Bonjour,
J'avais bien compris votre question : il n'y a pas de comptoir particulier dans votre cas, qui est aussi le mien assez souvent.
Non, ne la mettez pas en soute, il n'y a aucune raison de perdre de temps.
De toutes façons ça arrange la compagnie que vous fassiez ainsi : vous faites son travail en enregistrant en ligne, en complétant l'APIS, vous imprimez, ou téléchargez, vous leur faites économiser une valise de soute et sa gestion, ils ne vont pas se plaindre.
Sorti du VAL vous filez tout droit, au centre du bâtiment circulaire, vous scannez la carte d'embarquement - c'est automatique maintenant, vous montez, vous prenez à droite la file pour la police.
Une fois la police passée vous filez sur la droite, satellite 6... Long couloir sous les pistes, puis filtre de sûreté. En général il n'y a pas trop de monde.
Ensuite il n'y a plus qu'à patienter.
On ferme les portes environ 15 minutes avant le départ.
La fameuse étiquette c'est un accessoire pour ne plus se poser de question à l'embarquement, mais ce n'est pas une obligation ; je n'en ai presque jamais, ni sur Turkish ni sur d'autres compagnies.
Si vous avez d'autres questions, je connais très bien votre parcours
Rennes -
CDG TGV 2 - VAL -
CDG 1 - embarquement.
Ma dernière expérience sur ce parcours date du 25 décembre.
Michel
Ma valise cabine ne fait que 50 x 35 x 20 en dessous des dimensions de Turkish Airlines 55 x 40 x 23 cm et j'ai le droit à 8kg, Elle fait 6kg sur la balance...
Si mon TGV arrive 1H en retard je pourrai malgré tout attrapé mon vol, n'ayant pas l'enregistrement à faire, ni de valise en soute.
J'aurai très bien pu la mettre en soute cette valise, mais je n'ai pas envie d'attendre son arrivée. Quand je descends de l'avion, je pourrai passer directement la frontière et les douanes.
Moi à la base, je pensais que pour les valises cabines il y avait un comptoir particulier pour vérifier sa dimension et son poids avant d'emprunter la zone réservée et le contrôle de sécurité de la police au frontière.
C'est la première fois que je voyage avec une valise en cabine donc je ne suis pas trop au courant. Je n'ai pris que 3 compagnies aériennes dans ma vie, Air France,
Japan Airlines et Iberia, Turkish Ailrines sera la 4ème.