Bonjour Thierry et bravo pour votre commentaire !
Savoir bien jouer n'est pas à la portée de tous...
Bien souvent, ce sont les plus "pauvre" qui trinquent et la chasse aux pigeons est loin de disparaître !
Il m'est arrivé une autre sorte "d'arnaque", celle du taxi, le chauffeur c'était proposé de faire un trajet gratuitement, si on était d'accord de visiter un magasin de bijoux proche du MBK, le copain qui était avec moi et qui avait lu plusieurs commentaires concernant ce procédé, était bien sûr contre.
Je lui ai dit, tu n'est pas obligé d'acheter, il suffit juste de dire non merci, si rien ne te fait plaisir !
Bref, à la sortie du magasin, le chauffeur était tellement content, qu'il nous a accompagné au MBK et est resté toute la journée avec nous...
Ce copain avait acheté un splendide bijou avec un authentique certificat, pour sa Mia Noï, alors que moi j'ai bu quelque cafés en l'attendant, bon j'avais quand même acheté des souvenirs que je n'avais jamais vu ailleurs, grâce à cette "arnaque" j'ai découvert une bonne adresse et j'y retourne souvent.
Maintenant quant il fait beau et que je suis à
Bangkok, je téléphone à un chauffeur de tuk-tuk qui a un splendide véhicule, il est à mon service tout l'après-midi pour 500 bahts et s'occupe de porter mes achats, voire même ramener une grosse caisse à l'hôtel...
Bien sûr, chacun sa
Thaïlande ou ses goûts pour une nouvelle "aventure" et également selon ses moyens !
Bonne continuation et
recherches à Tous !
Images attachées: