Pour moi le problème se pose d'une autre manière. Soit :
- Tu as le temps, la disponiblité et l'énergie en arrivant sur place d'avoir comme première action d'aller acheter un GPS, de comprendre son mode de fonctionnement, de découvrir éventuellement qu'il a un défaut et qu'il faut retourner chez le vendeur et tu veux faire des économies => alors, achètes sur place.
- Tu préfères jouer la sécurité et la tranquilité au risque que ça te coûte un peu plus cher => alors tu achètes en amont en
France, tu découvres tranquillement le mode de fonctionnement, tu rentres sereinement tes parcours. Intéressant, ce dernier point car il y a parfois des pièges et c'est du vécu : le GPS ne connait peut-être pas "
Grand Canyon", mais il faut lui rentrer la ville la plus proche (qu'on ne connait pas forcément de tête!), ou encore il te propose un homonyme à ta destination, etc... et c'est mieux de constater cela de la maison, lorsque l'on est devant son ordi et qu'on peut comparer/rechercher avec google map ou autre !
J'ai pris l'option 2. Au coût de revient d'un voyage aux
USA et avec tout ce qu'il y a à gérer, ce n'est pas sur ce poste du budget que je choisis de faire des économies. Mais c'est juste un avis personnel, d'autres te diront que c'est vraiment bête de gâcher de l'argent pour rien... Tout dépend de ses propres critères de choix.