J'avoue que je suis un peu débordée en ce moment, donc elles sont plutôt très générales au contraire... J'ai oublié la
Lettonie, je suis impardonnable...
Pour d'autres suggestions, vous avez
Klaipeda et Nida, beaucoup de charme et surtout l'authenticité des fameuses villages avec des maisons colorées en bois, qui marquent les paysages des pays baltes, et en particulier ceux de la
Lituanie, au bord de la Baltique. N'hésitez pas à découvrir la vallée de Niemen, la presqu'île de
Neringa qui représente l'un des meilleurs exemples de l'habitat traditionnel... avec des paysages paisibles et colorés... La station de
Palanga est très touristique, cependant.
Liepaja est assez intéressante avec ses maisons de bois assez impressionnantes. Ensuite, regagnez
Riga par l'intérieur des terres, vous allez traverser des vallées assez plaisantes... Avant de rejoindre la capitale, passez par
Jelgava et le
château de Rundale qui est la fierté des Lettons... Vous pouvez aussi découvrir le château en ruine de
Bauska.
A
Riga, vous apprécierez au centre les magnifiques bâtiments hanséatiques, mais aussi le musée en plein air dédié à l'habitat traditionnel et le musée du Communisme. Attention à ne pas vous éloigner seule dans les faubourgs, qui sont risqués. La réputation de ville portuaire n'est pas toujours bonne, surtout que
Riga s'est un peu convertie en ville du tourisme sexuel à l'Est (hélas). Les faubourgs sont souvent extrêmement pauvres et mal fréquentés... il suffit de sortir à peine du centre pour s'en rendre compte.