Bonjour à tous,
je vous soumets notre potentiel itinéraire pour l'été 2015 en
Namibie pour un mois
ça fait pas énormément de kms, mais 2 enfants, dont une de 3,5 ans, mais cependant, on pourrait revoir un peu à la hausse si des choses essentielles manqueraient...
pour le moment, je n'ai pas le détail par jour, j'ai juste fait une carte et un itinéraire potentiel
nous comptons rester 3 jrs à
Etosha (tous les soirs un point d'eau), et 2 ou 3 jrs à
Swakopmund, le reste, je sais pas...
question sur l'itinéraire:
L'étape
Windhoek - Mariental se fait elle en une fois, y a 268 kms, si on boucle tout l'administratif le matin, ça se fait sur l'apres midi?
les questions pratiques:
1/ nous comptons partir en juillet pour un mois environ: les températures entre aout et juillet sont elles fondamentalement différentes??? en fait, on gagne 600 eur sur les billets d'avion, dc bon...
pour moi, ces 2 mois là étaient un peu similaires... (c'est comme dire je vais en francce en décembre ou en janvier)
2/ Au niveau des résas camping (on va faire un mix camping lodge): il est nécessaire de réserver tout à l'avance, meme les campings? vous est il déjà arrivé de vous sentir bien à un endroit et du coup de rester une jrnée de plus? l'étape au camping d'apres est elle obligatoirement facturée?
je pense passer par tourmaline ou madiza parceq les campings n'ont pas de sites internet la plupart du tps (sauf les lodges qui font campings)
3/ d'un point de vue budget: certains d'entre vous ont ils fait tout en lodge? si oui, quel était le budget? j'essaye de comparer un mix et un tout lodge...pour avoir une idée
on se rend compte qu'une voiture équipée, comme disait pierre ds un autre post, ça revient cher le mix, dc est ce que le tout lodge est vraiment plus cher?
pour les courses en camping, combien avez vous dépensé en gros sur un mois? pour 4? (enfin 3,5)
merci d'avance!!!
Image attachée:
Photo postée par le membre
Gedie00.