Bonjour à tous et un tout grand merci à tous les trois de m'avoir répondu aussi vite et aussi pertinemment !
J'ai "refait" le programme en ajoutant des nuitées à différents endroits en suivant une partie de vos conseils mais la fin est toujours trop longue niveau kms comme vous le dites ! Pensez-vous que je devrais plutôt "zapper" cette partie (la partie bande de
Caprivi -
Victoria Falls -
Botswana) et plutôt me concentrer sur la
Namibie?
Ou alors, rajouter des nuits pour cette partie (on peut toujours rajouter quelques nuits en plus des 21, c'était plutôt à titre 'indicatif')? Mais alors, plutôt où?
Dans le 'nouveau' programme ci-dessous, j'ai juste rajouter deux nuits (pour l'instant) : une à
Etosha et une dans le coin de Palmwag.
--
JOUR 1 : arrivée à WindhoekArrivée à 5h30.
Prise en charge de la voiture et premières courses.
A visiter à
Windhoek :
Christuskirche et son quartier
Katutura Township (prendre une visite guidée)
(Est-ce que ça a un réel intérêt ? Peut-être déjà s’avancer sur la route du lendemain tout doucement et dormir entre
Windhoek et
Sesriem ?)
Voir aussi notre état après le vol !
Nuit
Windhoek.
JOUR 2 : route jusqu’à SesriemDe
windhoek à
Sesriem il y a 306 km de roite, soit environ 4h39 de route.
Activités à faire en route à déterminer.
Olive Trail ou Waterkloof Trail (tour partiel seulement, pas le tour complet, faisable en 1h – 1h 30)
Coucher de soleil à la Dune Elim (si temps)
Nuit
Sesriem (le plus proche de
Sossusvlei possible).
JOUR 3 : SesriemLever tôt le matin afin d’aller voir Sossuvlei.
Dans le parc national où Sossuvlei se trouve : ascension de la dune 45 (la plus facile, 300 m à parcourir) (à faire après Deadvlei).
La fin de la route vers la dune en elle-même de
Sossusvlei est très sablonneuse, navettes à disposition des touristes pour cette partie-là de la route (même si accessible avec son propre véhicule).
A Sossuvlei : monter sur « Big Daddy » afin de se rendre à Dead Vlei (depuis el sommet de Big Daddy, très belle vue sur d’autres vlei (= désert de sel).
Retour en contournant la dune de Big Daddy au parking ou lieu de prise en charge de la navette.
Balade dans le
Sesriem Canyon
Nuit Solitaire, pour s’avancer sur la route du lendemain.
JOUR 4 : Walvis Bay & SwakopmundVisite du front de mer.
Flamants roses.
Pelican point et son phare.
Swakopmund.
A
Swakopmund, ne pas faire le marché artisanal, c’est un peu comme le marché à Sanur...
Nuit
Swakopmund.
JOUR 5 : Swakopmund : mer et désertDolphin Cruise. Balade en mer dans un catamaran pour aller voir les pélicans, huitres, otaries, dauphins, baleines, mola mola et tortues. Le tour se passe de 9h00 à 12h30.
3 compagnies : Mola Mola, 580$/pers ; Laramon, 600$/pers ou Levo, pas d’info de prix.
L’après-midi, faire un autre tour dans le désert.
Soit le « Living Desert Tour » avec linvigdesertnamibia.com, 650$/pers boissons incluses pour 5 heures. L’après-midi, le tour est sur demande donc voir si possible avec la société.
Ou alors, le
Namib Desert Tour avec Charly’s Desert Tour d’une durée de 4h avec un départ à 14h00. Le prix est de 600$/personne.
Nuit
Swakopmund.
JOUR 6 : Journée jusqu’à notre logement près de TwyfelfonteinWelwitschia Plain Drives (route reliant l’est de
Swakopmund jusqu’à
Spitzkoppe justement)
Spitzkoppe hike.
Nuit
Twyfelfontein (plutôt dans le coin de Uis)
JOUR 7 : TwyfelfonteinWhite Lady Trail (Brandberg) (1h30 – 2h, guide obligatoire)
Twyfelfontein, suivre l’itinéraire du Dancing Kudu et du Lion Man’s Trail.
(Il y a 2 itinéraires à
Twyfelfontein et les deux ont une durée d’une heure)
La visite se fait avec un guide, compter 1h30-2h.
Faire un petit tour à Organ Pipe et Burnt Mountain (si temps, pas trop d’intérêt apparemment)
Nuit
Twyfelfontein (plutôt dans le coin de Palmwag)
JOUR 7 : Grootberg LodgeMatin : route.
Himba Village Visit (l’après midi).
Nuit Grootberg Lodge
JOUR 8 :Guided Walk sur le plateau le matin, départ à 7h30 pour une durée de 3h00.
Traques aux éléphants du désert.
Nuit Palmwag
JOUR 9Palmwag Day Visitor Area (vraiment très beau d’après les photos, nécessite environ 4h de visite)
Nuit sur la route entre le Grootberg et le Dolomite Camp.
JOUR 10 : Etosha : premier pied dedansRoute pour
Etosha pour le Dolomite Camp.
Nuit Dolomite Camp à
Etosha.
JOUR 11 : EtoshaVisite
d’EtoshaNuit Halali Camp
JOUR 12 : EtoshaVisite
d’EtoshaNuit à Namutoni Camp.
JOUR 13 : Route jusque CapriviJournée route jusqu’à notre hôtel sur la bande de
Caprivi.
Nuit partie gauche de la bande de
CapriviJOUR 14 : Bande de CapriviMahango Game Reserve
Direction le Camp Kwando
Faire le tour en bateau au coucher du soleil.
Nuit Camp Kwando
JOUR 15 : KasaneRoute jusqu’au Waterlily Lodge, à
KasaneVisite dans le coin
Nuit Waterlily Lodge
En « réserve »Une nuit de plus à Waterlily Lodge afin de visiter
Chobe NP ?
JOUR 16 : Victoria FallsChutes VictoriaNuit
Victoria FallsJOUR 17 : NataRoute jusqu’au
Nata Bird SanctuaryNuit
Nata Lodge
JOUR 18 : MaunMakgadikgadi Pans National Park
Nuit
MaunJOUR 19 :Route depuis
Maun jusqu’à
Windhoek ou environs.
Nuit à proximité de
Windhoek ou dans les environs est (on a le temps, le vol est le soir !)
Ou alors nuit au « The N/a’an ku sê Foundation », lodge avec animaux
(voir détail plus haut pour le prix et les activités)
« The N/a’an ku sê Foundation », lodge avec animaux
600€ pour une villa avec deux chambres et pdj, diner et souper ainsi qu’une activité d’une valeur de 500$/personne (le Carnivore Feeding Tour a l’air pas mal)
Ce lodge se trouve à 50 minutes de route de l’aéroport.
JOUR 20:Profiter des activités proposées par le lodge.
Retour le soir
--
Je n'ai pas ajouter la nuit au
Spitzkoppe parce que j'ai lu que leurs chambres n'étaient vraiment pas terribles. Est-ce à tort?
Pour Hobatare, je trouve ça un peu cher (j'ai oublié de préciser (honte à moi !

) mais nous sommes 4 'adultes' (deux parents et deux grands enfants) donc il nous faudrait prendre deux chambres ce qui reviendrait quand même à environ 415€... gloups!

))
Pour
Sossusvlei, c'est juste ! Je me suis un peu emmêlé les pinceaux, c'est effectivement un vlei et pas une dune

Concernant le Grootberg Lodge, ça confirme ce que j'ai pu déjà lire sur ce logement!
En parlant de logement, vaut-il mieux réserver le plus tôt possible ou alors, pensez-vous qu'en réservant vers décembre/janvier, il y aura encore de la place dans ces logements?
Encore un grand merci à tous les trois de votre réponse!
Bon après-midi,
OlalaCestDur