Voyage en voiture sur les routes panoramiques d'Écosse fin octobre Diamina · 29 septembre 2019 à 21:45 · 3 photos 46 messages · 7 participants · 1 580 affichages | | | | À: Diamina · 4 octobre 2019 à 12:48 Re: Voyage en voiture sur les routes panoramiques d' Écosse fin octobre Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 456 affichages · Partager Je rentre juste d' Ecosse.Arnold Clarke très bien mais pas facile à trouver, soit les appeler du tel de courtoisie dans le hall même si leur N° n'est pas marqué soit aller directement au parking de départ des navettes au N°1 (en face des autres et les appeler au N° marqué).Un monde incroyable partout, Edimbourg, Portree sur Skye bondés, B§B complets, des voitures partout sur les sites et les points de vue les plus fréquentés, des japonais/Chinois en nombre, je n'en revenais pas.Je pensais être tranquille en cette saison, servi.Cela dit j'ai aimé le pays. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cheechako · 4 octobre 2019 à 12:56 Re: Voyage en voiture sur les routes panoramiques d' Écosse fin octobre Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 455 affichages · Partager Bonjour, Pour les midges, je ne connais pas leur température d'activité. Pour les tiques tu décris effectivement une situation vraiment pénible en Bretagne, ici nous n'en n'avons pas autant.La présence abondante d'animaux (cerfs en Ecosse) favorise évidemment leur multiplication. Nous ne sommes pas leur cible première. Elles se tiennent de préférence à hauteur des membres inférieurs de leur proies sur les buissons et hautes herbes. Mais comme tu le décris (malheureusement pour toi) très bien elles peuvent s'accrocher aux habits, ou aux cheveux, et c'est pour cela que je précisais à Diamina de s'inspecter avec attention, d'autant plus que le contraste de couleur entre la peau et la bestiole sera moins évident que sur moi qui ai un teint d'aspirine. Et pour l'inefficacité de la douche à les chasser, quand on voit avec quelles mâchoires elles s'accrochent, cela se comprend bien. | | | À: Capiste · 4 octobre 2019 à 15:49 Re: Voyage en voiture sur les routes panoramiques d' Écosse fin octobre Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 450 affichages · Partager Salut Marcel,
Arnold Clarke très bien mais pas facile à trouver, soit les appeler du tel de courtoisie dans le hall même si leur N° n'est pas marqué soit aller directement au parking de départ des navettes au N°1 (en face des autres et les appeler au N° marqué)
Finalement, comme j'arriverai très tard à l'aéroport, complètement crevée par mon voyage Martinique France de surcroît,. je prendrai un taxi pour l'hôtel en centre ville, et j'ai opté pour Europcar au centre ville d' Edimbourg le lendemain.
Un monde incroyable partout, Edimbourg, Portree sur Skye bondés, B§B complets, des voitures partout sur les sites et les points de vue les plus fréquentés, des japonais/Chinois en nombre, je n'en revenais pas. Je pensais être tranquille en cette saison
Et bien, je crains le pire. J'ai eu exactement le même scénario en Turquie à Pâques!!!!  Des touristes asiatiques en quantité! | | | À: Cheechako · 4 octobre 2019 à 15:54 Re: Voyage en voiture sur les routes panoramiques d' Écosse fin octobre Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 448 affichages · Partager Coucou Cheechako,
Souhaitons à Diamina que les températures ne se réchauffent pas trop, en principe s'il fait frais c'est qu'il fait beau !
Qu'est-ce que j'aime entendre ça!! J'aurais peut-être dû y aller en hiver?
Non seulement j'ai changé de vêtements (intégralement) juste après la sortie, mais j'ai aussi pris trois douches entre cette sortie et la découverte de la tique fixée sur mon bras trente heures plus tard.
Je n'ai pas prévu de bagages en soute donc je n'aurai pas une garde robe étendue.....Aurais-je eu tord?
Pas plus tard qu'avant hier (!!!) j'ai découvert sur mon bras une tique (la phase larvaire, elle est minuscule).
