salut marie
pour le train
paris simferopol laisse tomber cela vas te couter la peau du c................
pour allez en
crimee sans ce ruiner
voici quelques conseils
de
paris aeroport beauvais
la meilleure des variantes et celle ci :
aeroport beauvais = bucarest aeroport banesas
cela vas te couter environ le billet d'avion 120€e avec blue air ou wizz air
ensuite tu as un train qui pars a 23h00 de la gare'' du nord '' a bucarest et qui va a
iasi prix 20€ ton avion arrive bien avant 23h00 tu as donc largement le temps de prendre ce train ne prendre que ce train pour des horraires de correspondance pratique avec
iasi sinon galere de correspondance
dans l'avion cherche des passagers qui veulent bien t'enmener a la gare pour dix euros un taxi t'en coutera 40 jusqu'a de l'aeroport a la gare du nord
ensuite tu arriveras a
iasi a 5h48 ensuite il y a un train qui part a 6h20 pour unghenie premiere ville de
moldavie prix 0,70€ arriver a ungheni a 7h00 la gare des train de ungheini et a cote de la gare des bus
mais il y a un train tous les deux jours je ne me rappelle plus si ce sont des jours pair ou impair
MAIS si ta pas de train pour ungheini ce jour la pres de la gare des trains de
iasi il y a des minibus qui partent pour kishinev devant le supermarche bieli de la gare au supermarche c'est a moins de dix minutes a pied et avec bagages prix entre 10 et 15€ maxi jusqu'a kishinev le seul ik c'est qu'ils ne partent que lorsqu'ils sont complet dou l'interet du train attention les derniers bus pour kishinev partent vers 15h00 d'ou l'interet de ne pas ce louper des bucarest
ensuite arriver a kishinev vers 12h00
aller a la gare du nord des bus de kishinev prendre un bus pour
odessasi tu es dans un bus en provenance du supermarche bieli donne lui un billet de 20 ou 30 lei pour qu'il t'emmene a la gare du nord
prix kishinev
odessa environ 5€ arrive a
odessa vers 17h00 en evitant
tiraspoleviter tant que possible le prednestrova en demandant un billet en passant la frontiere par palanka et demander la gare d'arriver tant que possible celle pres de la gare des trains de
odessa qui ce situe pres du marche central de
odessa et non la gare centrale
ensuite tu devrais avoir un train de nuit pour
simferopol arriver vers 8h00 du mat prix environ 10€ en plas card 20€ en coupe
total temps au depart de bucarest :33h00
prix total aller :170€
pour le retour cela change un peu meme parcour jusqu'a kishinev en
moldavie MAIS:
de kishinev prendre un bus a la gare centrale et non du nord qui par de kishinev direct pour bucarest le dernier part a 18h00 demander avant si il vous enmmene a l'aeroprt banessa cela ce fait TOUJOURS moyennant quelque lei suplementaire prix kishinev bucarest environs 15€
pour ma part je prend ce trajet le 27 aout au depart de
barcelone pour allez voir la fete de la langue roumaine le 31 aout a kishinev la fete des ecoles a
tiraspol le 1er septembre et le 20iem anniversaire de l'independance de la republique communiste du prednestrova le 2 septembre a
tiraspolmais en parlant le russe tu peux y allez seule sans probleme
je te donne le mail de mon amie si tu souhaites trouver un logement sympat a
simferopolabidone@mail.ru
elle ce prenome sasha et elle a deux amis prof de francais
je te conseille d'assister a cette fete du 2 septembre qui te fera faire un voyage de 20 ans en arriere du temps des parades communiste de la place rouge a
moscouje reste a ta disposition
je te donne mon mail perso
siberiaman66@aol.com
ou je pourrais te donner mon tel si tu le souhaite
bon voyage
marc