Luigi34 · 22 juin 2007 à 17:27 · 4 photos 31 messages · 9 participants · 6 145 affichages | | | | Bonjour Papy, c'est encore moi... (twingo octobre vers Dakar)...
Comme tu m'as l'air d'etre une source interressante, j'abuse de ta gentillesse et espère que tu vas pouvoir 'mettre les voiles' des que les emmerdements se seront un peu calmés  .... Alors mon pote m'a dit de passer par Diaman (Diama??) et non pas par Rosso, son douanier véreux est là.... il m'attendra au poste frontière. Moi j'étais passé par Rosso, sans souci d'ailleurs, la faune et le passage à Rosso vaut presque le coup d'oeil... Mais pour aler à 'Diaman', c'est possible en...TWingo ??? ou c'est galère ???
Pour la magouille, il fera établir un passavent et me garantis que le douanier (moyennant finance) ne mettra rien sur mon passeport ? ça te parait comment ??? lol Merci pour ton aide.. Précieuse | | | Annonce · Sponsorisé | | | SALUT !!
Diama : c'est 94 kms de piste faisable en Twingo en roulant doucement.. Attention la piste peut être fermé en saison des pluies ou par forte pluie
Ta magouille sens mauvais !! tu sort donc de la Mauritanie, en entrant au Sénégal ton véhicule est marqué sur le passeport tout comme en MauritanieDe plus il te fait un passavant (avec tes cfa) donc il n'y a que toi qui peu conduire ce véhicule au Sénégal, il y a de nombreux contrôles au Sénégal, dit moi comment tu fais pour expliquer que tu n'as pas le véhicule inscrit sur ton passeport ?? il faut également que tu l'assure depuis la frontière, c'est le sport national que de chercher à coller un PV a un Toubab, de Diama ou de Rosso tu as entre 3 ou 7 contrôles de police/Gendarmerie/etc.. pour rejoindre St Louis !! Tu fais comme tu veux, mais moi je l'attend avec les €uro à la main, à cette frontière et je fais 1/2 tour pour rentrer de suite en Mauritanie (avec le visa multiple entrée de Nouakchott) Les Sénégalais achètent au Mali et en Mauritanie, et toi tu vas prendre des risques pour lui ?? M'enfin réfléchi bien..........
Cordialement de PAPY (jamais dans les magouilles) | | | PAPY bonjour, Alors je vais tout t'expliquer, je ne suis pas du tout pour les magouilles, mais je fais ça pour lui offrir la voiture, une bonne vieille twingo de 93, qui marche bien, qui vaut ici 500 Euros. Je suis descendu en 2000 avec ma Fiat Uno, ce coup ci que j'ai vendu, mais pas pour faire du fric, pour me payer 2/3 semaines de vacances et le billet retour....
En fait j'ai pas bien compris ta strategie à la frontière : mais moi je l'attend avec les €uro à la main, à cette frontière et je fais 1/2 tour pour rentrer de suite en Mauritanie (avec le visa multiple entrée de Nouakchott) ' ???
Ne serait-il pas plus interressant de rentrer vraiment et légalement au Sénégal et ensuite de faire 'nettoyer' mon passeport ??? (Je dispose de 2 semaines). Peut-on declarer à la douane pour abandon ???
Vois tu un inconvénient à ce que je t'apelle ?? Je suis au boulot là (0141171632), si tu ne vx pas laisser ton fone, tu px m'appeller et je te rapel dans la foulée ??
Merci pour ton aide précieuse. Luc
| | | Bon Papy merci, je t'embete avec une dernière question, Avec ma Twingo poussive, il me faut (à peu pres..) combien de temps pour rallier NKC à Diama ??
Merci pour ta sympathie Luc | | | SALUT !!
Tu part de bonne heure de Nouakchott, tu ne force pas la mécanique, tu est au poste frontière avant 17h !! Ne pas oublier que tu as 94 kms de piste a faire (pour éviter Rosso) moyenne maxi de 25 à 40kms
Je rectifie = Nouakchott/ Rosso en 3h + 1h pour grignotter + 2à 3h pour les 94kms de piste et les contrôles sur la route et la piste, voila c'est un maxi en 6h, bien sur on peu faire moins
Cordialement de PAPY | | | Bonjour,
je pars ce mois d'octobre 2008 à MOTO, vers le Maroc puis mauritanie pour essayer d'arriver au Bénin.
j'entend parler de piste entre le Maroc et la Mauritanie, (et aprés?) mais est ce que c'est roulant?, car avec la moto (assez lourde) le sable me fait un peu peur! Alors est ce que c'est l'ensablement assuré ou est ce de la terre?
Je continue sur le Mali, est ce la même chose en continuant vers ce pays?
Puis je vais direction le Burkina faso, puis Benin, si tout va bien!!!
Comment est l'ambiance aux frontieres? (pour le Mali, Burkina, Bénin) car je vous vois parler de celle du Sénégal qui n'est franchement pas paisible!!!! j'espère que c'est plus cool!
Merci pour ces conseils précieux,
PS: si ql'un veux faire un peu de route avec moi.......je pars le 12 oct. de Barcelone Image attachée: Photo postée par le membre May1. | | | SALUT !!
Il y a nomen's land de 3, 4kms entre les deux postes frontières du Maroc/ MauritaniePour traverser ça ce n'est pas la mer a boire, suffit d'un peu d'attention Il y a une zone sableuse juste au début, passer par la droite, ensuite suivre les traces (ou un autre véhicule), le sol est caillouteux, il suffit de rouler cool ce n'est pas très long Pour le reste du voyage c'est du goudron tout le temps jusqu'au Bénin, sauf si tu cherche a faire le la piste, ce n'est pas ce qui manque pour les amoureux du tape cul Voir mon blog tu auras réponses à tes questions = papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/ Y a pas d'ambiance particulière aux frontières, elles sont toutes différentes Sortie du Maroc = c'est long !! 2 à 3 h Entrée de la Mauritanie = (ça ce modernise, il y a des bâtiments en dur) double fouille par les Gendarmes et les Douaniers, il y a le visa frontière pour 15 jours, assurance du véhicule, bureau de change Sortie de la Mauritanie par Ayoun el Atrou : formalitées sur la route de Nioro (bon goudron) Entrée du Mali : sur cette même route un peu plus loin : visa pour le Mali, assurance "carte brune" pour tout le reste du voyage, la Douane est à gauche plus loin avant l'entrée de Nioro Dans Nioro (il y a une place "rond-point") il y a un bureau de change, sinon aller à la pharmacie pour changer de l'argent (franc CFA) a moins qu'il y soit possible d'en changer en prenant le visa à la frontière Route pour Bamako en passant par Diéma et Didiéni : route neuve Pour le reste du voyage (voir ta carte routière) privilégier les grands axes routiers (route rouge) pour n'avoir que du goudron et de grand postes frontières Passage d'une frontière : en 1er toujours police pour le visa (même si tu l'as déjà) suivit de la douane (dédouanement provisoire du véhicule pour un mois) Avoir le sourire / le temps / patience / humour / les postes frontières sont ouvert tout les jours Tout se paye en liquide (banque et distributeur dans les grandes villes) Avoir la carte bleu VISA, les autres cartes ne fonctionnent pas toujours Attention quand tu retire de l'argent = prendre un max pour la semaine voire pour deux semaines, car ta carte bleu ne refonctionne qu'au bout d'une semaine (voir avec ta banque ici pour savoir combien tu peu retirer par semaine.).. autre : à la fin du mois les gens sont payé en liquide, risque de manque de liquide dans certaine banque, prévoir ça une semaine à l'avance !! (c'est du vécu) Sinon : il y a toujours foule aux frontières, surveille ta moto...
Cordialement de PAPY | | | Grand merci,
c'est plus encourageant comme ça,
même si je pense que ça va être la monotonie au niveau des paysages pendant qlq miliers de kms entre le Maroc et le Mali, du sable des dunes, et encore du sable et tjrs des dunes.
Seul, ça risque vraiment d'être long.....J'espère que je rencontrerai d'autres voyageurs.
Et bien y'a plus qu'à..... Image attachée: Photo postée par le membre May1. | | | c'est fait toubab-tour2008.rmc.fr
qlq galeres, passage de douane pénible, de la chaleur, de la monotonie en traversant ce désert, de la solitude, des accident, une chute avec rapage de cul... des bosses par la piste pour eviter rosso, ou en Gambie, en casamance.... des douanes ou on rebrousse chemin car pas de visa, et impossible de le faire a la frontiere, (Mali/ Mauritanie).. j'y avais pas du tout pensé a ca!!! et quelque contrariétés de santé.....
la moto a tenue le coup, pas de souci d'electronique, ou autres....j'ai eu du depaysement, ce fut le plus important.
enfin que de chose a raconter.... Images attachées: Photo postée par le membre May1. Photo postée par le membre May1. | | | soit prudent et attention au pirates | | | Bien joué, Je vais aller voir ton blog, mais moi qui l'ai fait en voiture, je suis un petit rigolo, etant motard je ne me serai pas risqué, bravo.
Voilà, repose toi lol Luc | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 628 visiteurs en ligne depuis une heure! |