Bonjour,
j'ai fait :
New Orleans -
Los Angeles avec West Forever (La Route Dixie (retour))
Las Vegas -
Denver avec American Motors Travel (sur mesure (presque))
San Francisco -
Seattle - Billing (entièrement fait par moi-même)
Je ne connais pas les autres agences...
Donc :
1 - West Forever c'est le top. Très bonne préparation. Les prestations justifient le prix.
2 - American Motors Travel. Très bien aussi. Un peu moins cher. Hôtels un peu moins luxueux.
3 - Se débrouiller seul : c'est ce qui a de mieux. Mais demande du travail.
En fait si tu n'as aucune expérience des
USA, prendre un voyage tout prêt est plus sécurisant et permet de découvrir les petites choses à savoir sur les
USA. Les voyagistes te font visiter les sites les plus connus et les lieux intêressants.
Mais les étapes sont fixées à cause de la réservation des hôtels, tu voyages en groupe de 8 à 10 motos (beaucoup de temps perdu pour réunir tout le monde à chaque arrêt), tu es donc moins libres.
Si tu prépare toi même il faut d'abord découvrir les lieux à visiter en dehors de ceux dont tout le monde parle pour préparer ton "road book" mais c'est déjà plus facile avec le web et grâce à ce forum.
Le top c'est de réserver le vol, la moto chez Eaglerider et l'hotel pour la 1ère nuit à l'avance. Puis tu organise tes étapes suivant la météo et ce que tu trouves d'intêressant le long de la route. Le seul autre impératif étant d'être à l'heure pour le vol de retour. Le mieux est de le faire à 2 ou 3 motos max.
Ceci est faisable si tu réalise ton voyage en dehors des vacances scolaires car c'est plus compliqué de trouver 2 ou 3 chambres de libres surtout aux abords des parcs.
Sinon si tu es seul, il n'y a aucun souci.
Pour le 1er tu peux passer par une agence puis les autres (car il y en aura d'autres une fois que tu y auras goûté) tu les organise toi-même...

A+