Bonjour,
Nous sommes 4, 2 adultes et 2 enfants (10 et 7) et ce sera notre 2ème voyage en
Thailande et cette fois-ci nous avons décidé de visiter le côté Andaman.
28.03.2013 Arrivée directement à
Phuket autour des 18h00. De là nous avons 10 jours à disposition pour le Sud, que nous conseilleriez-vous de faire ? Nous aimerions voir Phang Na -
Phi Phi (juste y passer mais normalement pas y dormir) evtl Koh Yao - Koh Racha. En fait nous aimerions tout voir mais savons que ce n'est pas possible donc il faut choisir. Auriez-vous des noms d'hôtel sympas avec piscine et où nous pourrions si possible dormir les 4 dans la même chambre ? Puis de là je n'arrive pas à me décider entre aller à
Krabi (Ao Nang ou Railey) ou directement
Koh Lanta (excursion visite des 4 îles), j'imagine que pour faire les 2 c'est un peu court. Là aussi même question pour des hôtels ? Et à votre avis faut-il tout réserver à l'avance ? Pensez-vous que
Khao Sok soit faisable en plus car nous n'aimerions pas passer notre temps en transport.
Ensuite le 07.04.2013 vol
Phuket-
Bangkok 14h35-16h00. Puis 4-5 jours pour visiter la région de
Kanchanaburi et faire dans tous les cas le Ganesha Park, pour les visites pensez-vous que la formule Safarine soit vraiment incontournable ? J'en ai lu que du bien mais comme dit également souvent sur ce forum que tout est facile à faire soi-même en
Thailande, qu'en est-il ? Et pensez-vous que prendre un guide francophone soit vraiment indispensable ? Nous ne parlons pas très très bien l'anglais. Est-il possible de faire l'excursion jusqu'à Sangklaburi et se faire ramener jusqu'à
Bangkok le dernier jour ou est-il préférable de redormir sur
Kanchanaburi et rejoindre
Bangkok le lendemain ? Là aussi nous aurions besoin d'un hôtel pour 1 voire 2 nuits (Ploy's Guesthouse - Orient Kwai ?) et ensuite nous gardons
Bangkok pour la fin (2 ou 3 nuits) quel hôtel nous conseillez-vous ? Vu la période (avril) faut-il mieux toujours prendre la climatisation (supplément) ? Il fait chaud à
Kanchanaburi...
Vol retour
Bangkok-
Genève le 14.04.2013 à 02h55 (je pense que nous prendrons 1 nuit suppl. afin de pouvoir profiter de la chambre jusqu'au moment de partir à l'aéroport)
Nous n'avons par vraiment fixé de budget pour les hôtels mais je pense max. 4'000 bahts pour le Sud et 2'000 à 3'000 bahts pour le reste.
Je vous remercie pour tous vos conseils et infos.

Géraldine