Luwok · 22 septembre 2014 à 14:56 10 messages · 4 participants · 961 affichages | | | | 22 septembre 2014 à 14:56 Message 1 de 10 · 961 affichages · Partager Bonjour tout le monde, En fait c'est tout simple, je vais partir à Naples/ pompéi en avril avec ma classe de latin comme voyage d'études La prof étant un peu flemme (on l'aime quand même) elle m'a chargé de trouver une auberge de jeunesse/hôtel sympa et pas trop cher sachant que c'est nos parents qui vont devoir payer de leur poche :) Donc voilà ma question est: quel hôtel/auberge de jeunesse pouvez vous me conseiller pour pas trop cher et près du centre (on ne va pas trop prendre les transports publics), avec de préférence des transports à côté pour le trajet depuis l'aéroport et des BARS :D (bah oui on est jeunes !) ? Merci ! :) | | | À: Luwok · 23 septembre 2014 à 10:07 Re: Voyage d'études à Naples Message 2 de 10 · 924 affichages · Partager Bonjour tout le monde, En fait c'est tout simple, je vais partir à Naples/ pompéi en avril avec ma classe de latin comme voyage d'études La prof étant un peu flemme (on l'aime quand même) elle m'a chargé de trouver une auberge de jeunesse/hôtel sympa et pas trop cher sachant que c'est nos parents qui vont devoir payer de leur poche :) Donc voilà ma question est: quel hôtel/auberge de jeunesse pouvez vous me conseiller pour pas trop cher et près du centre (on ne va pas trop prendre les transports publics), avec de préférence des transports à côté pour le trajet depuis l'aéroport et des BARS :D (bah oui on est jeunes !) ? Merci ! :)
Bonjour:
Vous y allez comment à Naples? A pieds, en autocar, en train, en avion... Le prof a seulement demandé le logement ou le transport aussi?
Vous êtes un groupe de combien de personnes?
Quel est le budget alloué au logement?
Quel est la période de l'année où vous allez partir, juin?
A mon avis, ton prof ne s'en fout pas, il essaye de vous responsabiliser... Comme à son habitude, il est ou il ira le temps venu dans son agence de voyage habituelle pour avoir un devis... En deux mots, mais je peux me tromper, tes recherches que tu fais là ne servent à rien (perte de temps)
Cordialement. | | | À: Fexon · 23 septembre 2014 à 11:14 Re: Voyage d'études à Naples Message 3 de 10 · 916 affichages · Partager Je trouve que l'initiative de la prof de vous demander de trouver une auberge/hôtel est intéressante. Je ne pense pas que tes recherches soient inutiles :)
Pour l'hôtel, ça sera forcément plus cher mais je pense que c'est mieux un hôtel car en auberge cela risque d'être un peu trop "bordel" pour dormir, et cela va gêner et peut gâcher le voyage de certains !
Bon courage, Aurelia | | | À: AureliaC · 23 septembre 2014 à 11:47 Re: Voyage d'études à Naples Message 4 de 10 · 910 affichages · Partager Je trouve que l'initiative de la prof de vous demander de trouver une auberge/hôtel est intéressante. Je ne pense pas que tes recherches soient inutiles :)
En tant que professionnel de la branche, je vous dis que c'est peine perdue...  .. c'est toujours la même chose... responsabiliser et puis c'est toujours le prof qui décide sans prendre en considération les recherches des élèves... croyez-moi!
Pour l'hôtel, ça sera forcément plus cher mais je pense que c'est mieux un hôtel car en auberge cela risque d'être un peu trop "bordel" pour dormir, et cela va gêner et peut gâcher le voyage de certains !
Vous en connaissez-vous des hôtels ou auberges où ils ont une dizaine de chambres disponible en un claquement de doigts??? 
Vous avez raison de conclure par "bon courage".... | | | À: Fexon · 23 septembre 2014 à 12:04 Re: Voyage d'études à Naples Message 5 de 10 · 903 affichages · Partager Bonjour:
Vous y allez comment à Naples? A pieds, en autocar, en train, en avion... En avion, avec easyjet
Le prof a seulement demandé le logement ou le transport aussi? Elle ma demande le logement, à d'autres le transport sur place et elle s'occupera du voyage à Naples
Vous êtes un groupe de combien de personnes? 10 personnes + la prof (+ peut être un accompagnant ?)
Quel est le budget alloué au logement? Aucune idée, elle nous a chargé de trouver plusieurs propositions pas trop chères, sachant que le voyage était censé nous coûter 400€ au total par personne
Quel est la période de l'année où vous allez partir, juin? Fin mars début avril
A mon avis, ton prof ne s'en fout pas, il essaye de vous responsabiliser... En fait, je ne pense pas quelle essaye de nous responsabiliser. Le fait est qu'il s'agit d'un voyage d'Option spécifique, ce qui signifie que la prof doit préparer tout le projet et le présenter à la doyenne, qui décidera si on peut partir ou pas. Comme cela prend du temps, elle nous a demandé de faire des recherches de base et elle choisira la meilleure option possible.
En deux mots, mais je peux me tromper, tes recherches que tu fais là ne servent à rien (perte de temps) Et comme tu te trompes, c'est pour ça que je demande ici plusieurs options pour pouvoir lui proposer :)
Cordialement. | | | À: Fexon · 23 septembre 2014 à 12:11 Re: Voyage d'études à Naples Message 6 de 10 · 899 affichages · Partager Comme je l'ai dit plus haut, je ne pense pas que ce soit inutile, dans tous les cas je ne l'espère pas !
Quant à savoir si une auberge de jeunesse peut être bordel ou pas.. Ce que j'imaginais à vrai dire, c'est que comme on sera qu'un groupe de 10 plus la prof et qu'il n'y a que deux garçons parmi ces 10, je voyais faire des chambres de 4, plus deux chambres de deux pour les garçons et la prof Ça vous semble être une bonne idée ? Mais j'ai une amie qui ma répondu: "on a pas beaucoup de budget et va falloir serrer, alors mieux vaut une chouette auberge de jeunesse qu'un hôtel miteux" et je trouvais ça bien dit. Sinon y'a une fille dans ma classe (une mademoiselle riche) qui a dit qu'elle m'aiderait pour trouver le logement, parce que "une auberge de jeunesse, c'était pas tout à fait de son standing" j'ai bien envie de prendre une auberge de jeunesse juste pour quelle soit remise en place :p Mais sinon on pourrait trouver un hôtel parce que on est pas beaucoup non plus Mais dans tous les cas, ce serait Max 20€ par personne par nuit donc.. Si vous avez des idées :) | | | À: Luwok · 23 septembre 2014 à 12:11 Re: Voyage d'études à Naples Message 7 de 10 · 898 affichages · Partager Bonjour:
Vous y allez comment à Naples? A pieds, en autocar, en train, en avion... En avion, avec easyjet
Le prof a seulement demandé le logement ou le transport aussi? Elle ma demande le logement, à d'autres le transport sur place et elle s'occupera du voyage à Naples
Vous êtes un groupe de combien de personnes? 10 personnes + la prof (+ peut être un accompagnant ?)
Quel est le budget alloué au logement? Aucune idée, elle nous a chargé de trouver plusieurs propositions pas trop chères, sachant que le voyage était censé nous coûter 400€ au total par personne
A mon avis, ton prof ne s'en fout pas, il essaye de vous responsabiliser... En fait, je ne pense pas quelle essaye de nous responsabiliser. Le fait est qu'il s'agit d'un voyage d'Option spécifique, ce qui signifie que la prof doit préparer tout le projet et le présenter à la doyenne, qui décidera si on peut partir ou pas. Comme cela prend du temps, elle nous a demandé de faire des recherches de base et elle choisira la meilleure option possible.
En deux mots, mais je peux me tromper, tes recherches que tu fais là ne servent à rien (perte de temps) Et comme tu te trompes, c'est pour ça que je demande ici plusieurs options pour pouvoir lui proposer :)
Cordialement.
Tu n'a pas précisé combien de jours de séjour sur place... Mis à part Pompei, vous avez d'autres projets de visite?
ok vous êtes un petit groupe... 6 chambres ou 7 chambres suffiront...
400€ ou 400 fr. ??
Crois-moi, je sais comment ça marche dans mon métier les voyages d'études... Mais comme t'es là pour poser des questions, je suis là aussi pour t'aider... | | | À: Fexon · 23 septembre 2014 à 12:24 Re: Voyage d'études à Naples Message 8 de 10 · 895 affichages · Partager Bonjour:
Cordialement.
Tu n'a pas précisé combien de jours de séjour sur place... 5, du lundi au vendredi Mis à part Pompei, vous avez d'autres projets de visite? eraklum je crois, et Naples aussi ok vous êtes un petit groupe... 6 chambres ou 7 chambres suffiront...
400€ ou 400 fr. ?? 450.- ou 390€ Crois-moi, je sais comment ça marche dans mon métier les voyages d'études... Mais comme t'es là pour poser des questions, je suis là aussi pour t'aider...
c'est très gentil merci :) | | | À: Luwok · 23 septembre 2014 à 12:34 Re: Voyage d'études à Naples Message 9 de 10 · 894 affichages · Partager pour les auberges de jeunesse voir : www.ostellidellagioventu.com/Italia/Napoli il faut savoir qu'à naples comme dans toutes les métropoles, il n'y a pas un centre mais plusieurs centres thématiques : centres du shopping, centres de la vie nocturne, centres de la vie économique, centre historique, centre du pouvoir.... si votre age et votre prof vous permet de sortir le soir, les 2 poles de la vie nocturne sont le quartier chiaia (autour de la piazza dei martiri) et le quartier vomero (autour de la piazza vanvitelli), sinon en journée des bars il y en a partout vous pouvez déjà découvrir l'ensemble de naples sur mon blog : voirnaplessansmourir.over-blog.com/ | | | Merci pour les deux liens ! Mais ce serait plutôt centre historique j'imagine, ou shopping | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 129 visiteurs en ligne depuis une heure! |