Voyage en voiture de trois semaines au Pérou Marie0105 · 11 juin 2010 à 10:37 14 messages · 5 participants · 1 777 affichages | | | | 11 juin 2010 à 10:37 Voyage en voiture de trois semaines au Pérou Message 1 de 14 · 1 755 affichages · Partager Bonjour,
Nous souhaitons mon ami et moi partir 3 semaines au Pérou en novembre. Pour plus de liberté, nous souhaiterions louer une voiture. Certaines personnes l'ont elles déjà fait ? Est ce dangereux ?
Merci de votre aide. | | | À: Marie0105 · 11 juin 2010 à 11:47 Re: Voyage en voiture de trois semaines au Pérou Message 2 de 14 · 1 749 affichages · Partager On peut parfaitement se déplacer avec son propre véhicule. Maintenant tous les itinéraires principaux sont goudronnés. La location de véhicule est assez élevée, surtout si vous envisagez de laisser le véhicule dans une ville différente de celle de départ.
Principale précaution: ne jamais laisser le véhicule sans surveillance. | | | À: Tanss · 11 juin 2010 à 17:41 Re: Voyage en voiture de trois semaines au Pérou Message 3 de 14 · 1 729 affichages · Partager renseignement pratique, je suis au Pérou depuis 2 ans et peux vous dire combien la façon de conduire des Péruviens est différente, aussi bien le code de la route que le permis de conduire sont complètements différents... maintenant bonne route au Pérou -- | | | À: Chrisophhh · 13 juin 2010 à 10:05 Re: Voyage en voiture de trois semaines au Pérou Message 4 de 14 · 1 680 affichages · Partager et puis, non seulement il y a des bus qui vont partout, mais un tas de moyens de locomotion...camions, citernes agencées ou non pour prendre des passagers, mini bus, taxs cpllectivos qui partent qd il sont pleins., et taxis outre que tt ces transports ne st pas chers, l'interet important a mes yeux, c'est que tu voyage aves d'autres gens et si possible des locaux, acec qui tu as des echanges tres interessants et puis la location, j'y vois plus d'incovenients....le cout, la conduite des peruviens, le risque de te la faire voler, d'avoir un accident de personne et là ce sera forcement de ta faute, le stationnemnet.....si tu conduit, tu ne voit pas les paysages (a ùoins de t'arreter, mais cen'est pas tj posible)et la fatigue... | | | À: Micmag · 13 juin 2010 à 10:19 Re: Voyage en voiture de trois semaines au Pérou Message 5 de 14 · 1 678 affichages · Partager Je trouve que la conduite au Pérou ne présente pas de difficultés majeures.
Mais à titre personnel j'ai toujours parcouru le Pérou (et beaucoup d'autres pays) perché sur les camions. Je trouve que c'est un moyen unique de découvrir un pays. On a une vision panoramique qui permet d'apprécier le paysage dans toutes ses dimensions, et puis il y a toute l'ambiance avec les autres passagers car on voyage rarement seul sur les sacs de patates ou les caisses de bière ! | | | À: Tanss · 13 juin 2010 à 10:29 Re: Voyage en voiture de trois semaines au Pérou Message 6 de 14 · 1 677 affichages · Partager exact Trans, ns avons fait 5h de camion vers urcos, perches sur des planches de bois" precieux" venant du bresil avec des gens supers, et malgres nos 5j de camping et rando sur l'ausangate, ns sommes restes longtemps debout la truffe au vent pour voir le payasage et aider les paysans qui montaient avec leurs seaux de fromage et les coqs de combat | | | À: Tanss · 15 juin 2010 à 12:34 Re: Voyage en voiture de trois semaines au Pérou Message 7 de 14 · 1 608 affichages · Partager Bonjour Trans,
Je souhaite partir avec une amie à moi trois semaines en septembre et étant etudiant, nous souhaitons minimiser nos couts de transports. C'est pourquoi j'aurai voulu avoir plus de renseignement sur le transport en camion. 
Premièrement, comment t'y prends tu pour trouver le camion? Vas tu voir n'importe quel routier afin de lui demander qu'il te prenne ou prévéligies tu les routiers ayant deja des passagers? Demandent-il beaucoup d'argent?
Fin si tu pouvais m'en dire plus ce serait sympa.
Bonne continuation | | | À: Romainj31 · 15 juin 2010 à 12:52 Re: Voyage en voiture de trois semaines au Pérou Message 8 de 14 · 1 605 affichages · Partager Ces camions partent des marchés. Il suffit donc de se rendre dans cette zone pour les trouver. On peut aussi se mettre à la sortie des agglomérations et les prendre au passage. Ils ne sont pas gratuits puisque leur fonction c'est de transporter les gens et les marchandises, principalement les personnes qui vont vendre leur production sur les marchés. | | | À: Romainj31 · 15 juin 2010 à 13:02 Re: Voyage en voiture de trois semaines au Pérou Message 9 de 14 · 1 601 affichages · Partager salut romain ca ne m'est pas adresse, mais les ayants egalement utilisés, je peux t'en toucher un mot les camions, ceux que ns avions pris, ns les avons trouves ds les petits villages, où peu de bus passent et ou ns avions louper le passage du matin (il y en avait 2 par jours et pas envie d'attendre le soir) - qd tu vois qu'il ya un attroupement autour d'un camion, qd il y a du monde qui y grimpe....tu vas demander - pas d'arret officiel, mais en general pres des marchés - demandes aux commercants aux alentours si les camions prennent des passagers et a quel endroit - pour le prix, c'esta peu pres pareil, ca depends du trajet mais souvent moins qu'un trajet en bus de ligne (les bus de ligne ou combi ne sont pas cher), renseigne toi d'abord combien coute le trajet en bus, demande aux commercants combien ils paient, a ceux qui attendent de monter egalement, et si le chauffeur te demande plus, tu refuse et donne ton prix
si c'est uniquzment par soucis d'economie...prendre les bus ou combi ca n'est pas honereux, sauf si tu prends les gdres compagnies, avec cama, bouffe, arrets pour visites etc... l'interet du camion ou de la citerne c'est comme je le dis plus haut, si tu as loupe le seul bus, et le plus important, à mes yeux, le contact avec les gens (mais que tu peux egalement avoir en prenant les autres moyens de transports populaire)je me souviens d'un trajet entaxi a 6 plus le chauffeur, ou on ns avait inviter a bvenir manger le cuy chez les co-passagers!! | | | À: Micmag · 15 juin 2010 à 13:16 Re: Voyage en voiture de trois semaines au Pérou Message 10 de 14 · 1 596 affichages · Partager Salut Micmag, le message était adressé à tous, et d'ailleurs merci pour vos précisions. Je ne souhaite pas utilisé le transport camion uniquement dans un soucis pécunier, mais j'ai trouvé que ca pouvait etre une expérience assez hors du commun! Nous ne souhaitons pas passer par des compagnies comme cruz del sur qui semblent très cher mais plutôt par des bus de lignes. Concernant ces derniers... Ou achete-t-on les billets? Dans les gares routiere? Connais tu des noms de compagnie? Avez vous des précisions concernant les voyages en train?
Merci | | | À: Romainj31 · 15 juin 2010 à 13:34 Re: Voyage en voiture de trois semaines au Pérou Message 11 de 14 · 1 462 affichages · Partager salut romain mes voyages datent un peu, regardes sur mes blogs, en bas de page les gares de bus sont (etaient) a des endroits differents selon la destination, il s'en creait d'autres pdt notre dernier sejour ds le nord qd tu te retrouve ds une gare routiere, le plus simple est de faire tout les guichets, c'est as ca qui manque!! et tu chois selon l'heure proposée, le tarif etc... en general ce que ns faisions en arrivant, c'est de prostecter tt de suite et noter les differents prix, compagnies et heure de depart, et demander par la meme occasion, la neccessite ou non de reserver a l'avance et combien de temps avant !! souvent les terminaux sont un peu eloigne du centre ville, ca ns faisit donc un trajet en mins que de proceder comme ça
sur un des blogs, tu trouvera ds la colone, les adresses des compagnies, en sachant toutefois que, depuis le temps certaines adresses peuvent etre obsoletes, mais sur ton moteur de recherche tu les retrouvera facilement tu es ds le 31? moi itou | | | À: Micmag · 15 juin 2010 à 14:00 Re: Voyage en voiture de trois semaines au Pérou Message 12 de 14 · 1 461 affichages · Partager Oui de toute facon jusqu'en septembre j'ai le temps de bien m'informer. :) En tout cas le Pérou à l'air superbe comme pays, j'ai vu que tu étais (vous je ne sais pas. :)) adepte des randonnées, tu pourras peux etre me renseigner concernant l'ascension du Machu Pichu, j'ai vu que l'on pouvait monter en car mais aussi à pied, qu'en est il de la randonnée à pied?
Et oui je vis sur Toulouse, ca va bientôt faire dix mois, et je ne m'en lasse pas! :) | | | À: Romainj31 · 15 juin 2010 à 14:09 Re: Voyage en voiture de trois semaines au Pérou Message 13 de 14 · 1 459 affichages · Partager Oui de toute facon jusqu'en septembre j'ai le temps de bien m'informer. :) En tout cas le Pérou à l'air superbe comme pays, j'ai vu que tu étais (vous je ne sais pas. :)) adepte des randonnées, tu pourras peux etre me renseigner concernant l'ascension du Machu Pichu, j'ai vu que l'on pouvait monter en car mais aussi à pied, qu'en est il de la randonnée à pied?
Et oui je vis sur Toulouse, ca va bientôt faire dix mois, et je ne m'en lasse pas! :)
pour le machu, tu es mal tombe, je ne suis pas la bonne personne  , j'y suis allée il y a 26 ans, qd c'etait bien, pas cherc'etait la 1ere année ou on payait l'entrée du site, ou l'on pouvait prendre le train del indio (populaire)ou il n'existait pas tt ce business... a mon 2eme voyage au perou, ns avons boycote, mais sommes allés au choquequiraopar contre j'avais donné la" combine" pour y aller pour 26 soles avec bus jusqu'a st theresa puis tyrolienne au dessus du rio, mais là je crois aussi que ca n'existe plus (victime de son succes, les TO ont du le recuperer) dites moi si je me trompe, les voyageurs plus recents??
pour toulouse, sur qu'on ne s'en lasse pas, et tu vas voir "rio loco" avant c'etait gartuit, mais tu peux ecouter les concerts depuis le parapet de la prairie des filtres..et puis la fete de la musique c'est GRANDIOSE!!! moi je suis a une trentaine de km, mais j'y traine souvent mes savates | | | À: Micmag · 15 juin 2010 à 14:21 Re: Voyage en voiture de trois semaines au Pérou Message 14 de 14 · 1 456 affichages · Partager tu pourras peux etre me renseigner concernant l'ascension du Machu Pichu, j'ai vu que l'on pouvait monter en car mais aussi à pied, qu'en est il de la randonnée à pied?
Personnellement je trouve que la montée à pied d' Aguas Calientes à Machu Picchu ne présente pas un grand intérêt. Le sentier monte tout droit en coupant entre chaque virage la route utilisée par les bus. Cette route n'est pas goudronnée donc quand il fait sec chaque passage de véhicule soulève un nuage de poussière que vous avec le plaisir de respirer si vous montez à pied ! | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 856 visiteurs en ligne depuis une heure! |