Mais moi, je risque de ne pas les repérer à la phase larvaire?????? | | | À: Diamina · 4 octobre 2019 à 17:26 Re: Voyage en voiture sur les routes panoramiques d' Écosse fin octobre Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 447 affichages · Partager Le tram est pratique si le logement est près d'une station.Oui, j'avais choisi cette fin de saison pensant être tranquille pour me ballader, étant du genre flâneur, sur ce point mauvaise surprise sauf ici ou là où j'ai pu me trouver seul ou presque ce qui n'enlève rien au charme sauvage du pays.Ceci dit en 10 jours à part quelques pluies de temps à autre le temps a été tout a fait correct, très variable dans la même journée, nuages, soleil, fraîcheur, chaleur. Le choix d'une petite voiture me semble judicieux pour rouler sur les "single track road".Chez Clarke l'agent a voulu me faire plaisir en me donnant un "SUV" que je n'avais pas demandé, j'ai bien fait de me contenter d'une Clio parfaitement adaptée sauf à vouloir faire du tout terrain. Je garde quand même une petite faiblesse pour mes virées irlandaises précédentes. | | | À: Diamina · 4 octobre 2019 à 19:01 Re: Voyage en voiture sur les routes panoramiques d' Écosse fin octobre Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 442 affichages · Partager Hello Diamina, j'ai peur de t'avoir généré une psychose à propos des tiques...excuse moi. Ne t'inquiètes pas trop, tu ne prends des risques que si tu cavales dans la lande. Prend tes bottes, enduis les de répulsif et tu auras déjà bien limité les risques. Ou bien utilise des guêtres avec tes chaussures de marche là aussi abondamment arrosées de répulsif. J'ai remarqué que c'est la solution majoritairement utilisée par les locaux. Et les guêtres t'éviterons de trop salir le pantalon (surtout si tu n'en as qu'un !) dans les coins boueux. On lit un peu partout que la morsure de la tique est totalement indolore. Je ne trouve pas ça tout à fait juste. Pas de douleur, en effet mais une démangeaison très nette au bout de quelques heures. Après avoir retiré la tique il reste une petite rougeur, genre bouton d'aoutât qui disparait après quelques jours (enfin sur moi c'est ainsi que ça se passe). Donc si tu ressens une petite démangeaison, au lieu de te gratter machinalement, regarde bien. Si c'en est une tu la verras. Quand je dis que la tique résiste aux douches, c'est bien entendu avant de s'être fixée, car bien évidemment, une fois qu'elle l'est c'est... du solide ! Enfin, je ne sais pas, mais peut-être que c'est comme les moustiques : il y a des gens et donc des peaux qui sont plus visées que d'autres. | | | À: Capiste · 4 octobre 2019 à 19:13 Re: Voyage en voiture sur les routes panoramiques d' Écosse fin octobre Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 440 affichages · Partager Ceci dit en 10 jours à part quelques pluies de temps à autre le temps a été tout a fait correct, très variable dans la même journée, nuages, soleil, fraîcheur, chaleur.
Ah bon ? Nous n'étions pas dans la même Ecosse alors. Ou pas à la même période...? Nous étions sur les iles : Arran, Islay, Jura, Mull, du 01 au 16 Septembre, puis dans les Cairngorns pour revenir par le Lake district et le Pays de Galles à la fin du mois. En tout deux belles journées et 3 ou 4 petites demi journées sans pluie. C'était un défilé de dépressions. Je n'ai jamais connu cela en Ecosse, où en général c'est plutôt trois saisons dans la même journée comme vous le décrivez. Mais je n'y étais jamais allé en Octobre.... | | | À: Cheechako · 5 octobre 2019 à 14:15 Re: Voyage en voiture sur les routes panoramiques d' Écosse fin octobre Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 420 affichages · Partager Salut Cheechako,
j'ai peur de t'avoir généré une psychose à propos des tiques...excuse moi.
Rassure-toi, je n'ai pas de psychose des tiques, mais je ne les aime vraiment pas: j'en ai tellement retiré à mes chiens à l'époque!! Beurk!!! Donc pas besoin de t'excuser! 
Ne t'inquiètes pas trop, tu ne prends des risques que si tu cavales dans la lande. Prend tes bottes, enduis les de répulsif et tu auras déjà bien limité les risques.
Ah? Toi aussi tu me parles de bottes comme Marie! Moi, j'ai des chaussures de Rando pas de bottes.... Va falloir que j'y réfléchisse alors! Toi qui connais les magasins d'équipement pour le camping en Alaska, peut-être que c'est aussi le cas en Ecosse, tu pourrais me communiquer un nom à Edimbourg, s'il te plait? J'ai trouvé ce site . Ce qu'il montre et qu'ils appellent boots, ce sont des chaussures de Rando montantes en goretex comme ce que j'ai déjà. En botte, j'ai seulement vu les bottes d'hiver.
Ou bien utilise des guêtres avec tes chaussures de marche là aussi abondamment arrosées de répulsif. J'ai remarqué que c'est la solution majoritairement utilisée par les locaux. Et les guêtres t'éviterons de trop salir le pantalon (surtout si tu n'en as qu'un !) dans les coins boueux.
Des guêtres arrosées de répulsif... Euh ok! Je vais m'équiper!
Donc si tu ressens une petite démangeaison, au lieu de te gratter machinalement, regarde bien. Si c'en est une tu la verras.
Ok: je retiens. Merci de l'info. 
Merci encore et à bientôt. | | | À: Capiste · 5 octobre 2019 à 15:40 Re: Voyage en voiture sur les routes panoramiques d' Écosse fin octobre Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 415 affichages · Partager Salut Marcel,
Le choix d'une petite voiture me semble judicieux pour rouler sur les "single track road".Chez Clarke l'agent a voulu me faire plaisir en me donnant un "SUV" que je n'avais pas demandé, j'ai bien fait de me contenter d'une Clio parfaitement adaptée sauf à vouloir faire du tout terrain.
J'ai loué une petite voiture mais automatique pour ne pas avoir à changé de vitesse avec la main gauche!!! 
Le tram est pratique si le logement est près d'une station.
A voir... 
Je garde quand même une petite faiblesse pour mes virées irlandaises précédentes.
Bah, j'ai bien fait de commencer par l' Ecosse alors... Comme ça j'irai crescendo avec l' Irlande. 
Faudra voir si ce Brexit se fait et comment.... | | | À: Cheechako · 5 octobre 2019 à 23:53 Re: Voyage en voiture sur les routes panoramiques d' Écosse fin octobre Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 403 affichages · Partager Coucou,
Récapitulation pour le moment des nuits de mon séjour déjà réservées
J1: nuit à Edimbourg, car arrivée très tard, hôtel dans la vieille ville J2: rapide tour de la vieille ville le matin et récupération de la voiture vers midi, direction Glencoe en traversant le Loch Lomond nuit à Glencoe, non annulable J3: route vers Mallaig, en passant par Fort Williams et Glennfinan nuit à Mallaig pour pouvoir prendre le ferry le lendemain, au retour je passerai par le pont. Le ferry est à 8h40 le matin, et il faut être présent 20mn avant. J4: traversée en ferry, visite du sud de l'isole de Skye puis nuit à Sligachan. J5 : direction le phare de Neist point (ai-je le temps de passer au Fairy Pools avant?) Nuit réservée non payée et annulable à Uig J6: visite de Fairy Glen, du Quiraing (randonnée) nuit à Uig J7 : visite de l'old man of Storr (randonnée), nuit à ? Portree? Sligachan? Je prendrai le pont pour partir. J8: passage par le pont, l'observatoire des loutres, le château de Eilan Donan direction Inverness et les Cairngorms? profiter pour faire un tour au Loch Ness???? ou bien retour vers Glencoe? J9: petit tour dans Glasgow? pour avoir un aperçu? Je ne visiterai pas les monuments. J10: remise de la voiture à midi, journée et nuit à Edimbourg car départ matinal le lendemain J11: départ vers Paris
Voilà où j'en suis de mes réflexions. A bientôt. | | | À: Diamina · 6 octobre 2019 à 10:49 Re: Voyage en voiture sur les routes panoramiques d' Écosse fin octobre Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 394 affichages · Partager 'Morning, j'ai l'impression que c'est un peu rallye, les singles track réduisent sérieusement la moyenne et on fatigue à conduire.Tout dépend des goûts mais les Fairy pools bof, une goutte d'eau par rapport à Iguazu, pour aller au phare de Neist cela prends du temps, old man of Storr il y a 8 jrs impossible de se garer.A Kilmuir le museum of island life est vraiment intéressant et il faut aller juste au dessus (200m) au cimetière face à la mer où se trouve le monument à la mémoire de l'héroine écossaise Flora Mac Donald, c'est l'âme de l' Ecosse, à Uig il n'y a rien, des maisons isolées et un tout petit port sans intérêt;, le tout petit village très ancien de Stein dans Waternish est très mignon.Eilan Donan compter 2h avec la visite que je crois indispensable. A Edimbourg, visite du Britania incontournable, j'ai vraiment aimé, God save the Queen. Je suis resté 3 jrs sur SKYE il m'en aurait fallu au moins 4 pour voir ce que j'avais prévu mais je m'arrête partout et je prends souvent des toutes petites routes un peu au hasard. | | | À: Capiste · 6 octobre 2019 à 11:59 Re: Voyage en voiture sur les routes panoramiques d' Écosse fin octobre Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 387 affichages · Partager Salut Marcel,
j'ai l'impression que c'est un peu rallye, les singles track réduisent sérieusement la moyenne et on fatigue à conduire.
De toute façon, j'adapterai mes visites en fonction du temps et de ma résistance à la conduite. Pour le moment, il y a 3 nuits que je n'ai pas encore fixées. L'une d'entre elles sera forcément rajoutée dans Skye... mais je ne sais pas encore où?
Tout dépend des goûts mais les Fairy pools bof, une goutte d'eau par rapport à Iguazu
Moi qui me disait que j'allais faire un effort..... car c'est exactement ce que je ressens quand je vois des cascades depuis que j'ai vu Niagara Falls et les cataractes d'Iguazu.... Bon ok. Je laisse tomber les Fairy Pools.
Et le phare de Neist, cela vaut-il la peine? Trop de route par rapport à ma destination finale qui est Uig, le même jour?
A Kilmuir le museum of island life est vraiment intéressant et il faut aller juste au dessus (200m) au cimetière face à la mer où se trouve le monument à la mémoire de l'héroine écossaise Flora Mac Donald, c'est l'âme de l' Ecosse,
Ok c'est noté. C'est le genre d'endroit où on peut aller même s'il pleut, c'est très bien.
old man of Storr il y a 8 jrs impossible de se garer
J'espère que cette affluence touristique se sera calmée d'ici là... On verra bien. C'est comme en Turquie, je n'ai pas pu visiter pleins de sites à cause de la foule. 
le tout petit village très ancien de Stein dans Waternish est très mignon
A Edimbourg, visite du Britania incontournable, j'ai vraiment aimé, God save the Queen
C'est un bateau???? Pourquoi?
Eilan Donan compter 2h avec la visite que je crois indispensable.
On verra en fonction de l'affluence. | | | À: Diamina · 6 octobre 2019 à 13:35 Re: Voyage en voiture sur les routes panoramiques d' Écosse fin octobre Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 383 affichages · Partager Le Britania (Her Majesty yacht) c'est comprendre la monarchie britannique, la famille royale adorait naviguer sur ce bateau.J'avais eu l'occasion de le voir à Hobart ainsi que la reine à Hobart ( Tasmanie) en.........1963.I was a (very) young sailor! | | | À: Capiste · 6 octobre 2019 à 13:47 · Modifié le 6 oct. 2019 à 14:24 Re: Voyage en voiture sur les routes panoramiques d' Écosse fin octobre Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 382 affichages · Partager Le Britannia, pas vu, biscotte le prix : 18 £. Je trouve scandaleux de demander un prix pareil pour visiter ce bateau aussi emblématique. En plus, quand je dis pas vu, c'est pas vu. Parce que c'est impossible de le voir sans payer.
En revanche, juste à côté, il y a la petite ville de Leith, où il fait bon flâner. Et on peut pousser jusqu'à la plage de Portobello... | | | À: Diamina · 6 octobre 2019 à 13:50 Re: Voyage en voiture sur les routes panoramiques d' Écosse fin octobre Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 381 affichages · Partager Le tram est pratique si le logement est près d'une station.
A voir... 
Vite vu. Le tram s'arrête tôt, vers 22h30. En revanche, le bus 100 dessert plus d'arrêts, depuis la sortie de l'aéroport, et roule H24. | | | À: Diamina · 6 octobre 2019 à 14:08 Re: Voyage en voiture sur les routes panoramiques d' Écosse fin octobre Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 380 affichages · Partager J9: petit tour dans Glasgow? pour avoir un aperçu? Je ne visiterai pas les monuments.
Pas besoin de visiter de monuments... J'y ai passé 8 jours à la recherche des oeuvres de Mackintosh. Bon, en une journée, on peut par exemple se contenter des salons de thé qu'il a créés pour Mrs Cranston : Mackintosh in the Willow, Sauchiehall St.
Sinon, le street-art est exceptionnel à Glasgow.
| | | À: Masterpo · 6 octobre 2019 à 15:59 Re: Voyage en voiture sur les routes panoramiques d' Écosse fin octobre Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 370 affichages · Partager Salut Maître,
Merci pour tes infos.
En fonction du temps (montre et météo) et en fonction de mes envies, je verrai ce que je peux mettre dans mon programme final après Skye! | | | À: Capiste · 6 octobre 2019 à 18:26 Re: Voyage en voiture sur les routes panoramiques d' Écosse fin octobre Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 362 affichages · Partager Bonjour à tous,
Où vaut-il mieux prendre le véhicule de location pour éviter d'être dans la grande circulation d'emblée surtout avec la conduite à gauche vers midi : à l'aéroport ou à la gare de Waverley? | | | À: Diamina · 6 octobre 2019 à 18:38 · Modifié le 6 oct. 2019 à 19:16 Re: Voyage en voiture sur les routes panoramiques d' Écosse fin octobre Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 359 affichages · Partager Les deux ont leur intérêt.
Si tu as de la route à faire, c'est mieux de l'avoir le matin (*) si tu souhaites partir plus tôt. Mais ce n'est peut-être pas plus mal de ne la prendre que le lendemain. Ça permet d'avoir la matinée pour te promener tranquillement.
Je pense que la circulation est un faux problème, Edinburgh n'est pas une si grande ville.
Au passage, je sais bien que tu n'iras pas pour y prendre le train, mais Waverley Railway Station, c'est pas la petite gare de province, c'est immense.
(*) à condition aussi de pouvoir la garer facilement | | | À: Masterpo · 6 octobre 2019 à 18:43 Re: Voyage en voiture sur les routes panoramiques d' Écosse fin octobre Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 356 affichages · Partager Merci Maître pour ta réponse. Mais je ne comptais pas la prendre en arrivant le soir très tard, ni le matin tôt. Si tu dis que ça ira en la prenant à Waverley, je pense que je vais y arriver. 
Au passage, je sais bien que tu n'iras pas pour y prendre le train, mais Waverley Station, c'est pas la petite gare de province, c'est immense.
Ah, tu fais bien de me prévenir, je risque de prendre du temps avant de trouver l'agence d'Europcar. Le GPS Maps me sera déjà fort utile même à pied. 
Je pense que la circulation est un faux problème, Edinburgh n'est pas une si grande ville
Euh... mais c'est quand même plus grand que Fort-de- France!!!  | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 354 visiteurs en ligne depuis une heure! |