Voyage vers l'Inde en camping-car avec deux enfants au mois d'août 2011 Criju · 7 mars 2011 à 14:14 49 messages · 13 participants · 9 756 affichages | | | | À: Idriveadream · 21 mars 2011 à 11:03 Re: Voyage vers l' Inde en camping-car avec deux enfants au mois d'août 2011 Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 3 534 affichages · Partager Salut la famille Comtesse,
votre récit est des plus alarmant ! merci de m'avoir dit votre ressenti. j'écoute tout les témoignages et je prend effectivement note de tout et je fais une moyenne. Je connais déjà l' Inde, pas en camping car certes, mais je sais déjà un peu à quoi m'attendre. Et c'est aussi à partir de cette connaissance que je ne compte pas rester longtempps en Inde et rouler dans le pays comme vous le faites.
Merci pour votre avis et prenez bien garde à vous. Bonne route !!
Christine | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: TTandtoqs · 21 mars 2011 à 11:40 Re: Voyage vers l' Inde en camping-car avec deux enfants au mois d'août 2011 Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 3 531 affichages · Partager Aaaah Thérèse !! tes mots me font si plaisir ! 
c'est exactement ça, quand on gère déjà tout dans le quotidien on est sacrément bien armé pour affronter du dur et on a beaucoup de courage aussi, par la force des choses. 
Non, je ne resterai pas chez moi comme beaucoup le font à cause de la peur du danger...qui est tellement, mais tellement relative !!!
Ca ne m'empêche pas (pour rassurer najda et philippe) de prendre bonne note de ce que j'entend et d'agir en conséqence.
merci pour tout ces échanges très passionants en tout cas !
Christine, super héroîne !!!  | | | À: Criju · 22 mars 2011 à 11:36 Re: Voyage vers l' Inde en camping-car avec deux enfants au mois d'août 2011 Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 3 507 affichages · Partager Bonjour Criju,
Nous avons en projet, comme prochain voyage au long court, l' Inde. Pour ce faire et facilité la circulation en Inde, je prévoie de changer mon klaxon par une trompette de camion pour bien se faire entendre  .
Fabrice | | | À: Les4vieux · 22 mars 2011 à 12:09 Re: Voyage vers l' Inde en camping-car avec deux enfants au mois d'août 2011 Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 3 502 affichages · Partager OUi Fabrice, je suis en train de m'y pencher moi aussi ! mais où trouver un klaxon de camion ? dans une casse par exemple ?
bon, je vais voir ça...
en plus, j'aime bien les klaxons super puissants, ça fait camion américain, la classe !  
criju | | | À: Criju · 22 mars 2011 à 12:48 Re: Voyage vers l' Inde en camping-car avec deux enfants au mois d'août 2011 Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 3 403 affichages · Partager Sur google en tapant klaxon camion 12v !
Fabrice | | | À: Les4vieux · 22 mars 2011 à 23:07 Re: Voyage vers l' Inde en camping-car avec deux enfants au mois d'août 2011 Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 3 397 affichages · Partager | | | À: Joecovilha · 23 mars 2011 à 10:31 Re: Voyage vers l' Inde en camping-car avec deux enfants au mois d'août 2011 Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 3 389 affichages · Partager Réponse a votre demande ; voyager avec 2 enfants+femme seule... Que de risques, vous n'êtes pas au bout de vos peines, le danger existe réellément surtout a l'est de la turquie, car il faut la passer la Turquie puis l' Iran + le pakisthan en guerre... Soit passer par la Russie...Mais faut pas rever... Meilleure solution..; le bateau avec C-car, mais coûteux. Le bon conseil c'est, sac à dos et avion et surtout pas en été (chez eux) car insupportable, pour dormir et canicule le jour. Nous avons voyagé dans ces pays et on sait de quoi on parle. Si vous voulez d'autres infos contactez nous : Routardjp@yahoo.fr Salutations. | | | À: Tuture · 23 juillet 2011 à 18:17 Re: Voyage vers l' Inde en camping-car avec deux enfants au mois d'août 2011 Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 3 264 affichages · Partager Bjr, nous aussi nous partons en Septembre pour l'Asie en famille et en CC Camion. L'enlévement recent de 2 Suisses au Pakistan nous pousse à étudier d'autres routes. Quel est votre choix? Via DubaÏ ? Êtes vous plusieurs véhicules avec l'idée de former un convoi? autre question : nous rentrons d'un an d' Amerique du sud où le passage des frontieres étaient très facile, quid de la route du Magic Bus ? Vous etes vous procuré le CDP en France? merci pour votre réponse.
Cordialement.
Fred
httpmartinautourdumonde.com | | | À: Magicbusfilm · 24 juillet 2011 à 19:25 Re: Voyage vers l' Inde en camping-car avec deux enfants au mois d'août 2011 Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 3 244 affichages · Partager Bonjour magicbus,
je ne compte pas pour l'instant changer mon itinéraire malgré la triste nouvelle des suisses au pakistan. je connais bien ces populations ( iran, pakitan, inde) et je compte me renseigner sur place pour l'ambiance du moment. Je compte aussi sur l'espoir d'être en convoi, en effet, j'ai quelques contacts que je maintient pour faire cette traversée à 2 ou 3 cc, plus que 3 ce serait un peu trop je pense mais pas trop gênant. Je ne dis pas ça pour vous et je serai ravie de vous compter à mes côtés pour traverser si vous venez.
Passer par Dubaï est hors de question pour nous question budget.
le passage des frontières n'a effectivement rien à voir avec l' amérique du sud et il vous faudra bon nombre de visas mais, avec de la patience et bcp de philosophie, ça passe tout seul.
Je suis en pleine démarche de CPD qui se fait forcément en France (le faire faire par quelqu'un éventuellement ou par internet puis se le faire expédier par la personne française qui le recevra)
Au plaisir de vous croiser ou vous accompagner, j'irais voir votre site dés que possible. le notre, c'est httpjumatoli.com
A bientôt
Christine (avec julie et thomas) | | | À: Criju · 26 juillet 2011 à 0:05 Re: Voyage vers l' Inde en camping-car avec deux enfants au mois d'août 2011 Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 3 231 affichages · Partager Coucou Christine; alors ce voyage en Inde ? tu en est où ? as tu un blog que l'on te suive, car on a le même projet que toi. Mimi et Paola | | | À: Mimipaola · 26 juillet 2011 à 2:43 Re: Voyage vers l' Inde en camping-car avec deux enfants au mois d'août 2011 Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 3 236 affichages · Partager Ben j'en suis que je m'arrache les cheveux pour arriver à tout faire à temps et donc rien que de très normal.   En bref, ça va quoi.  (un peu de stress, pas mal de fatigue, je gère) 
Tu vois il est 2h30 du mat et je viens de travailler sur mon site internet, c'est httpjumatoli.com
Bon, ben, alors, au lieu de nous suivre sur notre site, viens nous voir en vrai qu'on fasse un bout de route ? 
Tu pars quand ? comment ? tu veux passer le pakistan avec nous ? et l' iran aussi ?
Bye ! A bientôt
chris | | | À: Idriveadream · 21 août 2011 à 18:40 Re: Voyage vers l' Inde en camping-car avec deux enfants au mois d'août 2011 Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 3 152 affichages · Partager Bonjour, nous projettons de partir en Inde en Camping-car d'ici un ans. Est-ce vraiment une mauvaise idée, et si oui, y a t'il une solution pour remédier à cela???? Car je suppose que laisser le Camping-car sur un parking ou dans un hotel pendant une certaine période est stupide et dangeureux. Comment faire dans ce cas pour visiter ce pays???? Apart prendre les risques de la route et les désagrément de la population trop curieuse je ne voit pas de solution. Si vous en avait.........Je suis preneur.
Et je serai également intéressé de savoir le trajet que vous avait parcouru pour arriver en Inde.
Merci de vos réponses
Have a good trip. | | | À: Boms · 21 août 2011 à 19:12 Re: Voyage vers l' Inde en camping-car avec deux enfants au mois d'août 2011 Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 3 144 affichages · Partager Bonsoir du Laos,
Notre trajet: Suisse - IT - Croatie - Hongrie - Roumanie - Bulgarie - Grèce - Turquie - Syrie - Jordanie - Syrie - Kurdistan turc - Iran - EAU - OMAN -EAU puis RORO jusqu'à Mumbai (avec cambriolage sur le bateau ou en douane de Mumbai!)
Pour le reste de ta question je n'est pas d'autres réponses que nos précédentes discussions sur ce thème.Je ne conseille pas de faire ce pays en c.c. ou autre mayen de locomotion perso. Les transports locaux sont à privilégiés
Bonne préparation
Philippe
www.idriveadream.net | | | À: Idriveadream · 22 août 2011 à 9:08 Re: Voyage vers l' Inde en camping-car avec deux enfants au mois d'août 2011 Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 3 130 affichages · Partager Sabadi de france, il y à un ans on était dans le pays ou vous etes 
Bien merci pour ta réponse rapide.
Et, ce genre de comportement de la part des indous est il partout le même, en ville et en campagne? Ou cela se cantonne essentiellement dans le Sud du pays? | | | À: Boms · 22 août 2011 à 10:51 Re: Voyage vers l' Inde en camping-car avec deux enfants au mois d'août 2011 Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 3 118 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'aimerais savoir comment vous avez obtenu les visas nécessaire pour aller jusqu'en Inde. Il me semble que pour l'obtention du visa du Pakistan, il faut déjà être en possession de celui d' Iran. celui de l' Inde? Pour le visa de l' Iran, avez vous présenté des lettres d'invitation? combien de temps d'attente 1 fois le dossier complet?
merci d'avance pour votre aide.
Viaje bien.
Fred | | | À: Boms · 25 août 2011 à 4:36 Re: Voyage vers l' Inde en camping-car avec deux enfants au mois d'août 2011 Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 3 084 affichages · Partager Bonjour du Cambodge,
Oui c un peu partout la même chose, bcp de voyageur disent que c pire dans le nord...bof bof!!!
On a fait 5'500 bornes en Inde et pas une minute de répit c du dur très dur, le danger est un peu partout, même les vache sont de sacrées c..es !
Sur notre site www.idriveadream.net , va jeter un oeil à - sur la route - puis incridible india - tu verras 2, 3 facettes de ce pays magnifique ;O)
Bien à toi
Philippe | | | À: Idriveadream · 25 août 2011 à 14:50 Re: Voyage vers l' Inde en camping-car avec deux enfants au mois d'août 2011 Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 3 070 affichages · Partager encore Mimi, est ce un probleme vu que l'on est 2 filles au EAU pour passer et Oman ? + un ptit chien et ptit chat !!!!!!!!!! Bizzzz | | | À: Mimipaola · 26 août 2011 à 15:11 Re: Voyage vers l' Inde en camping-car avec deux enfants au mois d'août 2011 Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 3 048 affichages · Partager Salut,
Non pas de soucis les EAU et Oman sont très moderne tu na pas besoin de te voiler comme en Iran et les gens sont ouvert.
Pour le chat et le chien c pas dans mes compétences ;O)
a +
Philippe
ps: mais pour + de ressentit ma femme peut te répondre...mais pour l'instant je lui interdit de parler!!! | | | À: Idriveadream · 26 août 2011 à 23:58 Re: Voyage vers l' Inde en camping-car avec deux enfants au mois d'août 2011 Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 3 029 affichages · Partager Salut les voyageurs,
j'ai habité aux UAE et ils n'aiment pas beaucoup les chiens ni les animaux domestiques, ce n'est pas du tout dans la culture locale. Pour le reste, aucuns soucis et OMAN est le paradis sur terre.
Pour répondre à une autre question : faut faire le visa de l' inde avant celui du pakistan parceque si le consulat indien voit le visa du paki il ne délivrera pas celui de son pays. Pour l' iran, je ne sais pas encore...
a pluche crijuto | | | À: Routardjp · 6 octobre 2011 à 18:28 Re: Voyage vers l' Inde en camping-car avec deux enfants au mois d'août 2011 Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 2 887 affichages · Partager Bonjour, Je viens de lire votre message alarmant sur la traversée de la Turquie, l' Iran...vers l' Inde pour une femme seule+2 enfants. Je réagis car je connais la personne en question à qui vous avez adressé votre réponse... Mais, que cherchez vous ? à être parmi les seuls à avoir traversé ces pays en 2011 ? Nous sommes également en voyage actuellement et avons traversé la Turquie, l' Iran, l' Asie Centrale, la Russie et sommes de retour en Turquie. Jusqu'à maintenant, en restant vigilant, nous n'avons rencontré aucun problème, nous avons également rencontré des femmes seules, Alors, mettre en garde pour aider, accompagner, oui mais jusqu'à dire "danger, éviter d'y aller" NON Parler de votre expérience, et les autres jugeront mais n'empêchez pas les autres de voyager, Avez-vous un site ? à vous lire | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 863 visiteurs en ligne depuis une heure! |