|  |  |
 | | | | | Voyage en voilier Clinette · 2 juin 2008 à 12:29 29 messages · 10 participants · 5 917 affichages | | | | 2 juin 2008 à 12:29 Voyage en voilier Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 4 849 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite offrir un voyage en voilier à mon compagnon qui sait lui même naviguer et qui est un grand passionné de la voile, à qui puis je m'adresser pour ce genre de séjour ?
merci d'avance ! | | | À: Clinette · 2 juin 2008 à 12:39 Re: Voyage en voilier Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 4 839 affichages · Partager salut, eh bien il suffit de telephoner a un loueur et le tour est joué...... | | | À: Carthago47 · 2 juin 2008 à 12:42 Re: Voyage en voilier Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 4 836 affichages · Partager merci de ta réponse seulement je n'y connais vraiment rien  , qu'est ce qu'un loueur ? ou puis je trouver une telle information ?
Merci encore, | | | À: Clinette · 2 juin 2008 à 12:50 Re: Voyage en voilier Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 4 834 affichages · Partager c'est une societe qui loue des voiliers, tu vas sur google, tu tapes location de voiliers et la lumière sera là...... Plus ka choisir, entre 2500 et 15000 Euros la semaine. | | | À: Carthago47 · 5 juin 2008 à 19:55 Re: Voyage en voilier Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 4 746 affichages · Partager tu veux aller ds quel coin? | | | À: Ticrab · 5 juin 2008 à 20:40 Re: Voyage en voilier Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 4 743 affichages · Partager je veux aller ou.??? tu t'es trompé de personne, perso, j'ai eu un voilier, san germany 55, et ai fait un tour DM complet en 3 ans 1/2 et 10 ans de charter et convoyages privés. | | | À: Carthago47 · 14 juin 2008 à 9:45 Re: Voyage en voilier Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 4 584 affichages · Partager salut gérard,
c'est quoi un san germany 55? et il est où?
je ne savais pas que tu étais marin!
j'ai débuté dans la vie (18 ans) comme cuisinier équipier en bateau charter dans l'Océan-Indien (ylang-ylang), goélette de 15 m construite à Nantes!
failli faire le tour du monde, mais suis resté scotché à Mada!
me dit pas qu'il est à Mananara!
Bonne journée à toi!
pascal | | | À: Lemalgache · 14 juin 2008 à 9:58 Re: Voyage en voilier Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 4 584 affichages · Partager hi hi salut.. inona vaovao ? non, il n'est pas a mananara je l'ai revendu il y a longtemps à mon retour de Tahiti... c'etait un voilier italien de 15, 50 m bois epoxy magnifique. je vais chercher des photos dans les cartons et les mettre en mp. marin ? oui apres 17 ans dans l'aéronavale, porte avions etc... j'ai appris a naviguer sur le "la belle poule" ça c'est de la voile ! j'ai bossé de façon intermittante apres la retraite pour des convoyages pour jeanneau, jantot et d'autres, | | | À: Carthago47 · 16 juin 2008 à 9:52 Re: Voyage en voilier Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 4 537 affichages · Partager ....dieu sait si naviguer longtemps avec une belle poule, ça laisse forcément des souvenirs....  ..c'est pas la même chose qu'avec un Jeanneau...à voile comme à vapeur...
Salut Gérard... | | | À: Archimade · 16 juin 2008 à 10:46 Re: Voyage en voilier Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 4 525 affichages · Partager oui, mais les poules ça vieillit, c'est pour ça que la première n'est plus lè, elle coule des jours heureux au Canada, pour la jeune, eh bien elle a pas l'air d'etre bien malheureuse ici, dans son pays, mais je reste prudent;....  salut. | | | À: Carthago47 · 19 juin 2008 à 14:25 Re: Voyage en voilier Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 4 432 affichages · Partager Je me permets de m'insérer dans votre conversation car je recherche actuellement un trajet en voilier qui traverserait l'atlantique en direction de l' Amérique du Sud. Tu continus toujours à le faire? Tu as des contacts, des plans intéressant?
Je n'ai jamais navigué jusqu'ici mais je pense être en mesure d'aider sur le bateau à différentes tâches (repas, nettoyage, entretient...)
Merci, Julien. | | | À: Lienju · 19 juin 2008 à 14:46 Re: Voyage en voilier Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 4 428 affichages · Partager salut, je ne peux t'etre utile pour ton désir de croisière...
saches tout de meme qu'il est bon d'etre amariné avant de partir, si tu n'as jamais navigué... Ce sera difficile. puis que participer aux taches ménageres ou autres a bord d'un voilier ne signifie pas que ce soit gratuit, tu devras payer pour ta nourriture, et une part pour le bateau... voili vooilou.... | | | À: Carthago47 · 19 juin 2008 à 15:16 Re: Voyage en voilier Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 4 427 affichages · Partager Oui je sais bien qu'une participation financière sera demandé! Pour le pied marin j'ai, c'est vrai, qu'une expérience minime de navigation côtière!! Mais chacuin à débuté un jour non!!?? | | | À: Lienju · 23 juin 2008 à 9:23 Re: Voyage en voilier Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 4 352 affichages · Partager bonjour si la Croatie t'interesse je peux te donner des adresses pour louer | | | À: Misanne · 23 juin 2008 à 10:31 Re: Voyage en voilier Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 4 347 affichages · Partager Et bien tout m'intéresse! Mais pour le moment la destination est l' Amérique du Sud et je ne pourrais pas me rendre avant en croatie, question de temps et d'argent!! Je ne cherche pas non plus à louer un voilier mais à embarquer pour un convoyage par exemple!
Merci quand même!!!
Julien. | | | À: Clinette · 27 juin 2008 à 23:27 Re: Voyage en voilier Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 4 240 affichages · Partager Bonjour, Je possède un catamaran basé à SAINT MARTIN et désire en faire profiter (genre chambre d'hote) toute personne aimant la mer la croisière et les iles des caraibes | | | À: Delaruffie · 28 juin 2008 à 1:33 Re: Voyage en voilier Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 4 236 affichages · Partager voila pour une fois une bonne nouvelle votre me parait vraiment tres interessante, car je surveillais un genre de sujet comme celui-ci.pouvez-vous me donner plus d.informations, tel quel est la duree de vos voyages quel genre de voilier avez-vous ainsi quels sont les =endroits que vous projeter visiter, et aussi les prix que vous chargez en somme tout ce qui regarde ce que vous offrez.Nous pourrions etre3 personnes et nous sommes libres de partir en tout temps j'attends une reponse et si vous avez une photo de votre voilier il serait agreable de le voir, encore une fois je vous assure que je suis tres interessee de votre offre emilia | | | À: Emilialemay · 28 juin 2008 à 12:50 Re: Voyage en voilier Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 4 216 affichages · Partager Bonjour, Je ne suis pas un loueur professionnel - Que pour le plaisir de naviguer et connaître des personnes - Donnez moi votre email je vous ferais parvenir photos et toutes explications - charlesantilles@gmail.com | | | À: Delaruffie · 28 juin 2008 à 17:24 Re: Voyage en voilier Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 4 209 affichages · Partager Bonjour, je suis résidente à TERRE DE BAS, ( les SAINTES) et j'aimerai vraiment découvrir un peu la caraibe en bateau. J'ai fait pas mal de bateau en Normandie et Bretagne, alors, si le vent vous pousse jusque chez moi, je vous accompagnerai avec plaisir pour une petite escapade dans la région. Et je peux également faire le guide pour visiter les Saintes. Au plaisir de vous lire. | | | À: Sesboue · 29 juin 2008 à 0:15 Re: Voyage en voilier Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 4 198 affichages · Partager Bonjour, Je ne manquerai de vous faire signe si je passe par la Guadeloupe et visiter les Saintes, île que je connais un peu. Amitiés - Charles - charlesantilles@gmail.com | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 119 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |