|  |  |
 | | | | LeTigre · 20 avril 2013 à 18:25 · 75 photos 1 031 messages · 32 participants · 75 095 affichages | | | | À: LeTigre · 1 mai 2013 à 18:33 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 461 de 1 031 · Page 24 de 52 · 841 affichages · Partager AUX US ??? Au sens littéral du terme = faire une boucle, peut être mais au sens de " tu vas t'ennuyer " certainement pas !
je parlais de Itatstone... sauf si tu te mets aux randos | | | Plus sérieusement moi je vote pour une boucle Nouvelle-Angleterre - Moab - San Francisco 
OUI !!!!!!!!    En 2 semaines c'est possible !!!!
Vf : Vous vous rendez compte que vous avez écrit 100 posts en un jour ????? J'ai pris un retard monstre ! J'aurai pas du visiter la Sagrada Familia, ça m'apprendra  . | | | J'aurai pas du visiter la Sagrada Familia, ça m'apprendra 
surtout qu'elle n'est même pas fini ! | | | À: LeTigre · 1 mai 2013 à 18:40 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 464 de 1 031 · Page 24 de 52 · 837 affichages · Partager Pour 19 jours là bas, je n'arrive pas à comprendre que tu perdes 2 jours pour aller et encore 2 autres jours pour revenir de Yellowstone. Un conseil sérieux (je sais, ce n'est pas ici la bonne place pour un conseil sérieux) : Commencer (ou finir) par Y...stone. C'est facilement relié à CDG. Arriver soit à SLC (direct), soit (ma préférence) à Bozeman/ Montana (en général moins cher). De là, 4-5 jours de cabriolet (un 4x4 ne sert à rien) pour visiter Y...stone. Retour à SLC ou BZN pour rendre la belle auto. Puis avion pas cher (si réservé longtemps en avance), pour.... où tu veux (LAX, SFO, LAS, PHX, ou...). Loc du 4-4 de ton cœur, circuit et retour d'un autre grand aéroport de l'Ouest vers la France.
VF : Mais c'est toi qui voit (bien sûr, si ici la majorité est d'accord).
3.14 | | | À: Trois14 · 1 mai 2013 à 18:57 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 465 de 1 031 · Page 24 de 52 · 820 affichages · Partager Pour 19 jours là bas, je n'arrive pas à comprendre que tu perdes 2 jours pour aller et encore 2 autres jours pour revenir de Yellowstone. Un conseil sérieux (je sais, ce n'est pas ici la bonne place pour un conseil sérieux) :
Mais bien sur que si !!! Tu crois vraiment que fais tout ça juste pour faire le bouffon ??? Je suis tout à fait capable de sortir quelques joke, de déconner avec les potes et de retenir les (quelques) vrais conseils sérieux !
Commencer (ou finir) par Y...stone.
D'ou la question sur les frais de Drop off.
De là, 4-5 jours de cabriolet (un 4x4 ne sert à rien)
Ca c'est pareil depuis le début du topic je dis que :
JE NE LOUERAIS PAS DE CABRIOLET !!!!
Si je pouvais je le metterais en rouge clignotant !!! C'est pas que j'en ai pas envie, c'est qu'a UN ça le fait impeccable, à DEUX ça le fait et à TROIS... ca la fait pas ! Donc pas de cab' et comme je ne vais quand même pas rouler en familiale : 4x4 !
Puis avion pas cher (si réservé longtemps en avance), pour.... où tu veux (LAX, SFO, LAS, PHX, ou...).
Aller, je vous lache l'info : j'aime pas l'avion... donc quand y'a pas d'autres choix : avion mais quand j'ai le choix : pas d'avion ! | | | À: Max68 · 1 mai 2013 à 18:58 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 466 de 1 031 · Page 24 de 52 · 820 affichages · Partager J'aurai pas du visiter la Sagrada Familia, ça m'apprendra 
surtout qu'elle n'est même pas fini ! 
Remarque, c'est comme ce post, un chantier perpétuel dont on a paumé les plans, reste à attendre l'inscription au patrimoine mondial.
Vf : Nouveau jeu, il faut trouver un point commun entre le Tigre et Gaudi. Le gagna aura DEUX biscuits ! | | | À: LeTigre · 1 mai 2013 à 19:06 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 467 de 1 031 · Page 24 de 52 · 808 affichages · Partager Ca c'est pareil depuis le début du topic je dis que :
JE NE LOUERAIS PAS DE CABRIOLET !!!!
Si je pouvais je le metterais en rouge clignotant !!! C'est pas que j'en ai pas envie, c'est qu'a UN ça le fait impeccable, à DEUX ça le fait et à TROIS... ca la fait pas ! Donc pas de cab' et comme je ne vais quand même pas rouler en familiale : 4x4!
Je viens d'avoir une illumination, imagine-toi toi et ta famille a travers l' ouest américain en...... Harley-Davidson !!!!!! Le tigre en mode Hell´s Angel avec bandeau sur la tête ! L'illusion est totale ! | | | Remarque, c'est comme ce post, un chantier perpétuel dont on a paumé les plans, reste à attendre l'inscription au patrimoine mondial.
Vf : Nouveau jeu, il faut trouver un point commun entre le Tigre et Gaudi. Le gagna aura DEUX biscuits !
Mais ce n'est pas DU TOUT un chantier perpetuel !! MOI je sais exactement ou ça en est !!! Donc comme Gaudi, les autres ont l'impression que c'est le dawa mais en fait pas du tout, c'est tout à fait sous controle ! | | | Euh... tu voulais dire bandeau...? | | | À: LeTigre · 1 mai 2013 à 19:11 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 470 de 1 031 · Page 24 de 52 · 797 affichages · Partager Donc comme Gaudi, les autres ont l'impression que c'est le dawa mais en fait pas du tout, c'est tout à fait sous controle !
C'est EXACTEMENT ce que j'avais en tête !    Comme Gaudi on croit que c'est du délire au début, mais une fois achevé c'est super bien fait. | | | À: LeTigre · 1 mai 2013 à 19:11 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 471 de 1 031 · Page 24 de 52 · 790 affichages · Partager Bonjour à tous...
Juste mes 2 cents. Il me semble avoir lu dans d'autres fils que oui, il y a des frais de drop-off entre la Californie et SLC (ou l'inverse). Pour autant que je sache, il n'y a pas de frais en Californie et entre Californie et Nevada. ( voyageforum.com/...etats-unis_D1957050/ entre autres).
Ensuite, j'ai des questions à la communauté : Yellowstone, fin septembre, c'est comment la météo ? Est-ce que ce serait jouable en camping ??? Et est-ce que c'est déjà trop tard pour penser à faire des réservations ???
Je suis ce fil avec d'autant plus d'intérêt que... j'ai exactement la même question : où vais-je et dans quelle étagère... avec de vagues idées ou des idées vagues... et un sentiment d'urgence qui va commencer à poindre si je ne m'affole pas plus que ça. Bref : je joue les opportunistes... désolée de m'incruster ! | | | À: Kinousam · 1 mai 2013 à 19:13 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 472 de 1 031 · Page 24 de 52 · 784 affichages · Partager Salut, et merci d'apporter du sang neuf dans ce sujet
Pour autant que je sache, il n'y a pas de frais en Californie et entre Californie et Nevada.
Ca oui, il n'y en a pas.
et un sentiment d'urgence qui va commencer à poindre si je ne m'affole pas plus que ça.
C'est bien résumé !
Bref : je joue les opportunistes... désolée de m'incruster !
Welcome ! | | | Euh... tu voulais dire bandeau...? 
En effet, on est pas à Key West ici que diable !
Vf : (à son ordi) "saloperie de correcteur automatique, prends ça !"
Vf bis : c'est corrigé, le post restera (plus ou moins) correct | | | À: LeTigre · 1 mai 2013 à 19:21 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 474 de 1 031 · Page 24 de 52 · 763 affichages · Partager JE NE LOUERAIS PAS DE CABRIOLET !!!!
Si je pouvais je le metterais en rouge clignotant !!!
Comme ça ?
| | | À: Max68 · 1 mai 2013 à 19:40 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 475 de 1 031 · Page 24 de 52 · 753 affichages · Partager Soit dit en passant, je dois faire part d'une sorte de malédiction que le dieu des appareils photo m'a lancé dessus. J'entre dans la Sagrada Familia et la PAF ! l'appareil n'a plus de batterie ! C'était déjà arrivé deux fois : devant le parlement de Londres et à Saint-Pierre de Rome. Faudra mener l'enquête mais je pense à une réaction d'autodéfense préventive de l'appareil, sachant qu'il allait bientôt chauffer.
Vf : ça n'a strictement aucun rapport avec le reste de la discussion. | | | À: Herikles · 1 mai 2013 à 19:49 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 476 de 1 031 · Page 24 de 52 · 741 affichages · Partager Comme ça ?

Ouais qqchose comme ça... en admettant que j'écrive sans faire de faute !  | | | À: LeTigre · 1 mai 2013 à 20:07 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 477 de 1 031 · Page 24 de 52 · 723 affichages · Partager Re,
Suite des réflexions. Alors, pour les frais de drop-off, les informations sont floues, mais tendraient à converger vers le fait que ça peut coûter un bras - prévoir au moins 300 USD, le Wyoming n'étant pas cité dans les exceptions. A ce compte-là... l'avion en low-cost est sans doute une bonne alternative.
En substance : ça dépend des loueurs, les grands réseaux étant plus gourmands que les petits, cela varie en fonction de l'éloignement de l'abandon par rapport au point de départ, et aussi selon la catégorie du véhicule loué, et il vaut mieux se faire confirmer avant de réserver (si c'est possible d'obtenir une réponse !!) : > 0-200 miles: 99 USD > 201-500 miles: 150 USD > 501-1000 miles: 300 USD > 1001+ miles: 500 USD Variante : > 0-99 milles - CatA > 100 USD - CatB-H > 0 USD > 201-274 milles - CatA > 150 USD - CatB-H > 50 USD > 275-599 milles - CatA > 200 USD - CatB-H > 100 USD > 600-1599 milles - CatA > 400 USD - CatB-H > 300 USD > 1600+ milles - CatA > 1.100 USD - CatB-H > 1.000 USD
Et il existe des forfaits spéciaux " Route 66"... mais bon, c'est pas le trip qui nous intéresse aujourd'hui !
Dans les cas suivants, aucun frais d’abandon ne doit être payé pour les locations : > à l’intérieur de l’état de la Floride> à l’intérieur de l’état de la Californie> entre les états de Californie et de Nevada> entre les états de Californie et de l’ Arizona> entre Californie et Oregon et Etat de Washington (c'est la première fois que le le lis, ça m'ouvre des horizons).
Relevé en vrac, ces liens : > usa.thomascook.be/...ar-rental-conditions > www.sunsetbld.com/forum/topic2683.html > wereldreizen.jetair.be/...nt-a-Car/5U_9_20819/ (un peu en vrac, celui-ci)
Voili. Va falloir que je me replonge dans les assurances et les catégories et les modèles dans les catégories maintenant... c'est fou ce qu'on oublie d'une fois sur l'autre.
Bonne soirée à tous ! | | | À: Itat · 1 mai 2013 à 20:09 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 478 de 1 031 · Page 24 de 52 · 722 affichages · Partager  Les Yellowstone lovers gagnent du terrain 
D'un autre coté, je viens de placer tout ca sur une carte... c'est vrai que Yellowstone est vraiment super loin... JiPi n'a pas tort, c'est 4 jours de perdu pour aller la haut... | | | À: LeTigre · 1 mai 2013 à 20:18 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 479 de 1 031 · Page 24 de 52 · 716 affichages · Partager Salut Patrick,
D'ou la question sur les frais de Drop off.
Cher Hertz et Avis les frais de drop off sont déjà inclus dans le prix de la location, ce qui rend les tarifs de ces 2 plus intéressants par rapport à la concurrence. | | | À: Uluru · 1 mai 2013 à 20:44 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 480 de 1 031 · Page 24 de 52 · 699 affichages · Partager Cher Hertz et Avis les frais de drop off sont déjà inclus dans le prix de la location, ce qui rend les tarifs de ces 2 plus intéressants par rapport à la concurrence.
Oui mais ça rallonge la sauce, et comme j'écrivais plut tot c'est à prendre en compte si pour gagner 50€ d'avion ça coute 300€ de + pour la bagnole c'est pas la peine ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 257 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |