|  |  |
 | | | | Voyage gagné à Patong grâce à un jeu de grattage Sylvie07220 · 4 janvier 2018 à 21:22 · 3 photos 59 messages · 28 participants · 8 024 affichages | | | | À: Evajules · 5 janvier 2018 à 14:39 Re: Voyage gagné à Patong grâce à un jeu de grattage Message 21 de 59 · Page 2 de 3 · 1 747 affichages · Partager Je voulais dire que je peux détruire ma CB car le payement se fait avec ma carte bleu mais j attend la réponse de ma banque car se matin j'ai déposer le contrat il vont l étudier car j'ai une protection juridique. | | | À: Sylvie07220 · 5 janvier 2018 à 14:50 Re: Voyage gagné à Patong grâce à un jeu de grattage Message 22 de 59 · Page 2 de 3 · 1 736 affichages · Partager Super !!!
C'est une arnaque qui existe depuis plus de 20 ans, en Espagne, en Asie ou autre.... et il se trouve ENCORE des "gens crédules" (pour être poli...) pour se faire avoir !
Félicitation, tu as "gagné".. | | | À: PapJ59 · 5 janvier 2018 à 15:24 Re: Voyage gagné à Patong grâce à un jeu de grattage Message 23 de 59 · Page 2 de 3 · 1 710 affichages · Partager Merci pour ton soutien. Mais je ne connaissais pas ces arnaque je n en avais pas encore entendu. Comme quoi je reste naïve 😋 Premier et dernière fois | | | À: Sylvie07220 · 5 janvier 2018 à 15:36 Re: Voyage gagné à Patong grâce à un jeu de grattage Message 24 de 59 · Page 2 de 3 · 1 694 affichages · Partager Bonjour, J'ai eu le même genre de proposition lors d'un voyage en famille au Sud du Portugal, il y a plus de 20 ans....c'est mon fils qui avait tiré le bon numéro! Nous avions accepté le repas offert mais comme nous ne mordions pas bien à l'hameçon et ne voulions rien signer...nous avons fini par partir le ventre vide et le compte en banque intact. Ouf! Ce genre d'arnaque se trouve partout dans le monde, il y a toujours des Français très sympathiques pour vous arnaquer dans des endroits touristiques quand le bien-être des vacances fait baisser votre vigilance. | | | À: Sylvie07220 · 5 janvier 2018 à 15:59 · Modifié le 5 jan. 2018 à 16:18 Re: Voyage gagné à Patong grâce à un jeu de grattage Message 25 de 59 · Page 2 de 3 · 1 670 affichages · Partager Merci pour ton soutien. Mais je ne connaissais pas ces arnaque je n en avais pas encore entendu. Comme quoi je reste naïve 😋 Premier et dernière fois
Bonjour,
J’ai un ami qui s’est déjà fait avoir en Rep Dominicaine, on a pu tourner la situation en sa faveur de manière un peu « machiavélique ».
A mon avis, la meilleure option maintenant, faites une declaration de vol de votre carte et signalez le vol à votre banque et ils seront obligés de bloquer tout les débits sur votre compte dans l’immédiat. | | | À: Jfalaise84 · 5 janvier 2018 à 16:04 Re: Voyage gagné à Patong grâce à un jeu de grattage Message 26 de 59 · Page 2 de 3 · 1 655 affichages · Partager Bonjour,
je ferais pareil.
Annoncer la perte de la carte et la faire bloquer au plus vite est à mon avis la solution la plus simple et la plus efficace. | | | À: Sylvie07220 · 5 janvier 2018 à 17:34 Re: Voyage gagné à Patong grâce à un jeu de grattage Message 27 de 59 · Page 2 de 3 · 1 599 affichages · Partager Le 4 janvier vous posez la question - réponse immédiate de plusieurs membre : ARNAQUE Le 5 janvier vous signez le contrat | | | À: Bonnie53 · 5 janvier 2018 à 17:47 Re: Voyage gagné à Patong grâce à un jeu de grattage Message 28 de 59 · Page 2 de 3 · 1 576 affichages · Partager Bien vu.....je n'avais pas fait attention aux dates. Donc, qu'en conclure ? Se moque-t-elle de nous ? | | | À: Charli120 · 5 janvier 2018 à 18:27 Re: Voyage gagné à Patong grâce à un jeu de grattage Message 29 de 59 · Page 2 de 3 · 1 555 affichages · Partager Le parallèle avec les hacker est totalement hors sujet. Et personne n'a jamais dit que les commerciaux utilisaient un site bidon anodin créé en 3 clicks. Cette entreprise a pignon sur rue, fait des bénéfices énormes, et a largement les moyens de faire réaliser un site Internet correct.
En fait, lorsque le commercial vous fait découvrir leur "produit", il vous montre des hôtels prestigieux dans des endroits paradisiaques. Ces hôtels sont généralement affiliés à de grands groupes connus, ce qui apporte de la crédibilité. L'argument évoqué par le commercial est que ces hôtels n'étant pas remplis toute l'année, les chambres sont parfois bradées pour augmenter le taux de remplissage et payer les frais de fonctionnement. Et si vous adhérez au programme, vous pourrez bien sûr bénéficier de ces prix magiques.
La réalité est qu'une fois que vous aurez signé, vous n'aurez accès qu'à un nombre limité de lieux de séjours, aucun des hôtels évoqués ne sera dans la liste mais plutôt des appartements, avec un nombre restreint de disponibilités. Au final, le touriste paie au prix fort ce qui ressemble à du "Time Sharing".
Les recours sont quasi inexistants car ils sont en règle au regard de la loi thaïlandaise. Par ailleurs, ce groupe agit dans de nombreux pays, toujours à l’affût de touristes un peu trop crédules. | | | À: FDB · 5 janvier 2018 à 21:23 Re: Voyage gagné à Patong grâce à un jeu de grattage Message 30 de 59 · Page 2 de 3 · 1 494 affichages · Partager Pour payer par carte bancaire, dans un commerce il faut taper son code à quatre chiffres et sur Internet il faut à la place les trois chiffres de sécurité au dos. Donc faire bloquer la carte ne servira à rien puisque ce seront plus probablement des prélèvements sur le compte, pour lesquels elle a signé une autorisation. Et je ne sais pas du tout comment les banques gèrent une demande d'annuler une telle autorisation.
Il y a quand même de quoi être effaré par tant de naïveté de la demandeuse. | | | À: Denrael · 5 janvier 2018 à 22:23 Re: Voyage gagné à Patong grâce à un jeu de grattage Message 31 de 59 · Page 2 de 3 · 1 469 affichages · Partager Pour payer par carte bancaire, dans un commerce il faut taper son code à quatre chiffres et sur Internet il faut à la place les trois chiffres de sécurité au dos. Donc faire bloquer la carte ne servira à rien puisque ce seront plus probablement des prélèvements sur le compte, pour lesquels elle a signé une autorisation. Et je ne sais pas du tout comment les banques gèrent une demande d'annuler une telle autorisation.
Il y a quand même de quoi être effaré par tant de naïveté de la demandeuse.
Ohhh boy!
En déclarant la carte volée ou perdue elle sera automatiquement blocquée par la banque (l’emetteur) ce qui aura pour conséquence qu’aucunee transaction futur ayant rapport avec cette carte, signée ou pas, ne pourra passer sur les comptes liés à la carte. À moins que vous autres en europe ont des règles différentes, je m’en doute. | | | À: Jfalaise84 · 5 janvier 2018 à 22:37 Re: Voyage gagné à Patong grâce à un jeu de grattage Message 32 de 59 · Page 2 de 3 · 1 458 affichages · Partager Un prélèvement sur compte bancaire n'a strictement rien à voir avec la carte bancaire ! | | | À: Sylvie07220 · 5 janvier 2018 à 22:45 Re: Voyage gagné à Patong grâce à un jeu de grattage Message 33 de 59 · Page 2 de 3 · 1 454 affichages · Partager Tiens, on dirait que le time sharing fait encore parler de lui....
Une arnaque ? oui et non.
On achète effectivement le produit vendu, le produit peut être plus ou moins bon en fonction du prix, de l'endroit, de la période, de l'attractivité.
Ce qui est plus discutable, se sont les méthodes de ventes et les promesses souvent non tenues qui sont faites.
Pour terminer, il s'avère que sur la durée, on se retrouve avec un produit très difficile à revendre (pour autant qu'on souhaite le revendre proche du prix d'achat). C'est un produit qui génère des coûts annuels (participation à aux coûts d'entretien du bien) qui peuvent atteindre le prix d'une semaine en hôtel... Si tel est le cas, alors on perd de l'argent chaque année.
Si vous pouvez bloquer le paiement, c'est bien, sinon....c'est plus ennuyeux. Il faudra revendre ce que vous avez acheté, même à bas prix, cela n'est pas facile.
Courage. | | | À: SuisseChris · 5 janvier 2018 à 23:38 Re: Voyage gagné à Patong grâce à un jeu de grattage Message 34 de 59 · Page 2 de 3 · 1 433 affichages · Partager Le time sharing ok, mais alors qu'en short time ! | | | À: Jojoone1 · 6 janvier 2018 à 1:13 Re: Voyage gagné à Patong grâce à un jeu de grattage Message 35 de 59 · Page 2 de 3 · 1 418 affichages · Partager Le time sharing ok, mais alors qu'en short time !
Et c'est bien là le problème du time sharing....on sait quand on l'achète, pas quand on arrivera à s'en débarrasser.
Les plus malins vous mettent chez Interval International ou une autre entité, qui elle se proposera de vous racheter votre semaine à tout petit prix....pour s'empresser de la revendre avec une marge très confortable.
Le pire du truc, c'est que certains hôtels ont été construit sur ce modèle. Les chambres vendues en time sharing ont permis de payer les frais de construction de l'hôtel. Les chambres restantes (plus de la moitié) sont normalement exploitées sous forme de chambre d'hôtel.
Vous avez dit rentable ?
Et ça fait des années que cela perdure...je n'invente rien, il suffit de se renseigner avec Google. | | | À: Denrael · 6 janvier 2018 à 3:00 Re: Voyage gagné à Patong grâce à un jeu de grattage Message 36 de 59 · Page 2 de 3 · 1 400 affichages · Partager Un prélèvement sur compte bancaire n'a strictement rien à voir avec la carte bancaire !
On peut toujours faire une opposition de paiement et à la limite, fermeture purement et simplement du compte, il ne faut pas se compliquer la vie... | | | À: Denrael · 6 janvier 2018 à 7:44 Re: Voyage gagné à Patong grâce à un jeu de grattage Message 37 de 59 · Page 2 de 3 · 1 370 affichages · Partager Pour payer par carte bancaire, dans un commerce il faut taper son code à quatre chiffres et sur Internet il faut à la place les trois chiffres de sécurité au dos. Donc faire bloquer la carte ne servira à rien puisque ce seront plus probablement des prélèvements sur le compte, pour lesquels elle a signé une autorisation. Et je ne sais pas du tout comment les banques gèrent une demande d'annuler une telle autorisation.
Il y a quand même de quoi être effaré par tant de naïveté de la demandeuse.
Non, il existe des possibilités de faire des prélèvements récurrents sur un compte bancaire par l'intermédiaire du numéro de la CB qui est attachée à ce compte. Et ceci sans jamais bien entendu donner les 4 chiffres du code. Je paie ainsi par exemple des abonnements à des journaux/revues et suis débité chaque mois. Si c'est cela, une des solutions est de faire opposition pour cette carte, et d'en changer. Ce n'est pas une très bonne idée de demander son avis à la banque, qui en général n'en a pas, ou de toutes manières n'est pas le payeur. Il faut agir vite, seule et sans donner trop d'explications. Le contrat passé entre deux personnes ne regarde pas la banque qui ne doit qu'obéir aux directives que vous lui donnez si elle restent légales bien sur. | | | À: Denrael · 6 janvier 2018 à 7:47 Re: Voyage gagné à Patong grâce à un jeu de grattage Message 38 de 59 · Page 2 de 3 · 1 369 affichages · Partager Un prélèvement sur compte bancaire n'a strictement rien à voir avec la carte bancaire !
Oui et non, voir mon message plus haut. Le terme prélèvement est normalement réservé aux débits effectués grâce à vos coordonnées bancaires (IBAN). Mais il existe des "prélèvements" périodiques après avoir donné son numéro de carte (pas le code bien entendu). J'ai réglé ainsi pas mal de "prélèvements" mensuels et c'est très pratique. | | | À: Sylvie07220 · 6 janvier 2018 à 7:49 Re: Voyage gagné à Patong grâce à un jeu de grattage Message 39 de 59 · Page 2 de 3 · 1 367 affichages · Partager Je voulais dire que je peux détruire ma CB car le payement se fait avec ma carte bleu mais j attend la réponse de ma banque car se matin j'ai déposer le contrat il vont l étudier car j'ai une protection juridique.
Faites vite une oppositions sur votre CB n'attendez pas grand chose de votre banque ni de votre protection juridique dans des dossiers de ce type (international, contrat signé par vous même...). Votre banque va vous dire que vous êtes majeure, que vous avez signé, et donc que le contrat doit être respecté. Mais c'est votre argent....et la banque n'est qu'un intermédiaire entre vous et l'autre partie, elle n'a pas à donner son avis. | | | À: Denrael · 6 janvier 2018 à 18:02 Re: Voyage gagné à Patong grâce à un jeu de grattage Message 40 de 59 · Page 2 de 3 · 1 271 affichages · Partager Dans ce cas, bloquer la carte et fermer le compte | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 527 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |