Voyage l'été prochain, 3 semaines en Namibie Cheuteumi · 12 janvier 2016 à 16:49 · Une photo 27 messages · 7 participants · 1 558 affichages | | | | 12 janvier 2016 à 16:49 Voyage l'été prochain, 3 semaines en Namibie Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 1 242 affichages · Partager Nous devrions si les prix des vols et des to ne doublent pas d'ici 15 jours, partir en namibie cet été. on arriverait donc à Windhoek en transitant pas francfort le à 5h30 pour repartir le dimanche au soir. Voici le détail du parcours avec un mix lodge et camp et un bon compromis route et ballade... Qu'en pensez vous sachant que je ne souhaite plus faire de gros changement ou alors changer par ci par la une resa de camping...
J1 windhoek arrivé 5H30, prise du 4x4 et go to kalahari BAGATELLE J2 Sesriem SesriemJ3 Sesriem sesriemJ4 namib park rostock ritz J5 swakopmund sofia dale J6 swakopmund sofia dale J7 spitzkoppe spitzkoppeJ8 brandberg brand berg white lady lodge J9 damaraland palmwag lodge J10 damaraland palmwag lodge J11 puros libre J12 puros libre J13 opuwo opuwo country lodge J14 etosha dolomite camp J15 etosha okaukuejo rest camp J16 etosha halali rest camp J17 etosha namutoni rest camp J18 waterberg waterberg rest camps J19 windhoek naankuse J20 journée sur windhoek, souvenirs et départ dans la soirée pour Paris
Pour celles et ceux qui seront sur place à cette période, on peut même s'organiser un safari apero! ça peut être sympa. | | | À: Cheuteumi · 12 janvier 2016 à 19:55 Re: Voyage l'été prochain, 3 semaines en Namibie Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 1 212 affichages · Partager Ton parcours me semble chouette et bien équilibré. | | | À: Ticapi · 13 janvier 2016 à 15:43 Re: Voyage l'été prochain, 3 semaines en Namibie Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 1 191 affichages · Partager Merci, ça me rassure!
info recu pour le logement) puros: Attention, le camping de Puros se situe dans une végétation dense où les éléphants circulent librement. Il existe un risque non negligeable de charge d'éléphants qui peuvent etre fatales et dont vous devez être conscients. 
C'est pour nous faire peur ou bien....
Ensuite la route de puros à opuwo à l'air longue tout au moins en terme de durée....en esperant que ça vaille le détour... | | | À: Cheuteumi · 13 janvier 2016 à 16:20 Re: Voyage l'été prochain, 3 semaines en Namibie Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 1 189 affichages · Partager Je pense que le risque zéro n'existe pas et les TO préfèrent mettre leur clients en garde. Je pense que les éléphants ne posent aucun problème pour la plupart des touristes. Mais, j'ai aussi lu un voir deux comptes rendu où les gens se sont fait charger par les éléphants. Mais rassures-toi, il ne leur ai rien arrivé. 
Je comprends les TO, s'il devait arriver quelque-chose, leurs clients pourraient leur reprocher de n'avoir rien dit. Ils se couvrent de cette façon. Dernièrement, une famille française a été retrouvée dans le Kuiseb Canyon, au bout de trois jours de recherches. Ils se trouvaient dans un endroit interdit, avaient les pneus crevés et plus d'eau.  Donc, je pense que les TO doivent voir de toutes les couleurs. 
Nous n'avons pas inclus Purros dans notre circuit, mais pas pour ces raisons. Je pense que l'endroit doit vraiment être chouette. | | | À: Cheuteumi · 13 janvier 2016 à 19:16 Re: Voyage l'été prochain, 3 semaines en Namibie Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 1 179 affichages · Partager Merci, ça me rassure!
info recu pour le logement) puros: Attention, le camping de Puros se situe dans une végétation dense où les éléphants circulent librement. Il existe un risque non negligeable de charge d'éléphants qui peuvent etre fatales et dont vous devez être conscients. 
C'est pour nous faire peur ou bien....
Ensuite la route de puros à opuwo à l'air longue tout au moins en terme de durée....en esperant que ça vaille le détour... 
C'est à la fois très drôle.... et à la fois la raison pour laquelle je n'ai pas eu envie de camper à Puros, j'ai préféré dormir dans les petits logements en dur bien tranquilles... :-) Les crottes d'éléphants fraîches et le côté super rustique des sanitaires, ça me disait moyen...
La route de Puros à Opuwo, je ne comprends pas bien si vous ne montez pas à Epupa, l'intérêt de monter autant au nord? Opuwo c'est "typique" mais c'est quand même moche et poussiéreux....  Alors c'est incroyable le mélange de population, les Himbas et les Herreros qui se côtoient avec leurs tenues tellement opposées. Mais de là à faire toute cette route. Enfin je ne sais pas, c'était ma réflexion en voyant ta question.
Anne-Marie | | | À: Caperam · 13 janvier 2016 à 22:17 Re: Voyage l'été prochain, 3 semaines en Namibie Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 1 164 affichages · Partager on s'est passé de epupa car ça faisait vraiment trop de route et nous cherchions un bon compromis... Maintenant faire la route de purros vers etosha direct ça se fait? c'est vrai que ça nous ferait gagner une journée pour la placer ailleurs mais j'ai peur que ça nous fasse 8h de route. Si Anne Marie tu penses que opuwo ne vaut pas le coup.... Tu ferais quoi à notre place? | | | À: Cheuteumi · 14 janvier 2016 à 17:43 Re: Voyage l'été prochain, 3 semaines en Namibie Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 1 134 affichages · Partager on s'est passé de epupa car ça faisait vraiment trop de route et nous cherchions un bon compromis... Maintenant faire la route de purros vers etosha direct ça se fait? c'est vrai que ça nous ferait gagner une journée pour la placer ailleurs mais j'ai peur que ça nous fasse 8h de route. Si Anne Marie tu penses que opuwo ne vaut pas le coup.... Tu ferais quoi à notre place?
Franchement, je ne sais pas ce que je ferais à ta place car je n'ai jamais fait le même circuit que toi...  Après ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres... Grootberg lodge?
Est-ce qu'il y a un autre lieu qui te tentait et que tu t'es obligé à enlever?
Et je n'ai jamais roulé de Puros à Etosha non plus...
Bon courage!
Anne-Marie | | | À: Caperam · 15 janvier 2016 à 10:39 Re: Voyage l'été prochain, 3 semaines en Namibie Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 1 095 affichages · Partager Il y a aussi l'épineux problème des courses, à moins de manger systématiquement au restaurant à Etosh, il faudra sans doute faire des courses à Opuwo non ? | | | À: AirOne · 15 janvier 2016 à 10:48 Re: Voyage l'été prochain, 3 semaines en Namibie Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 1 091 affichages · Partager Il y a aussi l'épineux problème des courses, à moins de manger systématiquement au restaurant à Etosh, il faudra sans doute faire des courses à Opuwo non ?
Si tu passes par le sud, tu fais les courses à Kamanjab, c'est tout petit mais la supérette est bien garnie. Bon, ça fait un gros détour, du coup je me dis que par le nord ou par le sud, de toute façon, pour aller de Puros à Etosha, il faut faire un gros crochet alors après tout, pourquoi ne pas aller voir Opuwo... Non je ne me contredis pas du tout... 
Anne-Marie | | | À: Caperam · 15 janvier 2016 à 10:54 Re: Voyage l'été prochain, 3 semaines en Namibie Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 1 089 affichages · Partager Bonjour, nous restons sur ce circuit....on peut toujours l'améliorer, le fignoler mais je pense que les enfants vont prendre du plaisir....et nous aussi! | | | À: Caperam · 15 janvier 2016 à 11:24 Re: Voyage l'été prochain, 3 semaines en Namibie Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 1 083 affichages · Partager Si tu passes par le sud, tu fais les courses à Kamanjab, c'est tout petit mais la supérette est bien garnie. Bon, ça fait un gros détour, du coup je me dis que par le nord ou par le sud, de toute façon, pour aller de Puros à Etosha, il faut faire un gros crochet alors après tout, pourquoi ne pas aller voir Opuwo... Non je ne me contredis pas du tout...  Anne-Marie
 C'est surtout pour aller de Puros à Dolomite, en passant par Kamanjab...là, ça fait un gros gros détour. | | | À: AirOne · 16 janvier 2016 à 0:47 Re: Voyage l'été prochain, 3 semaines en Namibie Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 1 058 affichages · Partager Sinon j'ai vu que tu passais par tourmaline, moi je pense passer par madiza, tu as eu un retour de l'un mieux que l'autre? | | | À: Cheuteumi · 16 janvier 2016 à 7:55 Re: Voyage l'été prochain, 3 semaines en Namibie Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 1 048 affichages · Partager Sinon j'ai vu que tu passais par tourmaline, moi je pense passer par madiza, tu as eu un retour de l'un mieux que l'autre?
Non, je pense que les deux se valent, j'ai aussi expliqué pourquoi je passais par un TO après avoir checké les prix de tous les prestataires et préparé tout le parcours. Je me passe des TO normalement et j'ai été réellement surpris de voir que leur prix était celui que j'avais calculé sans TO.
Quant à la fiabilité, les retours semblent unanimes, mais je me méfie de l'unanimité : je me suis fait avoir par un loueur de 4x4 qui faisait quasiment l'unanimité au moment où j'ai réservé, ça a bien changé ensuite, mais c'était trop tard. Le problème, c'est si le TO boit le bouillon pour une raison ou pour une autre, tu n'as plus que tes yeux pour pleurer ton voyage, voir même ton argent si l'assurance annulation ne marche pas. | | | À: AirOne · 16 janvier 2016 à 13:53 Re: Voyage l'été prochain, 3 semaines en Namibie Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 1 024 affichages · Partager
une petite vidéo trouvée sur un éléphant qui teste une voiture....jai du mal à comprendre le conducteur.... | | | À: Cheuteumi · 30 janvier 2016 à 16:45 Re: Voyage l'été prochain, 3 semaines en Namibie Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 927 affichages · Partager Pensez vous que les tarifs vont encore augmenter et qu'il faut se dépêcher de réserver? C'est étrange j'ai l'impression que les vols proposés jouent au chat et à la souris et que certains disparaissent pour réapparaitrent quelques jours après.... Image attachée: | | | À: Cheuteumi · 30 janvier 2016 à 18:30 Re: Voyage l'été prochain, 3 semaines en Namibie Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 919 affichages · Partager Pensez vous que les tarifs vont encore augmenter et qu'il faut se dépêcher de réserver? C'est étrange j'ai l'impression que les vols proposés jouent au chat et à la souris et que certains disparaissent pour réapparaitrent quelques jours après....
Oui, c'est assez bizarre les prix avec air Namibia, nous avons pris nos billet en direct en Octobre, ils étaient à 750 €, deux semaines avant c'était 1200, deux semaines après 900, et encore deux semaines plus tard 1000. | | | À: Ticapi · 2 février 2016 à 20:03 Re: Voyage l'été prochain, 3 semaines en Namibie Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 870 affichages · Partager Bonjour. Les éléphants sont en effet assez placides en général mais il y a quand même un touriste qui s'est fait piétinner à mort devant son épouse l'an dernier à cet endroit. Il est sorti de sa tente pour se retrouver nez à nez avec l'éléphant, ce qui est quand même exceptionnel. Une prudence minimale devrait suffir pour ne pas risquer ce genre d'accident et faire un séjour sympa. | | | À: Phalbert · 2 février 2016 à 23:20 Re: Voyage l'été prochain, 3 semaines en Namibie Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 855 affichages · Partager Bonjour. Les éléphants sont en effet assez placides en général mais il y a quand même un touriste qui s'est fait piétinner à mort devant son épouse l'an dernier à cet endroit. Il est sorti de sa tente pour se retrouver nez à nez avec l'éléphant, ce qui est quand même exceptionnel. Une prudence minimale devrait suffir pour ne pas risquer ce genre d'accident et faire un séjour sympa.
Désolée Philippe, mais je ne comprends pas ton message...il n'est peut-être pas pour moi? | | | À: AirOne · 3 février 2016 à 21:22 Re: Voyage l'été prochain, 3 semaines en Namibie Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 830 affichages · Partager il y a des superettes dans Etosha où vous trouverez tout ce qu'il faut pour manger, n'ayez crainte. | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 272 visiteurs en ligne depuis une heure! |