Mi7 · 23 octobre 2005 à 19:50 29 messages · 12 participants · 14 657 affichages | | | | 23 octobre 2005 à 19:50 Voyage à Essaouira au Maroc en mars Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 12 769 affichages · Partager J'ai programmé un voyage au maroc ( Essaouira) pour le mois de mars. Je cherche a me loger chez l'habitant ou en hotel. Budget économique. Qui pourrair me renseigner sur les bons plans. Quelle compagnie? Que visiter a Essaouira. Quelles sont les activités? | | | À: Mi7 · 25 octobre 2005 à 9:18 Re: Voyage à Essaouira au Maroc en mars Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 12 714 affichages · Partager Bonjour, Essaouira devient malheureusement très touristique, donc chère... Pour y aller, bus Supratour au départ de la gare train de marrakech (+-5€ le trajet). Deux départs par jour, réservez la veille, c'est plus sur. Pour visiter les environs, petits bus locaux pas chers au départ de Bab... je ne me souviens plus du nom, je te recontacte quand cela me revient... (bout de la rue principale des souks, à l'opposé du port) Sinon, grands taxis à la gare routière, mais risque d'arnaque sur les prix, discutez, discutez et rediscutez... les petits taxis en ville coutent 5Dh par course en journée, 6 la nuit. Sur place: voir le port tôt le matin, coucher de soleil à la scala, et surtout, se perdre dans la vieille médina (ne pas avoir peur de parcourir les petites rues, là où il n'y a plus de marchands pour touristes...). Aux environs: belles plages isolées vers le sud, belles balades le long de la côte au sud de Sidi Kaouki, beaux villages dans la campagne vers Tidzi (30Km sud), etc, etc. | | | À: Mi7 · 25 octobre 2005 à 16:40 Re: Voyage à Essaouira au Maroc en mars Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 12 685 affichages · Partager Rebonjour, c'est Bab Doukhala le nom de l'endroit d'où partent les bus locaux... Si tu veux des contacts sur place, fais-moi signe par message privé. J'ai de la famille là-bas. Bon voyage! | | | Salut. Je te remercie pour tes tuyaaux. Je voulais surtout savoir s'il y avait des hotels abordables (prix et adresses) michel | | | À: Mi7 · 25 octobre 2005 à 21:45 Re: Voyage à Essaouira au Maroc en mars Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 12 668 affichages · Partager Bonsoir, il y a partout de très nombreux hôtels, pour toutes les bourses. Quelques hôtels pas chers en face de la gare routière: environ 50dh la nuit. | | | Salut j'aimerais avoir des détails pour les belles plages isolées que tu parles....est-ce que début novembre, tu crois que l'on peut encore se baigner ou profiter du soleil sur la plage ? Merci beaucoup ! Playa | | | Se baigner : NON ! Profiter du soleil : OUI ! mais il est rare que le vent permette l'exposition bronzette. | | | À: Mi7 · 26 octobre 2005 à 22:22 Re: Voyage à Essaouira au Maroc en mars Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 12 630 affichages · Partager Partie deux fois au maroc, j'ai toujours fait une escale a essaouira où réside de temps en temps ma famille. C'est une station balnéaire en plein essor: activités nautiques a gogo; promenades a cheval et dromadaire sur la plge... la medina est un des sites les plus interressants de la ville, son port est trés animé et magnifique... beaucoup de vent prevoit le kway!!! Pour bourse modeste il y a d'inombrables pensions a des prix raisonnables, mais toujours voir la chambre avant de payer... demande aussi fenêtre pour aération car humidité ++ dû aux vents marins achètes soit le guide du routard ou le guide maroc toutes les adresses de pensions ou même d'hotels bon marchés y seront indiquées. les remparts de la skala de la ville sont aussi trés impressionnants!!! pour ce qui est du petit dej va imperativement chez driss sur la place en face du port;;;enorme et vraiment pas cher il y a un marché berbère à ida ogourt typique pas loin d' essaouiranon loin, SIDI KAOUKI plage en bus le numéro 5 trajet de 30 a 40 minutes bus part de bâb doukkala
bon voyage, le maroc et les marocains sont supers!!! si d'autres info n'hésites pas | | | bonjour Merci pour les infos cela donne vraiment envie d'y aller. Aurais tu des adresses d'hotels ou de pension car j'aimerais réserver avant. Amoins que cela ne soit pas nécessaire au mois de mars? Je cherche quelque chose de central et assez calme. Merci | | | À: Mi7 · 27 octobre 2005 à 20:09 Re: Voyage à Essaouira au Maroc en mars Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 12 600 affichages · Partager re-bonjour, il n'est pas nécessaire de réserver à cette époque. Tu trouvera toujours bien un petit hôtel sympa. Pour les plages un peu isolées va jusque Sidi Kaouki en bus ou en grand taxi (négocier le prix!!!) De là, longe la plage vers le sud. Tu as déjà une plage déserte à 3/4h de marche. Tu peux aussi continuer la route avec un taxi qui te déposera plus loin. Il y a beaucoup de criques tranquilles. C'est dans cette région qu'on a tourné le film "Alexandre". Attention ne pas se baigner dans l'océan sur les longues plages rectilignes: danger! Il y a aussi la plage de Tafdna, petit village de pêcheur. Tu pourra y loger (hébergement sommaire), c'est à une quarantaine km au sud. Deux taxis à prendre: un d' Essaouira pour Smimou, et de là, l'autre pour la plage. | | | merci alibaba C'est vrai que j'hésite à partir sans réserver mais si tu dis que l'on trouve facilement à se loger je vais tenter. Merci pour les infos sur les plages et cela donne envie d'y aller... | | | À: Mi7 · 28 octobre 2005 à 16:38 Re: Voyage à Essaouira au Maroc en mars Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 12 509 affichages · Partager Bonjour, Pour te rassurer, je suis allée à Essaouira 2 jours vers le 20 septembre (nous étions 2), sans réservation. Arrivés en bus depuis Marrakech à la gare des bus : à peine descendus, on nous propose des hébergements : pour 2, une chambre pas loin du centre à 80DH, ou une chambre dans une maison à 150 DH dans la medina. On a choisi ça et on n'a pas été décus ! Tout près de la porte qui donne vers le port, très calme, une chambre grande, jolie, propre, avec SDB grande, propre (on venait de Oualidia où on avait payé 200DH pour un truc bcp moins bien). Il y avait même une chambre à 4 lits pour 300DH avec vue sur la plage... Une terrasse pour le linge...Petit déjeuner très bien pour 15DH... les gens agréables et discrets... Pas dans les guides évidement  location sans doute pas officielle. Les gens qui nous y ont emmené touchent un % sur la chambre (on l'a su après), ils ont eu le culot de nous demander une commission à l'arrivée (j'ai donné 20 DH, pas plus). Je saurais la retrouver si j'y retournais, mais malheureusement je n'ai pas les coordonnées des gens qui louent...   En tout cas, ne pas hésiter à voir ce qu'on vous propose à l'arrivée du car (il y a plein d'hébergements à Essaouira et hors saisons bcp de disponibilités). Pour le retour sur Marrakech, je conseille le bus Supratours (un vrai confortable et climatisé !) tout près de la médina (hors une porte), plus près que la gare routière. Certes, c'est devenu très touristique, mais ça vaut encore le coup. Il y a plein de tentations... Bon voyage, beaux couchés de soleil et bonne régalade de poissons sur le port Et puis si vous en avez marre des tajines et des couscous (nous sommes restés 3 semaines), je conseille chez Maurizio, un petit local bleu dans la médina (près de la rue qui croise la grande, et qui va vers Bab Marrakech) où on peut manger la pasta  et d'excellente sardines marinés... Catherine | | | À: Mi7 · 28 octobre 2005 à 19:13 Re: Voyage à Essaouira au Maroc en mars Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 12 492 affichages · Partager essaouira j'y étais encore mercredi, je vais habituellement à l'hotel souiri rue lattarine, il y a des chambres à des prix différents selon que les wc et douches se trouvent ou non à l'intérieur des chambres. Une chambre au 2° étage avec wc et douche devant m'a couté 150 DH pour 2, c'est 95 si tu es seul et 225 pour 3, le petit déj est compris, il est copieux, à volonté. Le personnel est agréable. C'est situé dans une petite rue commerçante, pas loin de la tour de l'horloge. C'est relativement calme, calme parce que comme toutes les rues situées à l'intérieur des remparts, la circulation est interdite aux véhicules à moteur, mais relativement parce qu'il y a une certaine résonance et le matin on entend le bruit des sabots des anes qui passent, ou des passants qui discutent, mais ne soyons pas trop exigeants d'autant plus qu'il y a des chambres qui donnent dans le patio. Je vais à l'hotel souiri car c'est sans surprise et bien placé, quoique peut-etre un peu éloigné de Bab Marrakech ou arrivent les bus supratours. A l'arrivée du bus des particuliers proposent des appartements chez l'habitant, ça mérite peut-être d'aller voir ce que je n'ai pas fait. A l'arrivée du bus supratour, des porteurs avec une charette proposent de transnporter tes bagages à l'hotel, évidemment ils ont une prédilection pour les hotels qui les commissionnent. Au retour j'ai payé 15 DH entre le souiri et supratour pour plusieurs bagages, autant encourager les porteurs plutot que les mendiants ! J'ai toujours eu de la place à l'hotel souiri mais il est préférable de ne pas arriver trop tard dans l'après-midi Il y a aussi l'hotel smara situé sur la skala, devant les remparts, tout en haut sur la terrasse, on a vu sur la mer, la vue est mieux qu'au souiri mais l'hotel est humide et la réception pas très agréable, de plus il est difficile d'avoir de la place. Mais on peut aussi trouver à se loger pour 50 DH En mars, tu ne devrais pas avoir de problème pour te loger, il n'y a que le plein été qui pose problème. Essaouira est une ville reposante qui contraste avec le bruit de Marrakech, il y a une plage de sable magnifique, si longue qu'on renonce à aller jusqu'au bout pas de problème non plus pour trouver des petits restos sympa
| | | merci pout les renseignements. j'ai pris note de l'hotel Soiri qui correspond exatement à ce que je cherchais. Et j'ai noté l'hotel Smara rue Skala avec vue sur la mer. C'est l'essentiel pour moi de savoir ou je peux me loger. Merci beaucoup | | | SALAM, Je viens d'arriver sur le forum comme nouveau membre et j'ai trouve presque toutes les infos dont j'avais besoin avant meme de poser des questions sur Essaouira. Merci. Hotel Souiri etc........ Sauf que moi je pars bientot et qu'en fait je cherche une location a l'annee Essaouira et environs, eventuellement Sidi Kaouki....... maison 2/3 chambres, plages et campagne, au calme, budget max 4000DH. Si quelqu'un a un bon tuyau ?.....merci, à bientot. | | | ICI ZOZO 007, JE PARS LA SEMAINE PROCHAINE ARRIVEE DE NUIT A MARRAK. PEUT ON ALLER DIRECT A ESSAOUIRA DE L AEROPORT ET AVEC QUELS MOYENS ? TAXIS, BUS,........ ? ET A QUEL PRIX ? | | | Salut. Pas de bus pour Essaouira la nuit. Le dernier Supratour part vers 18h de la gare des trains. Tu peux toujours affrêter un grand taxi à partir de la gare routière de Bab Doukhala. Compte 500Dh par taxi (6 places). Il faut discuter évidemment. Ne pas payer le retour. il trouvera des clients à Essaouira. Les taxis de l'aéroport sont beaucoup plus cher, arnaque! Utilise un petit taxi (3places), 50Dh par taxi pour aller en ville. | | | en arrivant de nuit à Marrakech il semble plus pratique d'y passer une nuit, il existe des tas d'hotels pas cher, et partir sur Essaouira le lendemain car il y a quand meme 2 heures de route ainsi vous pourrez vous y rendre en bus qui est le moyen le plus economique et il y a des départs de bonne heure | | | À: Tahi · 4 novembre 2005 à 20:58 Re: Voyage à Essaouira au Maroc en mars Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 12 284 affichages · Partager MERCI POUR LES RENSEIGNEMENTS EST CE QUE QUELQU UN A DES RENSEIGNEMENTS SUR MAISONS INDEPENDANTES A LOUER A L ANNEE COMME J EN PARLE UN PEU PLUS HAUT MERCI | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 760 visiteurs en ligne depuis une heure! |