|  |  |
 | | | | Scandinavia · 5 septembre 2017 à 22:59 · 2 photos 33 messages · 5 participants · 1 269 affichages | | | | Merci à vous deux pour vos messages je pense donc faire 2 nuits dans chacun des camps précédemment cités (Lower Sabie, Tamboti, Olifants). Je pensais faire 1 semaine complète dans le parc donc j'héste pour rajouter une troisième nuit dans un des camps, Olifants par avec un désavantage niveau tarif.
Concernant Le Cap en effet c'est avoir un point de chute pour pouvoir visiter la région ( Hermanus, Stellenbosch, Francschoek etc.). Je ne sais pas si vous allez pouvoir me répondre mais de Milnerton pour aller jusqu'à Waterfront en voiture ? Est-il facile de se garer au Cap ? Parkings privés abordables ? | | | J'hésite toujours pour le sens de l'itinéraire si je commence ou termine par Le Cap. Je n'arrive vraiment pas à me décider.
Sinon concernant les réservations au Kruger on peut annuler gratuitement jusqu'à 1 mois avant la date d'arrivée si j'ai bien compris ? | | | Bonjour,
Concernant le Cap, la circulation n'est pas toujours optimale et le stationnement est à l'avenant en plein centre-ville. Le Waterfront est pour le coup épargné car bien desservi (équivalent voies rapides) et pourvu de parkings payants (prix raisonnable) en nombre suffisant. En bref Milnerton n'est pas un mauvais point de départ pour aller passer la soirée sur le Waterfront, c'est surtout l'accès à la péninsule qui sera un peu plus long.
Pour le Kruger j'avoue ne plus me souvenir des règles pour l'annulation. Je sais que les modifications de réservations se font facilement, j'ai un doute sur les réservations "sèches".
Enfin pour la question du choix du sens, il n'y a pas vraiment de mauvaise décision. La dernière fois je l'ai fait dans le sens Kruger-Cap et j'ai apprécié de me dégourdir les jambes au Cap après une semaine avec bcp de voiture au Kruger. Idem côté gastronomie, les multiples options du Cap sont un plaisir après avoir enchainé les Mugg&Bean. Par contre le frisson du safari n'est plus là...
François | | | La météo peut également jouer sur ta décision.
Si, malgré ton pseudo, tu aimes un peu les temps secs et relativement chaud, il est préférable de terminer par le Kruger... | | | Bonsoir,
Je suis en train d'effectuer mes réservations pour le Kruger, il n'y a déjà plus rien pour Lower Sabie et Biyamati. Je voulais avoir vos avis concernant Malelane ? | | | Malelane est trop près de la route qui borde le parc au Sud. En cas de vent, certains voyageurs se plaignent de bruits urbains.
Berg en dal est plus retiré. Matjulu Waterhole qui se situe dans le secteur est bien fréquenté... | | | À: Atila · 17 septembre 2017 à 20:52 Re: Voyage estival en Afrique du Sud, août 2018 Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 290 affichages · Partager Merci bien pour votre retour rapide.
Finalement j'ai décaler ma date d'arrivée de 2 jours pour pouvoir avoir accès aux camps que je souhaitais: Lower Sabie, Talamati et Olifants, 2 nuits pour chaque | | | Bonjour à tous,
Le projet avance tranquillement, les réservations pour le Kruger sont donc réalisées. Je me pose des questions concernant l'hébergement au Cap désormais. J'ai trouvé un appartement vraiment sympa comme je vous le disais à la page précédente dans le quartier de Milnerton. Pour vous donner une idée précise l'appartement se situe en face de Woodbridge Island.
Je voulais avoir (encore) vos avis concernant cette location (d'un point de vue géographique) mais surtout d'un point de vue sécuritaire au niveau du quartier ? | | | Plus que bof... Moi j'irais pas. | | | Plus que bof... Moi j'irais pas.
Plus que bof par rapport à la sécurité ? Si non, par rapport à quoi est-ce bof selon vous ?
Je réfléchis à mon itinéraire entre le Cap et le Kruger. J'ai 3 ou 4 nuits de disponibles, j'hésite entre prendre un vol soit pour Durban, soit pour Johannesburg.
Si Durban: je penche pour 2 nuits à Santa Lucia et 2 au Swaziland. Ce qui me laisse en réalité qu'une vraie journée à Santa Lucia car vol du Cap même en le prenant à 8h et le trajet entre Durban et Santa Lucia ça me fait arriver pas avant 14h grosso modo, pas le temps de faire grand chose j'imagine ? Il y a donc le lendemain de plein et le surlendemain avec départ le matin pour le Swaziland.
Sinon, si je retourne sur Johannesburg, je rajouterai 1 nuit au Cap et ensuite probablement 3 nuits au Swaziland, mais j'ai peur que ce soit de trop (pour le Swaziland). | | | Le centre de CT est toujours un poil chaud en dehors des heures de bureaux. L'emplacement... Et du côté de Camps Bay, j'ai vu des Airbnb pas mal. St Lucia à 14 heures. Un tour sur le path, à la plage et un crocs tour en bateau le soir... | | | Le centre de CT est toujours un poil chaud en dehors des heures de bureaux. L'emplacement... Et du côté de Camps Bay, j'ai vu des Airbnb pas mal. St Lucia à 14 heures. Un tour sur le path, à la plage et un crocs tour en bateau le soir...
Merci pour votre retour je vais regarder ce qu'il y a du côté de Camps Bay. Air Bnb j'aime bien mais il est assez rare d'avoir l'annulation gratuite, si jamais vous en trouvez, n'hésitez pas à me l'envoyer en message privé, j'en serai ravi.
Que préconisez vous pour la seconde journée qui sera elle complète ?
Le Swaziland 2 nuits en venant de Santa Lucia est-ce suffisant ? Trop ? | | | Avec l'aide de Michel, je pense avoir trouvé ma location pour Le Cap sur Camps Bay 
Par contre, j'hésite toujours (voir même le grand flou) concernant les 3 jours entre Le Cap et le Kruger. A la base j'étais parti sur un vol pour Durban avec 2 jours Santa Lucia et 1 au Swaziland. Mais j'ai peur que ce soit un peu trop speed et je réfléchis donc à d'autres possibilités. Je suis donc à l'écoute de toutes autres possibilités (sachant que je fais le Blyde River Canyon les 3 jours après le Kruger). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 249 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |