|  |  |
 | | | | Zokko · 30 juillet 2012 à 16:54 15 messages · 3 participants · 2 586 affichages | | | | 30 juillet 2012 à 16:54 Voyage sur Hokkaido ( Japon) en août-septembre Message 1 de 15 · 2 525 affichages · Partager Bonjour,
lors de mon prochain voyage au japon (26/08 au 11/09), je compte passer une semaine sur Hokkaido (en partant de tokyo) et me pose plusieurs questions.
quel itineraire puis-je emprunter sachant que je prendrais un JrPass 7 jours (je n'ai pas le permis, donc pas de ballade en voiture). je souhaite pouvoir profiter des onsens. sinon lieux intéressants à voir : montagne, chateau, nature ou ville/village atypique.
je ne sais pas trop comment dispatcher les 7 jours.
je sais que c'est court mais faute de budget suffisant je ne peut pas rester plus longtemps. | | | À: Zokko · 30 juillet 2012 à 19:06 Re: Voyage sur Hokkaido ( Japon) en août-septembre Message 2 de 15 · 2 499 affichages · Partager Hokkaido est une région assez mal desservie par le train. Je crois qu'il faut près de 9 heures pour y aller depuis Tokyo... L'idéal est d'y aller en avion. Si tu ne prends un pass que pour aller à Hokkaido, peut-être vaut-il mieux oublier le pass, acheter un billet d'avion puis te déplacer ensuite en car et bus.
Mais bon, sans voiture, je ne sais pas trop comment tu feras. C'est une île étendue et peu habitée, je ne suis pas certain que les transports en communs soient très efficaces. Et comme l'île est moins "concentrée" que le Shikoku par exemple, il faut souvent parcourir pas mal de distance avant que le paysage ne change un peu... | | | pour etre honnete à la base je comptais aller dans le Kyushu mais avec la periode des typhons ca risque d'etre moyen.
donc a défaut je recherche une autre region (chaude de preference), intéressante a visiter (beaux paysages, onsen, lieux) et bien desservit par les transports.
j'ai deja fais le kansai que j'ai apprécié mais cette année je souhaiterai changer | | | À: Zokko · 30 juillet 2012 à 19:39 Re: Voyage sur Hokkaido ( Japon) en août-septembre Message 4 de 15 · 2 485 affichages · Partager C'est essentiellement sur le Honshu que les transports sont vraiment développés...
Mais c'est clair que tu ne choisis pas la période la plus facile... Tu ne peux pas partir un mois plus tard ? Ce serait nettement mieux ! | | | malheureusement non. en+ j'ai deja acheté mes billets, j'attéris et repars de tokyo | | | finalement on va aller vers le sud. on va se decider une semaine avant histoire de guetter la meteo japonaise.
si la meteo est clémente on a prévu :
Nagasaki (Musee de la bombe + ?) 1 jour Kumamoto (chateau + Mont Aso) 2 jours Kagoshima (sakurajima) 1 jour Fukuoka 1 jour | | | Je crains que ton périple ne soit pas passionnant si tu t'en tiens aux villes et à de longues liaisons en train... C'est dommage de ne pas faire un périple en voiture pour découvrir la campagne, les montagnes, les volcans... C'est vraiment ce qu'il y a de plus intéressant dans le Kyushu. | | | je sais bien. mais pas de permis = pas de voiture
je ne peux donc que le faire par train | | | C'est pas un planning super serré ça ? Je passerais plus de temps à Nagasaki et Kumamoto.
Nagasaki --> Glover Garden, parc de la paix, épicentre, musée de la bombe, Cathédrale Urakami et le quartier autour, temple sofuku-ji, megane-bashi. Kumamoto --> Jardin Suizenji Kagoshima juste pour le Sakurajima, ça n'en vaut pas la peine. Le Mt Aso est bien plus sympa avec des randonnées.
Rassure-toi les villes sont aussi intéressantes et on peut faire un très beau séjour en ne s'en tenant qu'à ça. | | | Kagoshima juste pour le Sakurajima, ça n'en vaut pas la peine. Le Mt Aso est bien plus sympa avec des randonnées.
En revanche, peut-être à condition de louer des vélos, la région de Kagoshima est la plus belle du Kyushu, avec un beau littoral... Perso, je trouve le Sakurajima plus impressionnant que le Mont Aso, même si les deux sont sympas.
C'est en effet un peu rapide tout ça, à mon avis, il y a une étape en trop (en ce que me concerne, j'avais visité une partie nord du Kyushu une fois en 5 jours, puis une partie du sud de nouveau sur 5 jours... et je m'étais dit qu'il faudrait que j'y repasse au moins 5 jours pour continuer à explorer cette île, qautre fois plus grande que la Corse...). | | | Bien plus impressionnant oui mais si il y a encore de grosses éruptions comme celles des mois précédents les observatoires et quelques lieux ont de grandes chances d'être fermés :s Alors le Sakurajima oui mais descendre dans le sud juste pour ça non, surtout pas que pour un jour. Avec un laps de temps aussi serré je m'en tiendrais au nord de l'île ou au sud mais pas les deux. Sinon je suis d'accord que la préfecture de Kagoshima est très belle. Surtout vers le Kaimondake et le cap de Nagasaki etc...
Aussi Fukuoka n'est pas indispensable dans un voyage aussi court. | | | Bien plus impressionnant oui mais si il y a encore de grosses éruptions comme celles des mois précédents les observatoires et quelques lieux ont de grandes chances d'être fermés :s
Les risques sont les mêmes pour le Mont Aso. Ils ont fait évacuer le site lorsque j'y étais...
Et c'est clair que Fukuoka même n'a pas grand-intérêt. Cela dit, il y a les petits restos éphémères la nuit qui sont assez sympas. | | | je n'ai en effet que 5 jours plein sur place et ne savais pas trop quoi voir d'autre dans le nord Kyushu. Kagoshima était en bonus à vrai dire.
merci pour les infos de visites.
je voulais allier : visites de sites/plages/onsen
vous pensez qu'il serait mieux de faire :
Nagasaki 2 jours Kumamoto 2 jours Fukuoka 1 jour | | | Dans le cas des plages, alors Fukuoka devient intéressante puisqu'il y en a de très belles sur les îles au large de la préfecture (Iki par exemple. Enfin elle appartient à Nagasaki mais est accessible depuis Fukuoka). Mais ça prend du temps et pas sûre que caser ça dans 5 jours soit un avantage. Pour les onsens tu peux aller vers Shimabara avec où il y en pas mal. Tu pourra comme ça enchaîner Nagasaki -> Shimabara -> Kumamoto. C'est un trajet assez connue t ça tiens sur 5 jours. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 178 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |