bonjour,
Nous sommes rentrés du
Mexique fin février, mais nous n'avons pas pu aller au
Guatémala à cause d'une panne de voiture Alamo à
Palenque....2 jours de perdu et 400$...
Mais nous avons pu découvrir le
Chiapas et San cristobal, qui est vraiment et en tous points un endroit merveilleux (architecture, paysages, population colorée, etc...) cela nous a beuacoup rappellé
Antigua, mais en mieux, c'est à dire en plus dense, plus vivant, et beaucoup moins touristique... ce qui préserve un peu l'authenticité...
A noter depuis San Crsitobal de nombreuses possibilités pour passer en
guatémala en navette rapide (panajarel,
antigua, flores) à des prix tres tres bas...
Pour les locations de voitures au
Guatémala, il te faut louer sur place, impossibilité de passer la frontière avec une voiture louée au
Mexique...Je te conseillerai les Grands loueurs Hertz, Budget, voir Alamo, de réserver sur Internet et de payer avec une visa premier ce qui supprime beaucoup d'assurances optionnelles (a voir avec ta banque) Louer une grosse voiture afin que tous les bagages restent cachés dans le coffre (ce qui évite les tentations)
Pour les hotesl je n'ai pas la mémoire des noms, Camino real à
Flores (tres tres bien), et Melia à G Ciudad, Barcelo à Panajarel... (voir sur Internet les Melia, barcelo, etc...des hotels 4 ou 5 mais toujours tres tres bien, moi j'évite les enseignes locales, car trop de déconvenues...
On mange local pour pas cher mais on couche dans les 5* pour une question de confort (on a un fils de 12 ans)... au fait tu peux prévoir de passer 2 nuits consécutives dans un hotel, car cela te permet de confier ton linge sale dans une lavanderia locale (c'est donné) et cela évite d'emporter et de porter de grosses valises...
Pour le
Guatémala, il faut faire les incontrournables
Antigua; panajarel, Chichi, flores mais aussi passer une journée sur la cote Pacifique (3 heures depuis
antigua) c'est tres différent, et plus aucun bus de touristes...
Bon voyage