|  |  |
 | | | | Voyage à l'île Maurice: endroits à visiter? Firena2 · 30 janvier 2011 à 21:22 17 messages · 9 participants · 3 274 affichages | | | | 30 janvier 2011 à 21:22 Voyage à l'île Maurice: endroits à visiter? Message 1 de 17 · 3 220 affichages · Partager Bonjour à tous
Mon mari et moi souhaitons partir à l'Ile mAURICE début Mars. Mais ne connaissant rien de cet endroit j'ai besoin de vos conseils.
Nous souhaitons louer un appartement ou un gite ainsi q'un véhicule
Pouvez vous me dire quelles sont les endroits à visiter ? L'endroit de l'ile ou sont les belles plages
Je voudrais une location à côté de la mer et non dans l'Ile. Quel est le climat en Mars ?
Merci à tous de votre aide | | | À: Firena2 · 31 janvier 2011 à 18:42 Re: Voyage à l'île Maurice: endroits à visiter? Message 2 de 17 · 3 190 affichages · Partager Bonjour, Je crois qu'il va être difficile de répondre à votre question. Maurice est une île magnifique, qui a beaucoup à offrir (et des belles plages à profusion). Personnellement, n'ayant pas pu nous décider  nous avons séjourné à 3 endroits différents! (Mont-Choisy, Flic en Flac et Blue Bay) Nous avons apprécié les 3 endroits et je serais bien incapable de vous dire même après-coup ce que je choisirais si je devais choisir !!! Pour la voiture, les temps de trajets peuvent être assez longs (!) Il est aussi possible de combiner des trajets en bus et des trajets en taxi (pas très onéreux). Bons préparatifs. | | | À: Firena2 · 2 février 2011 à 11:56 Re: Voyage à l'île Maurice: endroits à visiter? Message 3 de 17 · 3 110 affichages · Partager Je connais une adresse géniale dans le nord de l'île si vous le souhaitez et il vous loue des voitures aussi  Les plages sont éparpillées sur toute la côte et vous avez l'embarras du choix concernant les endroits à visiter..  
Concernant le climat, aller sur ce lien qui vous dira plus ou moins le temps qu'il fait à Maurice.. metservice.intnet.mu/ | | | À: Firena2 · 3 février 2011 à 23:12 Re: Voyage à l'île Maurice: endroits à visiter? Message 4 de 17 · 3 075 affichages · Partager Bonsoir,
à visiter : Chamarelle jardin Pamplemousse (incontournable) l'aventure du sucre (bel exposé sur l'esclavage et l'hostoire des migrations des peuples) le marché à Port Louis...
Bon voyage | | | À: Firena2 · 4 février 2011 à 12:57 Re: Voyage à l'île Maurice: endroits à visiter? Message 5 de 17 · 3 053 affichages · Partager Avez-vous pu trouver une location?? | | | À: Firena2 · 7 février 2011 à 19:15 Re: Voyage à l'île Maurice: endroits à visiter? Message 6 de 17 · 2 989 affichages · Partager bonjour je me permets de vous contacter car nous prévoyons de partir sur cette ile paradisiaque l'ile Maurice que nous connaissons déjà pour y être aller il y a 3 ans. je cherche des bons plans pour les excursions type ile aux cerfs, nage avec les dauphins...le problème est que nous n'avons pas de souvenirs précis des prix pratiqués à cette époque.lorsque je me renseigne auprès de l'agence qui nous avait guidé la dernière fois il m'annonce des prix très élevés.d'où mon intérêt pour votre plan. merci de me transmettre ces infos. | | | À: Babou32 · 9 février 2011 à 12:55 Re: Voyage à l'île Maurice: endroits à visiter? Message 7 de 17 · 2 938 affichages · Partager Les agences montent souvent les prix des excursions lorsqu'ils savent que c'est des touristes..  Donc on payent plein pot..Si vous connaissez du monde à Maurice, n'hésitez pas à les contacter pour avoir de meilleurs prix.. Je pense que vous ferez de bonnes affaires avec Nadine.. | | | À: Firena2 · 17 février 2011 à 19:35 Re: Voyage à l'île Maurice: endroits à visiter? Message 8 de 17 · 2 793 affichages · Partager Bonjour, nous y étions fin décembre, c'est la 4ème fois et pour nous ce sont les plages de belle mare a l'Est et celle du coté du morne que nous préférons. Coté visite il y a les incontournables comme l ile aux cerf ou chamarel, le marché de la capitale, mais aussi la petite ville au nord ou il y a l'hôtel royal palm, a faire si vous voulez trestres bien manger, marché couvert très sympa tout les jours. Au sud il y a aussi un lac connu ou l'on peut voir des temples hindous et une énorme statut de divinité. A faire, car trés impressionnant. Sinon rien ne vaut la location dune auto qui n'est pas chère sur Maurice (en cherchant un peu) | | | À: Finashell · 18 février 2011 à 12:38 Re: Voyage à l'île Maurice: endroits à visiter? Message 9 de 17 · 2 777 affichages · Partager Bonjour a tous, voila nous avons également décidés de nous reposer cette année a l'Ile Maurice. Nous partons le dimanche 24 Avril de Paris, jusqu'au jeudi 5 Mai. jipéchrist | | | À: Finashell · 18 février 2011 à 13:34 Re: Voyage à l'île Maurice: endroits à visiter? Message 10 de 17 · 2 772 affichages · Partager Le lac sacré s'appelle le Ganga Talao et il se trouve à grand Bassin.. Les dévots y marchent lors de leurs pèlerinages pour leur fêtes religieuses.. | | | À: Firena2 · 18 février 2011 à 20:05 Re: Voyage à l'île Maurice: endroits à visiter? Message 11 de 17 · 2 709 affichages · Partager bonjour, nous allons nous marier en octobre à Maurice et nous cherchons des bons plans (restos sympas et typiques, sorties en mer...)pour profiter de cette ile, j'ai vu que vous aviez de bons plans.Est ce possible de vous envoyer un mail pour nous aider dans nos recherches.Merci d'avançe. | | | À: Fabann · 21 février 2011 à 13:59 Re: Voyage à l'île Maurice: endroits à visiter? Message 12 de 17 · 2 663 affichages · Partager Qu'aimeriez-vous voir en venant à Maurice??? | | | À: Carlabru · 21 février 2011 à 14:25 Re: Voyage à l'île Maurice: endroits à visiter? Message 13 de 17 · 2 655 affichages · Partager Bonjour,
Pourriez-vous me communiquer l'adresse que vous connaissez dans le nord de l'ile (c'est près de Grand Baie ?) ?
Est-ce une location ou un hôtel ? Pouvez-vous également me donner les coordonnées de la personne à contacter ainsi que les tarifs.
Merci beaucoup par avance. | | | À: Carlabru · 21 février 2011 à 15:38 Re: Voyage à l'île Maurice: endroits à visiter? Message 14 de 17 · 2 645 affichages · Partager Bonjour carlabru, voir plein de choses sans avoir a chercher. Notre travail nous permet d'avoir uniquement 15 jours de vacances dans l'année, il faut que l'on se repose et visite. L'année dernière en Martinique nous avions pris un guide. | | | À: Morlea · 22 février 2011 à 12:12 Re: Voyage à l'île Maurice: endroits à visiter? Message 15 de 17 · 2 623 affichages · Partager Ce sont des chambres d'hôtes et voilà le lien www.lamtours.com/fr/villa-azzurra Vous pourrez faire vos réservations sur le site en lui-même.. | | | À: Carlabru · 22 février 2011 à 19:56 Re: Voyage à l'île Maurice: endroits à visiter? Message 16 de 17 · 2 593 affichages · Partager bjr, nous serons à flic en flac, et donc nous voulons visiter l'ile, nous ne voulons pas rester des heures sur la plage.Nous recherchons les excursions à faire et les des bons petits restos typiques. En résumé, ne pas faire le touriste de base?Nous prenons des idées sur les forums et nous avons le guide du routard | | | À: Fabann · 23 février 2011 à 12:38 Re: Voyage à l'île Maurice: endroits à visiter? Message 17 de 17 · 2 571 affichages · Partager vous pouvez aller à LA Vanille Crocodile Park, Le Casela Nature Park, Le Rochester Falls, Le Jardin de Pamplemousses, Le lac sacré Ganga Talao de Grand Bassin, Les marchés de l'île, à Rose-Hill, Port-Louis, Quatre-Bornes, MahebourgLa terre des sept couleurs à Chamarel,
Pour les restos, essayez le centre de Port-Louis pour manger dans des restaurants chinois typiques, et puis vous trouverez un peu partout des restos mauriciens avec des menus du jour... | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 690 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |