| Voyage gagné: arnaque ou pas? Hellolec · 1 octobre 2007 à 13:19 39 messages · 29 participants · 34 877 affichages | | | | 1 octobre 2007 à 13:19 Voyage gagné: arnaque ou pas? Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 24 412 affichages · Partager nous revenons d'un voyage en crête au cours duquel nous avons soi-disant gagné un voyage nous avons été abordé sur le port vénicien par 2 jeunes étudiants en stage travaillant pour le tour opérator Greece, et après nous avons posé des questions sur notre séjour nous offre un carton à gratter après avoir découvert 3 palmiers nous sommes invités à prendre un taxi qui nous emmène visiter un superbe hôtel 5 étoiles où l'on nous offre des rafraîchissements et une visite guidée, bien évidemment dans le but de nous faire acheter des voyages, durée de la visite 3 à 4 heures. a l'issue de l'entretien, nous n'avons rien voulu signé mais promesse oblige la dernière case à gratter nous fait découvrir le lot et il s'agit d'un séjour à choisir parmi 7 destinations ( grèce, portugal, thailande, espagne...) pour profiter de ce cadeau nous devons retourner un formulaire sous 15 jours accompagné de £32, 50 par personne à Gophar travel et de la formule choisie (1 ou 2) si vous avez vous aussi gagné ce séjour, est-ce sérieux ou est-ce une arnaque, merci de me donner votre avis très vite | | | À: Hellolec · 1 octobre 2007 à 13:50 Re: Voyage gagné: arnaque ou pas? Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 24 360 affichages · Partager Ce principe de ticket à gratter me fait penser aux vendeurs de time sharing ; vous gagnez un séjour et une fois sur place on vous pousse à signer un contrat de time sharing, méfiez vous. autrement je ne connais pas du tout l'organisme dont vous parlez, c'est peut être trés sérieux | | | À: Hellolec · 1 octobre 2007 à 14:15 Re: Voyage gagné: arnaque ou pas? Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 24 331 affichages · Partager C'est une arnaque ultra répendue en Thaïlande (je ne suis pas étonné qu'elle soit dans la liste des destinations possibles). Leur seul but est de vous vendre un apprtement en time sharing. Un bon conseil: si vous avez survécu à la séance de brainstorming, n'insistez pas.... | | | À: Hellolec · 1 octobre 2007 à 18:13 Re: Voyage gagné: arnaque ou pas? Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 24 302 affichages · Partager le coup du père noël ça marche encore... | | | À: Hellolec · 3 octobre 2007 à 12:43 Re: Voyage gagné: arnaque ou pas? Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 24 165 affichages · Partager Nous avons eu le même genre de chose à Marrakech: nous avions gagné un séjour tous frais payés dans un riad 5*. (Après nous avons su par les étudiants qu'on aborde seulement les couples! car le lendemain nous avons fait un test avec d'autres étudiants et gagné un second voyage!) Nous avons fait semblant de marcher et avons visité le riad " le petit prince" Superbe! Rentrés en France, nous avons essayé de les contacter pour leur demander quand nous pouvions venir, nous n'avons jamais eu de réponse. En fait, nous devions investir une somme dans leur affaire! | | | À: Milou2008 · 3 octobre 2007 à 18:19 Re: Voyage gagné: arnaque ou pas? Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 24 092 affichages · Partager le coup du père noël ça marche encore...
Comme quoi, on reste des grands enfants... | | | À: Thv2001be · 4 octobre 2007 à 0:36 Re: Voyage gagné: arnaque ou pas? Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 24 051 affichages · Partager C'est une arnaque ultra répendue en Thaïlande (je ne suis pas étonné qu'elle soit dans la liste des destinations possibles). Leur seul but est de vous vendre un apprtement en time sharing. Un bon conseil: si vous avez survécu à la séance de brainstorming, n'insistez pas....
en Thailande? tu veux dire dans le monde entier, j' en ai gagne des 100aines des voyages du style, toujours une arnaque au bout, soit le prix du voyage soit celui de l' hotel au choix     y a toujours un probleme, il faut juste l' identifier  C'est soit le time sharing en effet ou la secte...au choix | | | À: Boumbastic · 4 octobre 2007 à 9:06 Re: Voyage gagné: arnaque ou pas? Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 24 035 affichages · Partager Il n'y a aucune arnaque !
Seulement un piège à cons légal ! Ces voyages sont soumis à conditions, ces conditions sont parfois obscures à comprendre, et les sociétés qui se lancent dans ce sport jouent sur la crédulité, l'illétrisme et l'abus de faiblesse (ou la vue basse, pour lire les petites lignes, à peine grises).
Immoral, mais pas condamnable malheureusement. | | | À: Raoulx · 4 octobre 2007 à 11:14 Re: Voyage gagné: arnaque ou pas? Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 24 014 affichages · Partager oui tout a fait mais du piège a cons a l'arnaque il n'y a qu'un pas, celui de la légalité en effet, dans les 2 cas c'est un abus de confiance et de la crédulité des gens | | | À: Raoulx · 4 octobre 2007 à 11:21 Re: Voyage gagné: arnaque ou pas? Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 24 015 affichages · Partager Il n'y a aucune arnaque ! Seulement un piège à cons légal !
Le résultat est le même : des gogos se font pigeonner | | | À: Raoulx · 4 octobre 2007 à 12:40 Re: Voyage gagné: arnaque ou pas? Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 23 791 affichages · Partager Legal, legal, ca depnd ou. La vente de time sharing est interdite dans la CEE depuis belle lurette..... | | | À: Hellolec · 4 octobre 2007 à 14:39 Re: Voyage gagné: arnaque ou pas? Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 23 769 affichages · Partager Voici un article intéressant sur les secrets et les dangers du Timesharing :
www.vivat.be/...0.asp?articleID=1235 Le timesharing consiste à acheter le droit d’occuper, pendant une période assez longue (20 ans par exemple) un logement équipé et meublé comme résidence de vacances, pour 1 ou plusieurs semaines chaque année, souvent dans des complexes de type club.
Le système de vente est bien rodé. Lorsque vous débarquez sur une zone touristique des Canaries, de l’Algarve, des Baléares,..., vous vous faites aborder par de jeunes gens sympathiques qui vous proposent généralement de participer gratuitement à un concours. Vous tirez une carte et, inévitablement, vous gagnez un prix (une bouteille de champagne par exemple) que vous êtes censé aller chercher dans un hôtel-résidence des environs. Là, on vous fera l’article pour la vente d’un studio ou appartement en temps partagé. L’argument-massue : "Combien dépensez-vous pour vos vacances ?" (...) "Eh bien, pour le prix de quelques années de vacances, vous avez la possibilité de disposer ici d’un appartement à vie ! En plus, vous pourrez échanger votre temps de vacances et passer un séjour équivalent partout dans le monde".
Un vendeur de time-sharing est tout à fait capable de passer la journée avec des acheteurs potentiels. Y compris en l’invitant à déjeuner. Ce n’est pas pour rien qu’on parle de "vente agressive". Le vendeur veut faire comprendre à l’acheteur qu’il s’agit d’une chance exceptionnelle. Et même une chance d’un jour ! Pas question, paraît-il, de ramasser la proposition de vente et de s’en retourner l’examiner calmement...
Et un vendeur peut raconter n’importe quoi : il est payé à la commission et disparaîtra par la suite. Seuls les documents signés auront une quelconque valeur. | | | À: Lepiaf · 4 octobre 2007 à 16:20 Re: Voyage gagné: arnaque ou pas? Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 23 756 affichages · Partager tu peux tres bien ne pas te faire pigeonner, ni couilloner!! il y a quelques années j'ai gagner une semaine ds un appart a andorre pour 5 personnes ns y sommes allés, et avons rendus fou la fille avec nos reponses a la con (a leurs questions a la con!)sommes aller a leur pot avec un bouquin, et remplis leur questionnaire de reponses aussi baroque que notre allure il s'agissait bien sur d'appart acheter.. (une semaine par an pdt 90ans!!, si si j'invente pas apres 90 ans tu peux revendre) nous n'avons rien signer, et avons passer une semaine au ski a l'oeil faut qd meme avoir de la patience pour ecouter leur blabla, mais il leur a fallut egalement du courage et de la patience pour nous supporter....je pense qu'ils ns aurraient payer pour qu'on parte qui a pigeonner l'autre??? | | | À: Micmag · 4 octobre 2007 à 16:29 Re: Voyage gagné: arnaque ou pas? Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 23 750 affichages · Partager Pour un vautour coriace comme toi, combien de pigeons ? | | | À: Micmag · 4 octobre 2007 à 23:09 Re: Voyage gagné: arnaque ou pas? Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 23 703 affichages · Partager  MDR    , mais ton pseudo comporte une faute de frappe alors, juste a la fin!!!!
A+ Micmac | | | À: Boumbastic · 5 octobre 2007 à 7:23 Re: Voyage gagné: arnaque ou pas? Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 23 648 affichages · Partager   tu choisis quoi? LA SECTE????? LOL LOL LOL MDR Toujours aussi MDR devant ton image de ce petit bonhomme studieux, à lunettes, pensif...............Un vrai philosophe ton avatar, il me met toujours d'excellente humeur. | | | À: Micmag · 5 octobre 2007 à 7:26 Re: Voyage gagné: arnaque ou pas? Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 23 647 affichages · Partager | | | À: Micmag · 5 octobre 2007 à 15:07 Re: Voyage gagné: arnaque ou pas? Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 23 604 affichages · Partager Tu as absolument raison de la jouer ainsi et de les battre sur leur propre terrain....  J'adore aussi ce genre de petit jeu. Bien des vendeurs qui voulaient me fourguer des trucs genre marketing multilevel ou qui arrivaient avec de mirifiques propositions pour améliorer mon ordinaire (ou ma vie...) s'y sont méchamment cassés les dents.... Je me fais un malin plaisir de les laisser faire leur baratin...qu'ils s'épuisent donc à me convaincre, moi je ne déroge jamais, même si je fais semblant parfois de leur laisser une ouverture....intérieurement c'est réjouissant, parfois même hilarant....et au final, on casse, et on casse (selon la bonne recette de ce débile de Brice).
Pourtant tout le monde n'a pas forcément les warnings qui s'allument lorsqu'une personne qui paraît sympathique les accoste et leur fait même du charme... Je trouve scandaleux, ignoble et dégueulasse qu'on joue avec la crédibilité naïve et qu'on fasse du bourrage de crâne forcené pour plumer des gens. Honte à ces lascars sans scrupules tentent à tout prix de se faire du blé sur le dos de personnes naïves et crédules. | | | À: Athénais · 5 octobre 2007 à 15:23 Re: Voyage gagné: arnaque ou pas? Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 23 597 affichages · Partager c'est vrai que c'est assez "jouissif", il fallait voir la pauvre nana en talons qui n'arrivait pas a nous suivre.Elle a voulu nous montrer le batiment depuis la route en face, et nous (qui sommes randonneurs)sommes partis comme des bombes... pendant le lunch, il y a des gens qui semblaient quand meme tres interresse, nous on faisait des reserves pour le pique nique....Eh, on est vautour ou on l'est pas? on a essaye de dissuader nos voisins (un couple et leur 2 filles)en skiant avec eux, on leur demontrait que c'etait une vaste estaffe. et bien rien a faire, ils ont signé!!! reste plus que 85 ans, et ils pourront revendre | | | À: Micmag · 5 octobre 2007 à 15:29 Re: Voyage gagné: arnaque ou pas? Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 23 594 affichages · Partager "...reste plus que 85 ans, et ils pourront revendre"
Mouais...avec un bon alzheimer, c'est même pas sûr....arffff
Amicalement,
PS: En Equateur, le time share n'est pas répandu, alors si jamais tu veux des tuyaux pour 2008....... (et surtout ne zappes pas les Galapagos, pour la plongée c'est TOP !) un p'tit message en bal  et hop! Hasta la proxima vez Tchô tchô! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 775 visiteurs en ligne depuis une heure! |