|  |  |
 | | | | Voyage entre deux et trois semaines en France Mamzelzaz · 12 mars 2009 à 22:16 21 messages · 7 participants · 2 327 affichages | | | | 12 mars 2009 à 22:16 Voyage entre deux et trois semaines en France Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 876 affichages · Partager Bonjour à tous! J'aimerais partir en voyage en France bientôt (aucune date n'est déterminé encore... dépend de mes congés mais disons que c'est pour un projet a court terme. Bref, et j’ai besoin de quelques renseignements. Je voudrais partir entre 2 et 3 semaines, je voudrais arrivé à Paris et repartir de Paris.
Je voudrais partir de Paris à LyonRester quelques jours à Lyon (2 ou3 jours)
Ensuite de Lyon à NiceRester 3 jours à Nice
De Nice à CannesSeulement une journée à Cannes.
De Cannes à Marseille. 2 jours seulement à Marseille.
De Marseille à Montpellier3 jours à Montpellier
De Montpellier à Toulouse2 journée à Toulouse.
De Toulouse à Paris.
Ce sont les villes qui semblait le plus m’intéressée selon mes recherches.
Je voulais savoir si sa semblait réalisable ? Si il y a des places où je devrais rester plus longtemps, ou moins ? Est-il mieux de voyagé avec un TGV, un autobus? Es-ce que mes trajets sont faisable en bus ?
Si vous avez des suggestions d’autres villes à voir. Où même des activités à me suggérez dans chacune des villes.
Aucun conseil n’est de trop... Merci à l’avance.
Isa | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mamzelzaz · 12 mars 2009 à 22:19 Re: Voyage entre deux et trois semaines en France Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 874 affichages · Partager Bonjour,
Il n'y a pas en France de liaisons interurbaines par autobus.
Michel | | | À: Tatra · 12 mars 2009 à 22:21 Re: Voyage entre deux et trois semaines en France Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 874 affichages · Partager Daccord !... merci, dites moi alors comment pouvons-nous voyagée de villes en villes ? | | | À: Mamzelzaz · 12 mars 2009 à 22:22 Re: Voyage entre deux et trois semaines en France Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 873 affichages · Partager En train ou en avion.  Ou louer une voiture...
Michel | | | À: Tatra · 12 mars 2009 à 22:27 Re: Voyage entre deux et trois semaines en France Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 867 affichages · Partager Je crois que je préfère le train haha ! ;) j'aime pas conduire dans mon Québec. Alors imaginez ailleurs.
Merci Michel! | | | À: Mamzelzaz · 12 mars 2009 à 22:33 Re: Voyage entre deux et trois semaines en France Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 866 affichages · Partager HEllo Isabelle.
A choisir, prend le train, cela te coutera moins cher et le voyage sera moins fatiguant; 2 heures de train entre Paris et Lyon par exemple... En ce qui concerne la ville de Lyon, j'y ai habité 6 mois; très bon choix car très belle ville ;o)
@+ | | | À: Chtitroll · 12 mars 2009 à 22:35 Re: Voyage entre deux et trois semaines en France Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 865 affichages · Partager "A choisir, prend le train, cela te coutera moins cher et le voyage sera moins fatiguant;"
Pour une seule personne, oui ; à partir de deux, c'est à voir..... Mais comme la route semble exclue... 
Michel | | | À: Tatra · 12 mars 2009 à 22:58 Re: Voyage entre deux et trois semaines en France Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 855 affichages · Partager A calculer sur le site www.voyages-sncf.com/leisure/fr/launch/home/ car étant donné le projet, les temps de route sont importants, le prix des différents péages, la location de la voiture, l'essence.... En tout cas, une belle balade en perspective | | | À: Chtitroll · 13 mars 2009 à 0:28 Re: Voyage entre deux et trois semaines en France Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 841 affichages · Partager Wow !
Merci beaucoup a tous ! :)
Vos commentaires sont très appréciez !! | | | À: Mamzelzaz · 13 mars 2009 à 0:50 Re: Voyage entre deux et trois semaines en France Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 808 affichages · Partager Pour le transport indiscutablement le train et si possible TGV :
Pour la question : autres villes : je vois que le choix se porte sur les villes du sud exclusivement - je souhaite que ce sont des points de chutes et pas seulement pour voir la ville elle même ?
Sinon faudrait dire vos goûts pour orienter un d'autre choix : je suis à Strasbourg et c'est pas mal non plus | | | À: Delest67 · 13 mars 2009 à 1:32 Re: Voyage entre deux et trois semaines en France Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 805 affichages · Partager bonjour Delest67,
Je vais donc me renseigner pour les TGV.
Strasbourg était dans mes choix au début, mais comme je n'ai que deux semaine et au plus 3 semaines j'ai du faire des choix.
En fait après avoir parler avec plusieurs personne, j'en sui venu à conclusion que c'était mieux de prendre le temps de faire ou le sud ou le nord pour commencer... pour avoir le temps de bien visité chaque place ou je passerai.... Donc peut-être le nord sera pour une autres fois :)
C'est pas plus compliqué !  | | | À: Mamzelzaz · 13 mars 2009 à 1:36 Re: Voyage entre deux et trois semaines en France Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 802 affichages · Partager Je comprends et c'est une sage décision car mine de rien il y a énormément à voir
Comme pour nous avec le Canada qui est juste un peu plus grand 
Nous y sommes allés en 3 fois : Quebec/ Ontario, provinces maritimes, Colombie Britannique
Bon séjour en France alors - je te souhaite un bon accueil surtout - les québecquois ont la cote comme on dit ! | | | À: Delest67 · 13 mars 2009 à 1:51 Re: Voyage entre deux et trois semaines en France Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 799 affichages · Partager Merci, je suis certaine que je vais m'y plaire. ! :)
J'espère que tu as aimé le Québec? Hihi ! ;) tu vois, je viens du Canada, et je ne suis jamais allé en colombie britanique et je n'ai pas fais tout les proince maritimes..! HONTE A MOI...!
mais mercii beaucoup pour ta suggestion de Strasbourg si un jour je fais le nord de la France (surement !) Alors là... je passerai par strasbourg! | | | À: Mamzelzaz · 13 mars 2009 à 3:44 Re: Voyage entre deux et trois semaines en France Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 791 affichages · Partager Bonjour,
Comme souvent dit, le TGV est rapide et pratique pour joindre les grandes villes. Sur la côte méditerranéenne il existe une liaison à partir de Marseille vers Nice ( voir cars Phocéens) et réciproque. Les grandes villes ne sont pas les seuls points touristiques valables ! J'ajouterais que tu peus aussi, de Nice, visiter Menton et Monaco (par bus ou train) et également visiter un peu des Alpes provençales, de Nice à Dignes, par un petit train régional le train des Pignes qui emméne dans un paysage magnifique. De Cannes à Grasse par bus également, pour visiter la ville des parfums (incontournable) et ses musées. Tout proche de là, Antibes et Vallauris possédent aussi leurs musées d'arts. Vers Marseille, ne pas oublier Aix en Provence et la Camargue.
Visiter la France ne se fait pas comme un marathon, il faut prendre le temps de découvrir chaque région. C'est peut-être plus petit que le Canada mais plein de lieux historiques, artistiques, gastronomiques et je ne sais pas si une vie suffirait pour tout découvrir.
En tous cas, bon séjour.
J'ajouterais aussi que Tatra ne semble pas bien connaître la France et les différentes liaisons inter-régionales par bus, ou car. | | | À: Clodmu · 14 mars 2009 à 4:18 Re: Voyage entre deux et trois semaines en France Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 728 affichages · Partager Merci clodmu !
Désolé du déalis, pour une raison que j'ignore je ne pouvais plus poster hier, (Trop de poste en une seule journée!) Les villes que tu m'as donnée sont en fais de très bon choix, je vais regarder plus préciement.... J'avais déjà en tête d'arrêter A Aix en Provence... Mais je garde tes suggestions il me seront utile pour finalisé un bel itinéraire.! :)
merciii beaucoup! | | | À: Mamzelzaz · 15 mars 2009 à 16:39 Re: Voyage entre deux et trois semaines en France Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 670 affichages · Partager Salut Petite Cousine !
Tu fais de bons choix, maintenant la France est un beau pays chaque endroit est un petit paradis. Difficile de te dire fait ceci plutôt que cela... Tu recherche quoi, plutôt ville, architecture, endroit où manger, boire faire la fête ou plutôt la nature et la poésie des paysages (dans ce cas tu oublies la Bretagne charmant quoiqu'il y pleut souvent). Perso, je suis à Marseille... et deux jours pour Marseille... c'est trop peu !!! Tu as la partie resto et fiesta, car tu es dans la 2ème ville de France et de suite au sortir de la ville les calanques et le charme de la Provence... Viens visiter mon blog : arianeetgilles.skyrock.com Au plaisir de te lire Jeune Cousine, Ariane | | | À: Sweetparadis · 15 mars 2009 à 18:05 Re: Voyage entre deux et trois semaines en France Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 667 affichages · Partager Merci sweetparadis...
J'ai été faire un tour sur ton blog, C'est très beau et ça donne le gout encore plus d'y allée... J'avais mis 2 jours à Marseille, mais ce n'était qu'un avant-goût. Rien n, est encore officiellement décidé. Je garde votre blog dans mes favoris, pour le consultez davantage... car là je suis allez vite vite. :)
Mais je vous remercie, sa semble bien intéressant ! :)
Au plaisir.
:) Isa | | | À: Slasherfun · 19 mars 2009 à 22:43 Re: Voyage entre deux et trois semaines en France Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 619 affichages · Partager merciiii beaucoup sérieusement c'est gentil :) j'apprécie beaucoup ! | | | À: Mamzelzaz · 23 mars 2009 à 7:55 Re: Voyage entre deux et trois semaines en France Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 576 affichages · Partager Merci Mamzel ! c'est très gentil. Je ne te réponds que tardivement, car je suis partie en virée et en chambres d'hôtes, bien sûr, dans l' ouest de la France (que je ne connaissais pas), c'est trop beau... Toulouse et le Bassin d'Arcachon (la dune du Pilat, dune de sable la plus haute d'Europe... A ne pas manquer !) N'hésites pas à m'écrire si tu as des questions pratiques à me demander sur Marseille, ce sera avec plaisir. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 685 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |