Bonjour,
En vous répondant, je reçois un avertissement me signalant que votre message a plus d'un an et rien ne dit que ma réponse sera lue, par vous ou d'autres. A toutes fins, je la poste, néanmoins, sur le forum public. Sans réponse de votre part, je me permettrai de vous contacter sur votre mail privé plus tard.
Tout d'abord, bravo pour le projet. A-t-il été réalisé? Si oui, je serais extrêmement intéressé par vos remarques sur le sujet ou même par une rencontre. Quoiqu'il en soit, nous avons un projet identique mais seulement pour le printemps-été 2013. Et, bien entendu, le réaliser à deux ou trois bateaux serait plus intéressant!
Nous aurons, en 2013, respectivement 62 et 64 ans, mon épouse et moi. Notre bateau est un fifty anglais de 8 m avec un moteur de 40CV, vitesse max 6 noeuds. Il n'est pas sûr que nous fassions le voyage en une seule année. En effet, notre vie sociale et familiale nous amène à envisager des périodes de voyage de 4 à 6 semaines entrecoupées de périodes "à la maison" d'une durée semblable.
Nous n'en somme encore qu'au stade de toutes premières questions. Nos interrogations portent sur les domaines suivants:
- Guides, cartes
- Disponibilité et prix des marinas et haltes nautiques
- Nécessité d'une annexe, d'un moteur de secours (HB)
- Possibilité de laisser le bateau quelque part, pour quelques semaines, voire pour un hivernage (à l'eau - à terre - à quel prix?)
- Formalités administratives
- Sécurité
Et bien d'autres encore qu'il serait trop long d'énumérer ici.
Toute information sur ces domaines est bienvenue, surtout venant de personnes les ayant expérimentés.