salut zozo
d'accord à 100 % avec la réponse de tahi, si tu arrives le soir pas de bus supratours pour
essaouiraprends un petit taxi pour djemaa el fna, tu trouveras sans difficultés un hotel à 50 DH par personne dans la médina (voir autres discussions sur ce site)
en sortant de l'aéroport, ne prends pas les taxis du parking de l'aéroport, le prix officiel jusqu'à djemaa el fna est de 60 DH pour une course de jour, personnellement je sors du parking et sur la route je négocie à 35/40 dh la course pour djemaa el fana ; mais la nuit c'est plus cher,
le lendemain, prends cool ton petit déj au café
toubkal sur djemaa el fna pour 15 DH
ensuite, tu as le temps de prendre le taxi (35 DH) pour la gare ferroviaire, le bus supratours est à 11 H, le tarif est de 60 DH par personne, ils font aussi payer 10 DH par bagage, mais là je pense qu'il ne s'agit pas du tarif officiel !!!
(durée du trajet 2 h 40 dont 15 mn de pause à mi-trajet)
logement pour 4000 dh par mois à
essaouira ?
pour fixer ton échelle de valeur, je te précise qu'une chambre d'hotel pour une personne coûte moins de 100 dh, le salaire d'un policier est de 2000 dh, le salaire d'u instit de 2500 dh, je pense que ces quelques données te permettront de négocier un loyer qui ne contribuera pas à l'inflation des prix des logements, qui nuit tant aux jeunes marocains qui cherchent à se loger
je te conseille de te poser à l'hotel en arrivant et de te chercher tranquillement un logement
bon séjour, tiens moi au courant de ta recherche de logement