Faire les
USA et le
Canada en un mois, ça risque d'être serré, il faudra faire des choix! Les distances sont grandes, surtout pour nous les Français.
Pour un mois, mieux vaut louer un véhicule où nécessaire (c'est ma vision des choses mais acheter c'est aussi possible mais ça implique de perdre du temps au début et à la fin pour le revendre).
Au
Canada, votre permis suffit. Peut-être qu'aux
USA, il faut un permis international, à vérifier (c'est juste une démarche administrative à faire en
France).
2000€ chacune pour un mois est peut-être un peu juste mais tout dépend des dépenses que vous voulez faire. Si vous dormez dans un van et que vous mangez des sandwichs, ça coûtera moins cher. Si vous voulez payer des activités et le transport, je viserai un peu plus large: 2500€ (à ajuster selon vos projets).
Pour ce pays, pour moi c'est inutile de passer par une agence de voyage, vous parlez anglais et c'est un pays civilisé, en cherchant bien vous pourrez faire un itinéraire et prendre vos billets d'avion seules.
Les essentiels canadiens selon moi: le
Québec, les Rocheuses (
Banff et
Jasper),
Vancouver. Entre
Calgary et
Toronto, il n'y a pas beaucoup à voir donc je conseille de prendre un vol interne.
Pour les
Etats-Unis, c'est possible de faire
Seattle,
Chicago,
New York mais le timing est serré, il faut choisir.
Je n'ai fait que
New York en partant de
Montréal, ça vaut le coup et il n'est pas utile d'avoir un véhicule, un trajet en avion ou bus Greyhound fera l'affaire car à
New York c'est mieux de se déplacer en transports en commun ou à pied. Mais les hébergements seront plus chers, logique!