LeTigre · 20 avril 2013 à 18:25 · 75 photos 1 031 messages · 32 participants · 75 079 affichages | | | | À: Panisse · 1 mai 2013 à 7:41 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 381 de 1 031 · Page 20 de 52 · 1 005 affichages · Partager Un clone d'ITATstone, on est mal, ce topic est foutu  @+ le spartiate

Moi aussi, j'avais suggéré Yellowstone à Tiger mais j'ai l'impression que ce n'était pas une bonne idée...
Et de 3!  Les Yellowstone lovers gagnent du terrain | | | À: Itat · 1 mai 2013 à 8:05 · Modifié le 1 mai 2013 à 8:24 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 382 de 1 031 · Page 20 de 52 · 998 affichages · Partager Moi je propose un départ de SF (2 jours) puis la cote jusqu'à LA (5 jours les deux) et ensuite une semaine jusqu'à SLC en partant de LA et en continuant par LV, le grand canyon et Moab.
Vf : en même temps j'y connais rien, mais a force de lire vos carnets le virus de l'ouest me pique | | | À: Panisse · 1 mai 2013 à 8:54 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 383 de 1 031 · Page 20 de 52 · 981 affichages · Partager Coucou Sabine ! Ah, te voilà toi aussi dans ce topic de perdition ! | | | À: Itat · 1 mai 2013 à 9:19 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 384 de 1 031 · Page 20 de 52 · 968 affichages · Partager Et de 3!  Les Yellowstone lovers gagnent du terrain 
Un jour, on y arrivera 
Salut Itat | | | Coucou Sabine ! Ah, te voilà toi aussi dans ce topic de perdition ! 
Je ne sais pas pourquoi mais les topics du Tigre sont toujours magnétiques !! | | | À: Max68 · 1 mai 2013 à 9:25 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 386 de 1 031 · Page 20 de 52 · 960 affichages · Partager NON MAIS OH !!!
C'est quoi ces français qui postent sur le forum un 1er mai (oui oui un jour férié nefer, un de plus) dès 6h48 du mat ?
Merde, on a une réputation à tenir nous, on va passer pour quoi maintenant ?
Vous pouvez pas aller manifester, baguette sous le bras, béret vissé sur la tête, comme tout le monde quoi? | | | À: Arnho · 1 mai 2013 à 12:31 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 387 de 1 031 · Page 20 de 52 · 933 affichages · Partager Salut Sabine, 
En fait, il a déjà son idée, et il ne cherche que des encouragements (et des prix abordables) pour le conforter dans cette idée.
Le pire c'est que c'est exactement ça! je le connais par cœur l'animal, il veut juste qu'on lui donne le parcours qu'il a en tête pour le conforter dans son opinion !!!
Bon si à la rigueur on lui trouvais des billets d'avion pas chers il dirait pas non....
Damned, grilled !!     Bon ce qu'on fait c'est que je retourne tondre et quand vous êtes arrivés à convenir que ce que je propose est le mieux, vous m'appeler et je me reconnecte à ce moment là !   
VF : en fait, en tondant j'ai réfléchi (aie !) et je m'ai dit... mais aprés tout pourquoi seulement 2 semaines ?? Quitte à y aller pourquoi pas plutot 3 semaines ?? !!! | | | À: Arnho · 1 mai 2013 à 12:34 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 388 de 1 031 · Page 20 de 52 · 931 affichages · Partager Et un Denver/ Phoenix, c'est beau ça un Denver/ Phoenix, avec 3 ou 4 jours à Sedona...
Bon ce que je constate, c'est que pendant qu'on analyse, qu'on pèse le pour et le contre, qu'on mitonne des itinéraires au petits oignons MONSIEUR S'EST BARRE DU FORUM 
JE BOSSE DUR MOI !!! JE SUIS FATIGUE LE SOIR MOI   | | | À: Max68 · 1 mai 2013 à 12:37 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 389 de 1 031 · Page 20 de 52 · 924 affichages · Partager | | | À: LeTigre · 1 mai 2013 à 12:38 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 390 de 1 031 · Page 20 de 52 · 923 affichages · Partager
Nan mais l'autre y crois quoi??? on est payés à enfiler des perles nous? | | | À: Arnho · 1 mai 2013 à 12:40 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 391 de 1 031 · Page 20 de 52 · 936 affichages · Partager
Nan mais l'autre y crois quoi??? on est payés à enfiler des perles nous?
OUI OUI OUI !! Mon pote de VF, [celui dont on ne doit pas prononcer le nom] me l'as dit, c'est un pays de br***eurs !! (à part moi bien sur !) | | | À: LeTigre · 1 mai 2013 à 12:44 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 392 de 1 031 · Page 20 de 52 · 932 affichages · Partager Salut Sabine, 
En fait, il a déjà son idée, et il ne cherche que des encouragements (et des prix abordables) pour le conforter dans cette idée.
Le pire c'est que c'est exactement ça! je le connais par cœur l'animal, il veut juste qu'on lui donne le parcours qu'il a en tête pour le conforter dans son opinion !!!
Bon si à la rigueur on lui trouvais des billets d'avion pas chers il dirait pas non....
Damned, grilled !!     Bon ce qu'on fait c'est que je retourne tondre et quand vous êtes arrivés à convenir que ce que je propose est le mieux, vous m'appeler et je me reconnecte à ce moment là !   
VF : en fait, en tondant j'ai réfléchi (aie !) et je m'ai dit... mais aprés tout pourquoi seulement 2 semaines ?? Quitte à y aller pourquoi pas plutot 3 semaines ?? !!!
ALORS LA ON VA FAIRE UNE POSE:- Je croyais que t'étais fatigué mais tu tonds ta pelouse, un 1er mai??? fête du travail? T'as pas un jardinier qui peut te faire ça en semaine?
 - C'est trois semaines maintenant, la prochaine fois, après 800 posts, et des centaines d'itinéraires calés au millimètre, il va nous dire "tout compte fait j'irais bien en Australie, z'en pensez quoi?"
- Tu arrêtes de réfléchir, tu sais que le docteur t'as dit que c'était pas bon pour ta tête !!!
| | | À: LeTigre · 1 mai 2013 à 12:45 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 393 de 1 031 · Page 20 de 52 · 933 affichages · Partager "Quitte à y aller pourquoi pas plutot 3 semaines ?? !!! "
Bon, résumons les 20 pages, pcq ça a qd même l'air plus complexe qu'il n'y parait  : ce fut d'abord un voyage on ne sait pas où pour 2014, puis un voyage de 12 jours probablement ds l'ouest (mais rien de précis) pour septembre 2013, puis un voyage de 2 semaines, plus précisément autour de Las Vegas, et maintenant, tu penses à un voyage de 3 semaines... euh tjs ds l'ouest ??? (et que devient le voyage de 2014??? Tu nous as caché que tu avais gagné au loto hier  ) | | | À: LeTigre · 1 mai 2013 à 12:46 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 394 de 1 031 · Page 20 de 52 · 932 affichages · Partager
Nan mais l'autre y crois quoi??? on est payés à enfiler des perles nous?
OUI OUI OUI !! Mon pote de VF, [celui dont on ne doit pas prononcer le nom] me l'as dit, c'est un pays de br***eurs !! (à part moi bien sur !)
nefer, sors de ce corps ! | | | À: Arnho · 1 mai 2013 à 13:01 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 395 de 1 031 · Page 20 de 52 · 924 affichages · Partager Je croyais que t'étais fatigué
C'est le cas.
mais tu tonds ta pelouse, un 1er mai???
Ben oui, la pelouse ca pousse tout le temps, 1er mai, 8 mai jeudi, de pentecote, lundi de la montée, 14 juillet : CA POUSSE !
fête du travail? T'as pas un jardinier qui peut te faire ça en semaine?
Ben non, je suis pas blindé de thunes, j'économise pour partir en vacances !
C'est trois semaines maintenant,
Non. c'est PEUT ETRE 3 semaines, faut voir !! C'est UNE possibilité c'est tout ! (mais elle me plait bien !)
la prochaine fois, après 800 posts,
On en est loin !!!!
et des centaines d'itinéraires calés au millimètre, il va nous dire "tout compte fait j'irais bien en Australie, z'en pensez quoi?"
Ouais, c'est aussi possible ça ! (bon pas l' australie, 24h d'avion je ne suis pas pret !)
Alors, sortez vos carnets, prenez note :
C'EST COMME CA QUE JE FONCTIONNE !!!
Je lance une idée en l'air, je la regarde, je la fait évoluer et au bout d'un moment il apparait une possibilité qui semble séduisante, je vais donc regarder/faire évoluer cette possibilié... qui aboutira peut être... ou pas...
Je peux pas ! | | | À: LeTigre · 1 mai 2013 à 13:06 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 396 de 1 031 · Page 20 de 52 · 920 affichages · Partager Je suis monomaniaque  : en 3 semaines il y a de quoi incorporer le Yellowstone, surtout que tu aimes rouler | | | À: Panisse · 1 mai 2013 à 13:18 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 397 de 1 031 · Page 20 de 52 · 913 affichages · Partager Salut Sabine ! J'ai vu qu'on pouvait venir passer des petits coucous sur ce post donc... | | | À: Itat · 1 mai 2013 à 13:20 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 398 de 1 031 · Page 20 de 52 · 910 affichages · Partager Je suis monomaniaque  : en 3 semaines il y a de quoi incorporer le Yellowstone, surtout que tu aimes rouler 
L'acclaire est faire: YELLOWSTONE et... GRAND TETON (avec un nom comme ça je ne comprends pas que le Tigre n'y soit pas encore allé....)
| | | À: Bastinj · 1 mai 2013 à 13:23 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 399 de 1 031 · Page 20 de 52 · 906 affichages · Partager Bon, résumons les 20 pages, pcq ça a qd même l'air plus complexe qu'il n'y parait  :
On est sur un forum public, je vais pas tout raconter ici mais LA VIE est compliquée !!! Sans rentrer dans les détails, comme j'ai dit il y a quelques dizaines de posts, si on est raisonnable on reste à la maison. Financièrement c'est le seul choix intelligent. Sauf que si on fait ça, quand on va crever, on sera peut être les plus riches du cimetierre mais on aura jamais rien fait de notre vie et ça je peux pas dire que ça m'excite beaucoup.
D"un autre coté le fric c'est bête et méchant, quand t'en as plus... t'en as plus et tu peux tirer un peu le diable par la queue mais pas trop non plus parce que si tu tire trop fort il se réveille et là, tu mange méchant... La vie a déjà fait que ca nous est déja arrivé et ce n'est pas très agréable parce qu'a ce moment là tout le systéme te tombe dessus : banques, huissiers, trésor public... etc, etc et ils ont tous tendance à bien t'enfoncer la tête sous l'eau... à se demander même s'ils n'ont pas envie que tu y reste, sous l'eau... 
DONC il faut tenter de tirer le diable par la queue pour VIVRE (ce qui ici ce traduit par " voyager") mais sans qu'il s'en apercoive... l'exercice est effectivement complexe.
Et tu vois, juste pour illustrer le fait que je ne suis pas un " super boulet "  juste pour le plaisir (même si j'aime bien  ), ma femme a actuellement un job en contrat à durée determinée jusqu'a mi mai. Lundi il était a peu prés acquis que sa boite lui faisait ensuite un contrat à durée indeterminé... sauf que mardi (hier) c'est devenu un autre CDD de 6 mois mais avec une promesse d'embauche "sur" aprés ces 6 mois... Pas facile de faire des planifications définitives dans ces conditions là...
ce fut d'abord un voyage on ne sait pas où pour 2014,
Parce que techniquement, Mme n'a que 2 semaines de vacances entre le 31 mai 2013 et le 1er juin 2014 et qu'elle aura 5 semaines au 1er juin 2014. Donc l'idée de départ était de ne pas partir en 2013 mais de faire un gros voyage en 2014. Et puis j'ai pensé à une possibilité, partir avec notre fille, je lui ai proposé, elle est partante..., Sauf que pour elle 2014 sera super chargé donc impossible de prévoir qqchose avec elle en 14... Dommage  ... par contre, en 13 elle est dispo tant qu'on veux !... donc faudrait tenter en 13... mais techniquement Mme n'a que 2 semaines de congés... donc 2 semaines en 13... mais les premières tentatives ont bien montré qu'en 2 semaines dans l'west US tu vois pas grand chose... donc soit faut accepter de voir moins de choses (ça me fais mal) soit faut trouver une autre solution... et là je me dit qu'il y a tjs la possibilité que Mme prenne des congés par avance et que donc en septembre elle pourrait demander une semaine de +... donc 3 semaines en 13... PEUT ETRE !!! 
(et que devient le voyage de 2014???
Il est clair que + celui de 13 sera gros (lire couteux) moins le budget potentiel pour celui de 14 sera important !
Tu nous as caché que tu avais gagné au loto hier  )
I had a dream...
Bon j'ai pas raconté ma vie... mais quand même un peu !!!  Je vous fais confiance, ca reste entre nous !  | | | À: Itat · 1 mai 2013 à 13:24 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 400 de 1 031 · Page 20 de 52 · 905 affichages · Partager Je suis monomaniaque  : en 3 semaines il y a de quoi incorporer le Yellowstone, surtout que tu aimes rouler 
Oui je sais... j'y avais pensé... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 102 visiteurs en ligne depuis une heure! |