ola,
:
je conais tres bien l'
andalousie car c'est le pays de ma mere et cela fait beaucoup d'années que j'y vais en vacances. ma mére est née dans un petit village blanc dans la montagne pres de
Ronda.
maintenant, j'ai toujours de la famille dans ce village qui s'appelle Génalguacil mais aussi à
cadix,
seville,
estepona et d'autres villages.
les endroits que vous devez visiter (si vous partez tres tot et rentrez la nuit ou passez une nuit à l'exterieur) sont :
seville (au moins une journée et la soirée jusqu'à minuit),
cordoue (un jour complet),
ronda (en passant par la route de la montagne et voir les villages blancs). De
ronda, si vous avez un jour de plus, vous pouvez aller à Marbelle (le quartier ancien et les boutiques, pour les filles !) et de là, suivre la cote jusqu'à
cadix, en passant par
algeciras,
gibraltar et
tarifa.
Malaga, ne merite pas une visite, ce n'est pas une ville tres belle, elle n'a aucun interet.
Grenade est trop loin et les autres villes aussi.
pres de
cadix, tu peux aussi visiter
El puerto santa maria (les caves de cognac espagnol) mais aussi Jerez de la frontiere (academie royale d'équitation et les caves du vin de jerez)
je continue en francais :
une journée traditionnelle andalouse : petit dejeuner leger au lever (gouter le pain grille trempé dans l'huile d'olive !) et le jus d'orange (zumo de naranja natural !) 10/11 H : un petit encas 14/15 heures : repas de midi 18/20 heures : churros (chaque ville a ses churros mais ceux de
cadix sont fameux!) 20/22 heures : tapas con una copa de vino 22/23 heures : repas du soir
on peut aussi faire seulement tapas le soir mais alors on va d'un bar à l'autre en mangeant des tapas et en buvant du vin. cela se fait beaucoup le samedi soir et souvent ces bars sont regroupes dans une meme rue et la tu verras des gens de tout age (7 à 77 ans) aller de bar en bar. dans les bars à tapas tres souvent nous restons debout au comptoir.
la vie en general n'est pas trop chére en
andalousie (si l'on vit comme les espagnols et dans leurs bars er restos à eux. mais c'est tout l'interet) pour nous francais. mais pour vous je ne sais pas à cause du cours de l'euro.
à bientot et joyeux noel
philippe (un peu andalou et beaucoup francais !)