|  |  |
 | | | | Jnioihsouna · 15 mai 2016 à 11:43 24 messages · 8 participants · 4 766 affichages | | | | 15 mai 2016 à 11:43 Voyage en voiture de la Belgique vers le Maroc Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 563 affichages · Partager J'aimerai me renseigner sur le trajet de Belgique maric en voiture passant par perpignan. On est 2 adultes et 2jeunes de 18 et 16 ans plus deux enfants 7et 4 ans. On voudrait dormir vers les frontières entre France et Espagne si quelqu'un connaît des hôtels bon prix. Surtout on est nombreux. Et le coût du voyage a peu près et on m'a dit qu'on peut éviter le péage quelque part en France?! Merci de me donner une idée. Le voyage est prévu entre 8 juillet et mi août. | | | Peut-être voir pour 2 chambres de 3 personnes dans un hôtel de la chaîne Formule1 (Narbonne- Perpignan).
Il se peut qu'un adulte doive dormir dans la couchette supérieure, il y a un âge minimum affiché sur place (autorisé pour y monter), dont je ne me souviens pas, n'étant pas concernée... | | | Peut-être voir pour 2 chambres de 3 personnes dans un hôtel de la chaîne Formule1 (Narbonne- Perpignan).
Il se peut qu'un adulte doive dormir dans la couchette supérieure, il y a un âge minimum affiché sur place (autorisé pour y monter), dont je ne me souviens pas, n'étant pas concernée...
Merci beaucoup. Je vais voir s'ils ont un site internet. | | | bonjour pourquoi pas faire comme beaucoup de voyageur qui se rendent au Maroc, et trouver une aire d'autoroute fréquentée par des marocains ou des algériens et dormir a la belle étoile surtout si vous voyager en été en plus avec des ados ils risquent de trouver cela rigolo. Personnellement moi avec 3 enfants de 3 7 et 9 ans on le fait a chaque voyage et jamais de soucis les enfants dorment dans la voiture avec mon épouse et moi sur un matelas gonflable avec un bon duvet et cette opération je la fait plusieurs fois pendant le voyage en France en Espagne ou au maroc. Maintenant il y a une autre alternative c'est de partir très tôt le matin un jour de semaine et de faire le trajet jusqu'à algéciras en 1 fois, en étant sur la route vers 3 h du matin et selon votre lieu de résidence en Belgique vous pouvez etre a perpignan courant de la matinée et a algeciras vers minuit si c'est trop loin il vient de s'ouvrir une ligne de ferry a partir de motril pour tanger med ce qui fait économiser prsè de 200 km. bon voyage | | | À: Lario22 · 15 mai 2016 à 18:27 Re: Voyage en voiture de la Belgique vers le Maroc Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 508 affichages · Partager Merci lario22 pour les info. En faite pour moi perso je préfère dormir en voiture comme la plupart mais c mon mari qui veut absolument dormir et prendre une douche en frontière entre France et Espagne c lui qui va conduire tout seul (il veut pas me confier sa voiture en route 😊) J'ai une question vu que vous faites ce trajet souvent, est c qu'il y a vraiment une possibilité de sortir des péages en France? | | | Bonjour Souna, vous allez ou au MAROC ? Chaque année je passe mes vacances a l'orientale ( oujda- saidia) je prend le bateau ALMERIA - NADORJe part de Bruxelles vers minuit ( Luxembourg - lyon - Perpignan) je respecte les limitations de vitesse et les halte les vacances oblige  le soir dodo a l'hôtel acajou a argeles sur mer quelques kilomètres de Perpignan 20km. le matin autoroute Espagneje prend le bateau a almeria vers nadorbonne vacances et bonne route | | | Pour éviter le péage en France il y a une méthode très simple : ne pas prendre l'autoroute. Mais ça rallonge... | | | Pour éviter le péage en France il y a une méthode très simple : ne pas prendre l'autoroute. Mais ça rallonge...
