Bonjour
la
thailande est un pays superbe et trés sûr, passer par un tour opérateur est donc inutile.
En 2 semaines je vous conseillerai de le prendre cool surtout avec des enfants. De toutes façons le pays est grand et vous ne pourrez pas tout faire, mieux vaut se concentrer sur 2 ou 3 spots.
Bangkok est une ville intéressante et trés animée. On peut y consacrer plusieurs jours, surtout si vous voulez aller à
Ayuttaya. Nous avons logé au New Siam 2, trés bien placé, bon accueil, propre et une ambiance trés familiale. Essayez de faire les Khlong avec julien un samedi (jour de marché flottant) c'est également un plan hors zone touristique où vous aurez l'impression de vivre un moment d'exception
Nous y sômmes également allés avec nos enfants et ce qu'elles ont préféré c'est la plage et les éléphants.
Pour la plage en été vous avez
ko phangan ou ko thao, par principe si vous voulez être au calme il faut s'éloigner des débarcadères. A ko thao nous avions pris pour la journée un bateau taxi partagé avec une autre famille que nous avions rencontré qui nous à fait faire tout le tour de l'ile en s'arrêtant à chaque spot de snorkelling à contresens des bateaux à touristes qui font la même chose plus cher et qui annoncent le moment ou on peut se mettre à l'eau et ensuite ressortir à coup de sifflet. Nous étions à tanote bay, trés beau snorkelling.
pour les éléphants je vous conseillerai le ganesha parc en prenant le supplément pour être hébergé à l'hôtel et non chez Francois. L'approche avec les éléphants est sensationnelle et vous passez une journée complète en leur compagnie. De plus de
Kanchanaburi à tong pha phun où se trouve François, il y a plein de choses à voir et à faire.
Je pense donc que 4j
Bangkok, 4 j iles et 4j
kanchanaburi pourrait être intéressant.
Nous sommes partis cet été et la chaleur a été tout à fait supportable, nous avons eu peu de pluie et les moustiques ne sont pas gênants si on pense à se protéger jour et nuit. Les vaccins ou traitements ne sont pas necessaires.
La nourriture est excellente et trés variée, n'ayez pas peur de manger où que ce soit, nous n'avons jamais été malades. dans la rue vous pouvez manger pour 1 euro.
N'hésitez pas à me recontacter si vous voulez d'autres infos