SALUT !!
Houa !
Nouna c'est le bled, c'est la piste, au mois d'août c'est la saison des pluies
Il y a sur cette piste des barrières de pluies, c'est pour en interdire la circulation par temps de pluie, et éviter sa destruction..
Mon point de chute est 40kms plus au nord, le village de Bomborokui où nous y avons pleins d'amis (il y a ne belle église dans ce village)
A Nouna c'est un grand complexe catholique, je connais aussi mais moins de monde, passe un grand bonjours au prêtre du nom de "Jean de Dieux" que nous avons connu à Bomborokui, il est maintenant à Nouna (de la part de Jacques et Marie Françoise de
Bordeaux)
Il y a un espèce de cyber en ville dans un complexe étudiant, ça fonctionne au ralenti (quand ça fonctionne) pour trouver mieux il faut aller chez l'habitant qui a internet (ça ne cour pas les rues) ou à la mairie quand ça fonctionne et qu'il n'y a pas trop de monde
Pour la météo = c'est la saison des pluies, la route ou piste se transforme vite en ruisseau, comme la ville n'est pas goudronnée partout !! c'est pas facile de balader sous la pluie, mais la terre va boire tout ça très vite (latérite rouge : si t'as quelque chose a teindre)
Attenant au complexe catholique il y a un mécano (il me connais, il m'a changé mon embrayage à Bomborokui) c'est un mec bien démerde, tu peu lui parler de nous. bien sur qu'il y a 1.000 trucs a voir au
Burkina, il te faut le guide du routard (ou autre) pour voir ce qu'il y a dans le coin
Par contre : attention : saisons des pluies = saisons des moustiques, médoc ou protection avec spray 5/5, vêtement long le soir, moustiquaire imprégné de révulsif
Passe un bon séjour dans ce petit coin du monde
J'espère y être pour Noël 09
Cordialement de PAPY