Bonjour, je vais à
Istanbul avec la compagnie Turkish Airlines pour une durée seulement de 4 jours dont 3 nuits.
Théoriquement, j'ai le droit à une valise en soute et une en cabine. Je vais prendre uniquement une valise en cabine avec moi. Au moins, mon bagage ne risque pas d'être perdu.
J'arrive à l’aéroport
CDG par TGV depuis
Rennes, 2H05 seulement avant mon vol de départ. Toutefois, avec la SNCF je me méfie, je n'ai pas une énorme confiance dans la compagnie ferroviaire entre les grèves et surtout les retards.
Je compte donc m'enregistrer en ligne à l'avance et imprimer ma carte d'embarquement. Comme je n'aurai pas de valise en soute, je pourrai directement me rendre dans la porte d'embarquement et gagner du temps.
J'ai peur que mon TGV arrive en retard, surtout que j'arrive dans le Term2 et ensuite je dois prendre le CDGVal pour me rendre au Term1, donc il ne faut pas que je traîne.
J'ai pris le premier TGV pour
CDG de la journée, je ne pouvais pas arriver plus tôt.
Pour les longs courriers comme pour
Tokyo Haneda, j'étais venu 3H30 à l'avance. Là c'est un moyen courrier pour 3H40 de vol sur un airbus A330-300 avec 290 passagers. Il n'est pas indispensable d'arriver 3H à l'avance.
Ma question concerne la valise cabine qui respecte bien le poids et les dimensions de la compagnie. Je me demandais,
est-ce que je dois aller au comptoir d'enregistrement, pour étiqueter ma valise cabine ? Je suppose qu'ils doivent vérifier son poids et ses dimensions...
Ou bien je peux me rendre directement dans la zone réservée, passer le contrôle au frontière et me rendre à ma porte de départ pour mon vol ?
Merci d'avance pour vos réponses.