Bonjour à tous !
Je suis un étudiant français de 22 ans actuellement en
Inde pour mes études. Étant donné que j'ai deux mois de vacances en Novembre et Décembre, j'en profite pour organiser un petit voyage au lieu de rentrer en
France..
Pratiquant la randonnée depuis tout petit et étant bon marcheur, je me suis renseigné sur les différentes randonnées et trek possibles au
Népal, et la je suis tombé sur le trek donnant au
camp de base de l’Everest..
Moi qui croyait que cette randonnée étant réservé aux alpinistes les plus expérimentés et que cette randonnée n'était que réservé pour une petite dizaine de chanceux, pas du tout, il s’avère que c'est ouvert a beaucoup plus de monde!
Donc voila, je me dis que c'est l'occasion ou jamais étant donné que je suis plus ou moins dans la région déjà..
Voici mes questions :
Est ce que c'est réalisable de faire un tel périple seul ?
Est ce qu'il sera possible de trouver facilement un guide (et non porteur) sur place ?
Un budget de 1000€ sur place (sans prendre en compte les vols
Inde-
Népal) est il suffisant ?
Le permis de trekking s obtient il facilement sur place ?
Trouve t-on facilement des endroits ou dormir au cours de la randonnée ?
Est ce que c'est vraiment complétement bondé de touriste a cette période ? (ce que j ai cru comprendre, mais a la limite, ça ne me dérange pas ça ne m empêcherait pas d'admirer les paysages..)
Et enfin, j ai cru comprendre que la randonnée vers le camp de base de l
Everest était plus ou moins accessible a tout le monde qui se porte en bonne santé.. Est ce vrai ? N'y a t-il pas de préparation nécessaire ?
En ce qui concerne l'assurance, je suis déjà assuré a priori dans le monde entier avec april studies, il faut que je vois ça avec eux..
Je vous remercie vraiment pour vos réponse qui m aideront a organiser un des plus beaux voyages de ma vie :).