Salut Quebeclibre,
Pour répondre à tes questions, je t'informne que je me suis rendu en
Ukraine lors de mon tour du monde de 3 ans, lors de la dernière année, soit en juillet 2010. Je suis rentré par la
Pologne puis par Rivne,
Kiev avec un retour par
Lviv qui est à mon avis la plus belle des 3 villes précitée. Nous sommes resté 17 jours dans se pays
Pour ton info, il faut bien te préparer pour l'
Ukraine car j'ai visité beaucoup de pays avec de la corruption (
Cambodge,
Brésil, Somalie). mais l'
Ukraine bat tous les records sur se point. C'est pitoyable, pesant, pénible et omniprésent. Toutes les personnes qui ont une activité à responsabilité sont pris dans cet engrenage infernal avec pour le sommet de l'excellence dans cette triste pratique, les douaniers et les policiers. Si tu loues une voiture, fait attention car même si tu ne fais par de faute, tu feras l'objet de tentatives d'escroqueries par les policiers qui prétexterons n'importe quoi pour te soutirer des sous. Je plaisante pas et ils ne paisantent pas non plus avec les touristes.
Oui,
Kiev est une belle ville et tu peux facilement te rendre à
Tchernobil. Là encore, tout est possible, même l'impossible, mais attentiuon car les prix convenus sont rerement ceux qui tu devras payer pour arriver à réaliser ton projet.
La corruption fait que tu peux visiter la ville fantôme sans problème, tu peux te rendre à proximité de la centrale explosée mais tu peux aussi te rendre sur les emplacement interdit. Il suffit de payer...
Je ne sais pas si tu parts avant juillet mais pour cet été, je publie un livre que tu trouveras dans le commerce et qui s'appelle "La grande Aventure", sur mon voyage autour du monde. J'ai un chapitre qui parle de notre aventure en
Ukraine.
Tu devrais aussi trouver quelques éléments à tes questions sur mon site (bluewin) que je te donne ci-dessous.
Oui, je pense que tu dois prévoir une étape par
Lviv qui est une ville géniale.
Voilà, j'espère avoir répondu à une partie de tes questions mais encore une fois, soit prudet en
Ukraine. C'est pas évident !
Gapion
Une visite sur Gapion pour vivre avec les aventuriers.
Voyager Pour comprendre
Se rendre sur un moteur de recherche (ex.: Yahoo ou Google) et taper "
Gapion". Se laisser conduire sur les liens dans le site gapion, Véronique et Daniel de forum voyage..
Journal de voyage mis à jour depuis juin 2007 jusqu’à fin 2011, dates pour les 4 parties du périple soit 31 mois d’aventures (y compris le bonus 2011 avec le spécial tour de Suisse en 60 jours) :
homepage.bluewin.ch/gapion
Vraiment la totale sur le voyage et les voyageurs, dernières nouvelles, + de 5'000 photos, itinéraires, etc...:
De 2007 à 2008, 13 mois, en 55 escales avec 70'000 miles en avion, 33'500 kilomètres par la route, 4’400 kilomètres à pied soit un tour du monde d’Est en Ouest, sans oublier un passage dans l’extrême Sud.
En 2009, 9 mois sur le continent Nord Américain, 35 Etats des
USA, toutes les Provinces du
Canada y compris les Nouveaux-Territoires du grand Nord et une découverte des terres oubliées de l’
Alaska, 55'000 kilomètres en auto, 2'900 kilomètres à pieds
En 2010, 8 mois en automobile au travers de la Scandinavie, des Pays Baltes, de l’
Europe de l’Est, des Balkans avec un retour par l’
Italie, sans oublier, cerise sur le gâteau, une escapade dans les terres perdues du Spielberg, à quelques enjambées du Pôle-Nord. 25 pays d’europe à découvrir.
Une belle fin pour nos d’aventures, en 2011, un tour de
Suisse de 60 jours, avec un retour aux sources, des redécouvertes, pour terminer en beauté cette merveilleuse aventure.
spaces.msn.com/gapion1951/
et
gapion.wordpress.com/
(en création)

Je vous ai contacter en PV, merci de me recontactez au plus vite je suis trés intréssé!
De suisse, mars 2011