C logique 😃. | | | Est-ce qu'il faut réserver a l'avance dans ces hôte en route ? Et aussi pour le bateau a Algesiras faut-il acheter les billets a l'avance ou en arrivant? | | | En été, à 6 personnes, si on veut un hôtel bon marché, type Formule1, on a intérêt à réserver assez tôt... | | | Merci Mguibentif. Le problème c qu'il y a tjrs un risque de venir tard a l'hôtel ou autre c la route on peut pas prévoir cqui va s passer 😒 | | | Dans ce genre d'hôtels, on entre quand on veut avec une machine à l'entrée et sa carte de crédit..., après, c'est vous qui voyez... | | | Bonjour, moi je réserve toujours l'hôtel avant je part le 1er juillet l'hôtel est réservé, les billets dega acheté. | | | Bonjour Souna, j'ai souvent fait le trajet en voiture et j'ai testé un peu toutes les formules. Pour l'hôtel je ne peux rien conseiller car je dors dans la voiture. Pour les payages la meilleure formule que j'ai adoptée c'est autoroute jusqu'après Orléans et ensuite nationales au GPS via San Sebastian. Je dors quelques heures à San Sebastian et continue avec passage via Tarifa. Ca allonge le trajet de 5 heures par rapport au tout autoroute mais l'économie est substantielle au niveau payages mais aussi au niveau du prix du carburant, bien plus intéressant hors autoroute. Bon voyage! | | | À: Homesurf · 16 mai 2016 à 21:32 Re: Voyage en voiture de la Belgique vers le Maroc Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 414 affichages · Partager Merci a vous tous pour les infos. | | | en France malheureusement les autoroutes sont payantes, mais il en existe un qui est partiellement gratuite et qui permet de rejoindre le sud de la France (Béziers exactement) c'est l'A 75 le seul péage est le viaduc de Millau il va de Clermont ferrand à Béziers c'est je dirais un autoroute un peu plus sport que par Lyon car il ne fait que monter et descendre avec des passages a plus de 1000 m d'altitude (2X il me semble) agréable en été mais très difficile l'hiver a cause de la neige. Son raccordement avec l' A9 a béziers est souvent bien encombré mais il va vous permettre d'économiser près de 400 km de péage sans perdre trop de temps c'est probablement une meilleur alternative que d'entrer et de sortir a tout bout de champs de l'autoroute pour économiser quelques €. 2 eme chose concernant les autoroutes françaises, surtout si vous roulez avec un gros coffre de toit essayer d'eviter les caisses automatiques car elle mesure la hauteur du véhicule ainsi (experience vécue) un Renault espace IV équipé d'un coffre de toit change de catégorie a ces caisse et passe d'un véhicule de tourisme a un véhicule utilitaire soit un petit poids lourd ce qui en augmente le tarif d'où donner la préférence au caisse manuel (flèche verte) sauf si vous n'êtes pas conçerné par ce que je viens de dire ou prendre un abonnement telepéage bien cordialement et bon voyage | | | À: Lario22 · 17 mai 2016 à 12:42 Re: Voyage en voiture de la Belgique vers le Maroc Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 384 affichages · Partager Merci beaucoup lario22. Vous me donnez des infos que j savais pas du tout. Je vais voir a googlemaps pour organiser le mieux le voyage. Mais la route A75 n'est pas dangereuse pour la sécurité des enfants? | | | L'autoroute A 75 n'est pas dangereuse et pas plus que peut l'etre l'A 7 et l'A 9 les jours de grands départs, je pense qu'il faut la prendre avec plus de précautions car c'est une autoroute de montagne et ne pas se laisser prendre par la vitesse dans les descente, sinon il permet de découvrir des coins sympa et entre autre le viaduc de Millau qui est a ce jour une des plus belle prouesse du BTP Français et comme il n'y a pas de péage on peut sortir ou l'on veut pour s'arrêter pour un petit resto dans un village et le reprendre ensuite, la même chose pour une halte carburant ou l'on pourra se ravitailler dans un supermarché. | | | À: Lario22 · 17 mai 2016 à 20:47 Re: Voyage en voiture de la Belgique vers le Maroc Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 336 affichages · Partager 2 eme chose concernant les autoroutes françaises, surtout si vous roulez avec un gros coffre de toit essayer d'eviter les caisses automatiques car elle mesure la hauteur du véhicule ainsi (experience vécue) un Renault espace IV équipé d'un coffre de toit change de catégorie a ces caisse et passe d'un véhicule de tourisme a un véhicule utilitaire soit un petit poids lourd ce qui en augmente le tarif d'où donner la préférence au caisse manuel (flèche verte) sauf si vous n'êtes pas conçerné par ce que je viens de dire ou prendre un abonnement telepéage bien cordialement et bon voyage
Bonjour un conseil, quand vous arrivez devant la borne automatique, il suffit de regarder si le véhicule a été détecté en classe 1 ou en classe 2 (1 c'est voiture, 2 c'est camping-car) si vous voyez classe 1 tout est ok, vous payez en CB ou espèce si vous voyez classe 2, vous appuyez sur l'interphone pour que l'on vous mette la bonne classe ! il y a des caméras qui prouveront au préposé que vous êtes bien une voiture ! pas normal de se laisser avoir avec ce système, les machines ne sont pas infaillibles ! les péagers l'étaient eux !  bon voyage francia | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 940 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |