salut
d'abord sur les propos de "
sisaket"...
effectivement qu'une maison demande quelques effort (puisque ce n'est pas un hôtel

), draps, menage, etc..;etc.;et si vous passez par une agence ceci est (plutôt)pris en charge même si parfois certain frais supplémentaire et non prévu aux programme ne sont aps à exclure !.
1* passer par une agence = plus de tranquillité mais une note un peu plus salé (et n'imagine pas que dans un pays ou la majorité des gens gagnent pas +que 150 voir 200€ par mois, le passage des touristes friqués ne sera pas aperçu comme une belle opportunité de "prélever" un peu au passage (mais tres peu,.... puisque la monnaie locale en vos pas grand chose, et si on vous "pique" 2€ par ci et 5€ par la, pour un total de 150€ pendant votre séjour, qu'il faut en faire un drame national !!!!...
c'est comme ça la bas et si on n'aime pas cela il ne faut pas y aller !)
Passer par un Thais proprios en direct = pas de draps !, pas de ménage!, pas d'eau chaude très souvent!, pas de meubles souvant aussi

(puisque le chauffe eau n'a pas été installé ou ne marche pas depuis 5ans), pas de clime!!!,... ou elle balance du "chaud"

!! (car pas nettoyé depuis son installation initiale !!)puis aussi et très souvent,...des frais supplémentaires aux programme !,...puisque le Thais qui vous loué, vous voit aussi comme "riche" et voudrai prélever par tout les moyens + que ce qui était convenu à l'avance avec lui !!??.
Donc entre deux (mauvaises)solutions pour moi la solution N1 s'impose !!..car dans deux cas ce n'est pas idéal, par contre dans le cas N°2 (en direct donc) c'est
20 x pires !.
Pour les sites d'agences = tapez sur "google" =>
"location (ou Rental)villa (hausse) sur (in)Phuket Thailande et vous n'aurez l'embarras de choix !...puis vous regarder les photos et descriptifs, vous "piocher" (car toutes les agences n'ont pas les mêmes produits non plus,.. pour pouvoir vous conseiller une en particulier comme ça et d'ici !?)....puis vous téléphoner, pour réserver éventuellement, sans envoyer de l'argent si possible ou très peut (100€ par exemple)car il réclament souvent 20%à 30% de la location totale à l'avance,...mais comme
cela ne marche plus très bien comme ça pour eux (et pour cause) vous pouvez vous en sortir en envoyant juste
un billet ou deux maxi !! (et
jamais par carte, mais uniquement par westernunion par exemple)comme ça,....si "couille" ou "problème" sur place vous ne serez pas ruiner avant de partir et des toutes les façons !.
Dans ce pays il à environ 95% de gens honnêtes et 5% d'escrocs....donc bcp de chance tout de même de tomber sur quelqu'un de bien (agence y compris,...lesquelles certes font payer leurs services,....mais vous le rend bien aussi et sont
responsables eux yeux de la loi surtout..donc il y recours si problème avec une agence = important)
Puis : comme je vous disais =>
le très grand avantage de passer par une agence et aussi, c'est qu'en cas de problème avec eux ?,...vous savez qui ils sont,....ou ils sont !,...et vous pouvez régler le problème en appelant la Police touristique (
dans le pire des cas uniquement !!!,...puisque 99% de problèmes en
Thailande,...peuvent se régler avec une simple discussion aboutissant à un arrangement bien souvent avec eux, et
calmement surtout, car
aucune nervosité n'est ni permise ni bien vue, ni tolère en
Thailande,...ne l'oubliez pas ceci au passage)
par exemple !.
Surtout éventuellement la "police touristique" et pas la "police nationale" (car les autres sont souvent "corrompus" et marchent de mèche avec les escrocs de tout poils....)
et le problème (a condition naturellement d'avoir raison de vous plaindre !?)
sera vite règle !..
au pire vous serez remboursé et au mieux vous aurez exactement ce que vous avez demandé pour votre argent et le tour et joué !.
Par contre: si vous passez directement par un Thais et que ce dernier décide de disparaitre dans la nature avec votre caution ou l'avance envoyé, ou que la maison qu'il vous à loué, ne correspond ni de prêt ni de loin au descriptif donné, ou les photos jointes,....vous n'avez "
aucun recours "la bas et c'est comme ça !....je sais,....puisque je connais le problème !.
Voila la raison pour la quelle,...je vous envoi de préférence vers une agence, plutôt que vers un particulier, puisque il s'agit de la
Thailande et la bas c'est comme ça qu'il faut opérer et pas autrement (même si je fait moi aussi parti de gens qui n'aiment pas bcp les
agents de tout poils !!!)
Après c'est vous de voir !...et ceux qui veulent économiser par tous les moyens en
thaïlande le regrettant amèrement dasn les 99% des cas après !!..;c'est comme ça en
Thailande..point et /.
La solution la meilleure sera tout de même, de ne pas louer à distance (rien d'avance) surtout si vous partez hors saison !!..puis de vous y coller tous dans un hôtel (3ch x 1000thb x 2 jours cela n'a ruiner personne)puis des votre arrivé (après repos bien mérité)vous traversez la rue voir un agence sérieuse (conseillé par les autres déjà sur place)et qui ont déjà loué sans problème chez eux par exemple,...puis voir de "vive yeux"

ce qu'on vous propose puis de prendre une décision sur place en connaissance de cause, car je vous avoue aussi que de louer une maison (agence ou pas d'ailleurs)de chez soit, en étant assis devant son ordi, n'est pas vraiment ni facile ni véritablement conseillé !.
Les offres de location (même en plaine saison !!)sont toujours plus importante que les demande et les possibles sont quasi infini à
Phuket surtout pour un budget comme le votre qui est plus que correct !!.
Aucune crainte de se retrouver à la rue sans réserver auparavant sur
Phuket !!..la seul chose que vous risquer c'est de payer 2 à 3nuits d'hôtel (même sa ce n'est pas grave, puisque en négociant bien votre baraque, une fois sur place, vous aller probablement recuperer vos sous dépensé en hôtel..ce qui n'est aps le cas à distance)
Maintenait vous savez tout ou presque, sur une location (en règle générale)en
Thailande !...
pour les adresses des site précis,...demandez sur le forum,...les gars sont très calés sur la question pour vous y répondre plus efficacement, ou d'une manière plus précise ou plus complète que moi !.
Bon voyage à toute l'equipe !.
FIN