SALUT !!
Pour un modéle de 4X4 ?? je suis et reste en vieux Toyota, pour ne pas avoir d'électronique dans la fonction du véhicule, car c'est dur ou introuvable un mécano Africain qui y connait quelque chose en électronique, surtout que la panne arrive toujours dans un coin paumé et jamais devant le concessionnaire de la bonne marque de ton véhicule !!
Mais je ne te conseille pas de prendre un tel ou un autre 4X4 !! car tu peu tomber sur une belle carrosserie avec une mécanique sur le point de défaillir, ou le contraire, c'est que l'occasion est une loterie !! et le neuf est bourré d'électronique !! reste les modéles "Afrique" de chez Toyota, qui ne sont pas homologués en
France, mais trouvable au Sud
Espagne chez Toyota !! bien sur c'est un sacré investissement et c'est loin du confort et de l'espace d'un CC !! mais ça passe partout, et pas de soucis si on veu quitter le goudron pour simplement posser culotte !! pas de plantage si on y met une roue dans le sable hors goudron, comme ça arrive trop souvent au CC ou camionette !! en Afrique !!
<<Bientot (dans un an) il y aura du goudron presque partout ce qui permetra au CC d'aller d'un camping à un autre !! mais sans jamais trop quitter le goudron, car la piste n'est pas faites pour ce genre de véhicule !! il faudra donc encore des 4X4 pour aller dans des coins isolés sur des pistes défonçés !!
Il existe aussi des modéles de 4X4 où on peu y instaler une cellule genre CC !! mais ça tu doit bien connaitre au bout de 7 ans de
Maroc !!
<< Je ne vais pas sur mon blog pour vérifier !! mais je pense que la réponse à tes questions sur le budjet ?? doit y être si tu fait quelques opérations mathématique !!
Dans le genre =
Bordeaux/Algésiras : 1.453kms...Ceuta/Frontiére
Mauritanie: 2.546kms
MauritanieFrontiére Mali : 1.500kms.... etc.. soit 6.132kms pour arriver à Bamako (Mali) !! que le carburant est presque au même prix qu'ici !! par contre si tu te fait la cuisine ? tu manges pour pas cher !! et en couchant dans le véhicule, tu économises aussi l'hotel ou le campement !! je ne sais pas les prix non plus en tête des visa !! tout ça est sur le blog !! cherche mieux que ça !!
Si encore besoin d'infos ?? demande !!
Cordialement
PAPY