On à vu que l'on ne peux pas conduire en
Chine sans permis Chinois (et les conditions pour l'avoir sont trop complexes à remplir dans notre cas donc on omettra surement la
Chine...).
Bonjour
Alors nous nous sommes passés par là
Chine justement pour éviter le Pakistan (je doute que vous puissiez avoir un visa de tourisme pour l'Afghanistan qui est tout de même un pays en guerre !).
Vous dites que c compliqué mais honnêtement ça ne l'est pas du tout. Par contre ça a un prix car vous devez voyager avec une agence (l'idée étant de partager les frais avec d'autres voyageurs).
La traversée du Pakistan au départ de l'
Iran je ne suis pas certaine que ce soit possible au niveau administratif pour des français (visas). En tout cas ça ne l'était pas depuis 3 ou 4 ans, pour raison de sécurité ai moment de notre départ (mars 2015). Les "nomads road" sont passés récemment mais je ne suis pas certaine qu'ils aient des passeports français... À creuser ?
Les autres options :
- kirghistan/
Chine (5 jours) et Pakistan (quelques jours pour rejoindre l'
Inde). Idem pour la
Chine il faut passer par une agence et il fait bien se renseigner sur l'obtention des visas dans ce sens (le visa chinois, par exemple, peut être fait à
Bishkek mais coute 150$/pers. Sinon en
Iran mais valide seulement 3 mois pour entrer et sortir du pays). Si Remsouss (maeva et Rémi autour du monde) passe sur le forum il pourra en dire plus sur la partie
chine/paki/
inde car ils vont le faire dans l'autre sens dans les prochaines semaines
- shipper d'
Iran ou des
emirats arabes unis à la
malaisie (ce que nous venons de faire pour le retour)
- traverser toute la
Russie jusqu'à
Vladivostok, prendre le ferry pour le
Japon ou la Corée puis shipper vers la
Thaïlande où la
Malaisie
Voilà voilà... Bonnes cogitations !
Et pour la
Chine nous avons mis pas mal d'infos pratiques sur notre blog.
Untouracinq