 |  |  |
 | | | | | Voyage gagné-arnaque? Cypri · 4 décembre 2015 à 13:03 17 messages · 10 participants · 20 937 affichages | | | | 4 décembre 2015 à 13:03 Voyage gagné-arnaque? Message 1 de 17 · 20 763 affichages · Partager j'ai reçu un appel ce matin comme que mon numéro de téléphone a étai sélectionne pour un voyage dans un pays a mon choix...''Paradis voyage '' ils mon dis de appelle a ce numéro surtaxe: 0892970290 pour me dire le détails de mon voyage. après 10 mins de monologue, je me suis rendu compte que ça peut être un arnaque et j'ai raccroche..Je suis le seul a être arnaque ? | | | À: Cypri · 4 décembre 2015 à 13:40 Re: Voyage gagné-arnaque? Message 2 de 17 · 20 545 affichages · Partager ehhh oui c'est une arnaque...si la conversation dure 10minutes à 3 euros la minute (par exemple) donc ça fait 30euros de communication, une certain pourcentage revient à l'opérateur. 30euros multiplié par n personnes multiplié par n minutes par jour, sachant qu'il y a je crois 60millions de téléphones portables en France sans compter les fixes, ça fait un beau pactole à la fin de la journée. | | | À: Cypri · 4 décembre 2015 à 15:06 Re: Voyage gagné-arnaque? Message 3 de 17 · 20 508 affichages · Partager Bonjour Cyprien, Le Père Noël c'est dans 20 jours.... Tu n'avais jamais entendu parler de ce type d'arnaque....tu as perdu, ils ont gagné ! Souviens toi la prochaine fois. Bonne fin de journée. | | | À: Cypri · 5 décembre 2015 à 18:17 Re: Voyage gagné-arnaque? Message 4 de 17 · 20 425 affichages · Partager Dommage de t'être fait avoir, pour le coup tu as fait preuve d'une grande naiveté. Enfin, le dommage n'est pas trop grand, cela te servira de "leçon" pour le futur. Personne ne t'offrira jamais rien gratuitement, sans contre-partie, même si bien évidemment on ne va jamais te le dire et que tu le découvriras toujours à tes dépens. | | | À: Cypri · 6 décembre 2015 à 3:42 Re: Voyage gagné-arnaque? Message 5 de 17 · 20 375 affichages · Partager Incroyable de croire au Père Nöel en 2015, ça vaut une arnaque pour le réveiller. | | | À: Cypri · 6 décembre 2015 à 6:39 Re: Voyage gagné-arnaque? Message 6 de 17 · 20 371 affichages · Partager Bonjour,
www.annuaire-inverse-france.com/forum/n/0892970290
L'état devrait se pencher sur ces n° malveillants qui empoisonnent la vie des gens. je ne réponds plus aux n° que je ne connais pas, je fais d'abord une recherche sur le net, mais je peux vous dire que ça m'empoisonne la vie. Au début je répondais, mais c'était vraiment pénible.
Salutations. | | | À: Stratele52 · 6 décembre 2015 à 6:46 Re: Voyage gagné-arnaque? Message 7 de 17 · 20 364 affichages · Partager Bonjour, Cela vaut surtout qu'on ne devrait pas être dérangé chez nous ! Salutations. | | | À: Glaise · 6 décembre 2015 à 9:03 Re: Voyage gagné-arnaque? Message 8 de 17 · 20 342 affichages · Partager Même si vous êtes sur liste orange, rouge, vous recevez des appels. Moins vous répondez plus ils ne tentent pas d’appeler ou laissent plus de temps entre les périodes où ils vous harcèlent de coups de fils... Très gênant pour les personnes âgées démunies physiquement et mentalement, source d'angoisse, d’inquiétude alors que le téléphone serait uniquement le lien entre la famille amis et service d'urgence en cas de soucis de santé. | | | À: Glaise · 6 décembre 2015 à 13:38 Re: Voyage gagné-arnaque? Message 9 de 17 · 20 321 affichages · Partager Bonjour,
www.annuaire-inverse-france.com/forum/n/0892970290
L'état devrait se pencher sur ces n° malveillants qui empoisonnent la vie des gens. Se responsabiliser comme adulte est encore mieux et coûte moins cher que de laisser le travail à l'État.je ne réponds plus aux n° que je ne connais pas, je fais d'abord une recherche sur le net, mais je peux vous dire que ça m'empoisonne la vie. Au début je répondais, mais c'était vraiment pénible. Entre ne pas répondre (ça pourrais être la famille qui appelle du no inconnue) et dire oui à n'importe qui, il y a une marge.
Salutations. | | | À: Glaise · 6 décembre 2015 à 15:24 Re: Voyage gagné-arnaque? Message 10 de 17 · 20 303 affichages · Partager salut,
Même si vous êtes sur liste orange, rouge, vous recevez des appels.
Ici au Canada, il existe une Liste Nationale d'Exclusion qui fonctionne très bien. Depuis que j'ai inscrit mes 2 numéros dessus je ne reçois plus d'appel m'indiquant que j'ai gagné une magnifique croisière aux Bahamas (message entièrement en anglais avec aucune option d'entendre en Français - ce qui est déjà ''hors la loi'' au Québec....) Mais un des points intéressant, qui n'existe peut être pas en France, c'est que c'est très facile de porter plainte (via le site internet de la liste nationale d'Exclusion) et que.....les plaintes sont étudiées en ''profondeur''. Cela permet ainsi de bloquer les entreprises capables de ''passer à travers le filet'' de la liste!
Bref pour paraphraser un certain chimiste '' Rien n'est gratuit, tout se paye'' | | | À: Stratele52 · 6 décembre 2015 à 15:53 Re: Voyage gagné-arnaque? Message 11 de 17 · 20 299 affichages · Partager Bonjour, L'état devrait se pencher sur ces n° malveillants étant donné, qu'en tant que personnes responsables, les gens se mettent sur liste rouge et reçoivent quand même ces appels. Si la famille appelle avec un n° qui nous est inconnu et si il y a urgence ou pas, elle peut laisser un message sur le répondeur. Oui l'état doit agir pour les personnes faibles, enfants et personnes âgées et pour la tranquillité de tous.L'état prend une belle part d'impôt sur la facture de téléphone.
Au début j'étais polie avec ces télévendeurs après ils ont eu ce qu'ils méritaient. Des personnes souffrantes sont à leur domicile ce qui est normal, et sont souvent importunées par ces appels. | | | À: Cypri · 7 décembre 2015 à 7:59 Re: Voyage gagné-arnaque? Message 12 de 17 · 20 247 affichages · Partager bonjour
je pese que c'est une arnaque pour vous vendre sur place du time share | | | À: Glaise · 7 décembre 2015 à 17:20 Re: Voyage gagné-arnaque? Message 13 de 17 · 20 199 affichages · Partager Bonjour,
je pense que l'Etat a autre chose à faire que gérer ce genre d'appels.... | | | À: Gildadesiles · 7 décembre 2015 à 22:18 Re: Voyage gagné-arnaque? Message 14 de 17 · 20 183 affichages · Partager L'état sûrement, mais en Suisse par exemple ce sont les associations de défense des consommateurs qui s'en chargent et il faut avouer que ça commence à porter ses fruits, pour notre plus grand bonheur. | | | À: Gildadesiles · 8 décembre 2015 à 13:51 Re: Voyage gagné-arnaque? Message 15 de 17 · 20 146 affichages · Partager Bonjour, La sécurité passe par l'état, il me semble. Les lois sont faites par l'état, le sénat l'assemblée.
Sinon, votre voisin peut aussi faire ses travaux la nuit avec sa perceuse etc, ou l'autre voisin vous téléphoner à toute heure de la journée pour vous demander l'heure etc. | | | À: Cypri · 9 décembre 2015 à 10:55 Re: Voyage gagné-arnaque? Message 16 de 17 · 20 096 affichages · Partager Inscrivez vous sur Pacitel.
Depuis que je l'ai fait, je suis moins importuné. Chaque fois qu'un numéro non désiré apparait, j'en fais le signalement à Pacitel. Contraignant, mais le prix de la paix passe par là. | | | À: FDB · 9 décembre 2015 à 14:09 Re: Voyage gagné-arnaque? Message 17 de 17 · 20 093 affichages · Partager D'accord avec toi sur les associations de defense des consommateurs..... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 518 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |