préparé s'il se rend dans se pays. Si tu passe 4 mois paran en Ukraine, c'est plus des vacances. Tes conseils sont utiles mais je pense que tu y as des intérêts et tu me sembles pas comprendre que tous les vacanciers n'ont pas ta pratique dans un trl pays et qu'il est judicieux de bien les informer.
Si tu as parcouru mon journal, sur mon site, tu as pu y lire le détails des actes à mon encontre des policiers Ukrainiens et je m'étonne alors de tes remarques. Moi je pardonne pas les crimes et la coprruption en est un. Pour moi la correction n'a rien a voir avec la pauvreté.
Amitiés à tous et respect pour les honnêtes gens.
Gapion | | | Bonjour,
Nous ne sommes pas aussi familer de l' Ukraine que vous deux, mais nous avons des points de comparaison entre les pays et tout particulièrement ceux de l'ex-URSS. L' Ukraine est pratiquement le seul pays où la police fait son "trafic" au grand jour. Cela montre combien la corruption est organisée. Je connais un oligarte ukrainien qui a reçu en "charge" (comme au moyen âge chez nous!) une trés grosse affaire, et qui intervient par téléphone directement dans les ministères pour donner des ordres. Rien ne résiste à la mafia ukrainienne.ë Mais pour autant ce n'est qu'aux postes frontière que nous avons été rançonné avec nos camping- cars. A+
BRIGITTE | | | salut gaspion si toi aussi tu avais lu toute les lettres au sujet de l' ukraine que j'ai envoyer sur le forum !!!!! je dit aussi que l' ukraine est le troisieme pays le plus corrompu de la planete je dit aussi que la mafia maintenant c'est la police et que la vrais mafia c'est '' rangeé '' dans du business officiel comme chaine de pizzeria, restaurant, supermarche............... mais je dit que malgres tous cela il m'ait rien arrive depuis 10 ans que je vais en ukraineet je ne dit pas que les flics ukrainiens sont pareil que les flics francais je dis que MON controle c'est tres bien passe et ce a trois reprises peut etre que parce que nous avions une vieille golf que tous a ete ok pour nous ????????
quand a brigitte elle parle qu'elle c'est fait elle aussi rancone mais je dit aussi que l'on risque de ce faire ranconer a la frontiere ou sur la route si l'on vas en ukraine en camping car ou avec des signes obstantatoire de '' richesse'' pour ce qui me concerne je voyage toujour le plus modestement possible peut etre est ce la cleef de ''mon succe'' pour des voyages sans accombres ????????? je comprends vos revoltes mais ni toi ni moi n'y changerons rien a moins d'une nouvelle revolution type 1789 ou 1917 @+ marc | | | Merci Siberiaman pour ton message. Je vois que nos vues se rapprochent. Moi je pense être plus positif pour les changement à venir car:
Le Pérou était dans la période de Fujimori aussi corrompu, il l'est beaucoup moins et sans révolution ! L' Argentine était un pays de très forte corruption, elle l'est presque plus ! L' Afrique du Sud était gangrénée, elle se remet, Le Laos était difficile, il l'est plus du tout..... La Pologne était autant que l' Ukraine, elle s'améliore! et je peux te faire une liste, mais uniquement des pays que j'ai bien visité car je parle que de se que je connais....
Si on veut lutter contre se fléau, il faut le dénoncer, refuser d'y participer, l'écrire, le dire, informer.........
Pour moi, L' Ukraine est avec le Brésil (séjour de 3 mois) et le Cambodge (séjour de 2 mois et j'y retourne prochainement), les plus contaminés et je le dénonce, je l'écris, je le propage sur les ondes radio et c'est ainsi que viendra le chagement...
ici, je ne parle pas encore du traitement des humains mais dans ces 3 pays c'est aussi un problème terrible et j'en reparlerai dans quelques mois........ Peut-être aura-t-on l'occasion d'en reparler mais c'est aussi une cruelle réalité.... Amicalement et merci pour tes remarques..... | | | La Pologne était autant que l' Ukraine, elle s'améliore!
Faut quand même pas exagérer... | | | Re-bonjour,
Tu as raison Kedor, l' Ukraine est pour le moment imbattable!!! Je suis quand même d'accord avec gapion, il faut dénoncer la corruption à tous les niveaux. Je voyage en Camping-car et la première fois nous nous sommes fait rançonner à la frontière ukraino-russe (par les ukrainiens). Les 3 autres fois nous avons fait avorter toutes les tentatives. Il faut être ferme et ne pas être pressé. En CC on peut rester sur place le temps qu'il faut. En principe ils n'aiment pas que l'on voit leur manège!!! J'en profite pour dénoncer le comportement des voyagistes qui nourrissent cette corruption pour faciliter le passage de leurs clients (mais leur font payer dans le tarif du voyage). Ils savonnent la planche du simple pékin que nous sommes. J'ai connu également les passages de frontière roumaine, avant que la Roumanie soit dans l'UE. Les douaniers se servaient allègrement dans le coffre des voitures. Ce n'est pas parcequ'un fonctionnaire s'estime mal payé qu'il doit se servir! Bon, revenons à nos moutons: notre ami veut aller à Tchernobyl, quelle curieuse idée! A+
Brigitte | | | Je suis quand même d'accord avec gapion, il faut dénoncer la corruption à tous les niveaux.
Ça oui, entièrement d'accord. De là cependant à hurler au loup parce qu'on a eu une expérience négative lors de son voyage de quelques semaines... Personne ici nie la corruption en Ukraine, j'émets simplement de fortes réserves quant aux approximations et partis pris de Gapion, mêlés sur son site de jugements politiques dignes des zincs parisiens.
Pour ce qui est des douaniers, il est fortement possible que leur comportement change complètement en fonction de leur interlocuteur. Un camping-car est une cible facile; le cliché veut que ses occupants soient des personnes d'âge moyen ou des seniors et disposant quand même de quelques moyens financiers (ça coûte pas rien ces trucs là). Forcément, c'est tentant... | | | Re,
Kedor tu réagis car gapion a dit que la Pologne avait été mafieuse...??? Je pense que tous les pays qui ont eu un régime communiste ont été plus ou moins mafieux, la Pologne comme les autres. C'est dans la nature de ce genre d'idéologie: il y a les copains et puis les autres.... J'irai encore plus loin, même dans les pays capitalistes il y a des régimes mafieux: la Tunisie, l' Egypte, l' Italie.......... Il faut s'en prémunir constamment, à chaque instant. A+
Brigitte | | | Kedor tu réagis car gapion a dit que la Pologne avait été mafieuse...???
C'était la goutte de trop pour ainsi dire. Que chaque régime communiste ait généré corruption et mafia, oui, en effet. Mais dire de la Pologne qu'elle était (quand ???) dans une situation aussi dramatique que l'est l' Ukraine en ce moment et qu'elle "s'améliore" (selon quels critères ???) ne veut pas dire grand chose. Concernant la Pologne encore, suffit d'aller voir le site du principal intéressé pour avoir un festival d'idées reçues, de stéréotypes et d'approximations en tous genres, principalement historiques.
Enfin, matraquer les VFistes pour l'achat d'un ouvrage n'est pas opportun. il y a une rubrique "annonceurs" ou encore "petites annonces" pour ça, éventuellement divers. | Discussions similaires sur l'Ukraine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 155 visiteurs en ligne depuis une heure! |