J'ai mis un peu plus de temps que prévu a répondre. Désolé pour le retard.
Merci pour les fleurs que tu me jette. Je trouves que j'ai encore tant a découvrir sur les trains de ce pays fabuleux. Mais voici mer remarques. Dans l'ensemble je ne vois pas de problèmes. Tout est toujours un choix, et choisir certains endroits, c'est renoncer à d'autres. Je ne critiquerai pas tes choix.
- Départ : Tokyo (22 :45) à Ogaki (07 :06) – Night train Moonlight Nagara (JR Seishun 18 + 500 ¥)
Méfie toi de la place disponible, réserve dès que possible. Ce train saisonnier est très prisé par les étudiants car les Moonlight sont les seuls trains de nuit a accepter les Seishun 18. A savoir aussi que ces trains n'ont pas de couchettes ni de lit, mais des places assises.
Je ne sais pas ce que tu veux faire à
Hikone, mais je ne crois pas qu'il y ait grand chose a part le chateau. Tout près, il y a Taga et son grand temple.
Tu dois avoir tes raisons, mais
Osaka n'est pas une ville particulièrement touristique. L'aquarium est bien mais a part ca...
Par contre, c'est un bon point pour rayonner car bien desservi en transports.
Il y a aussi moyen de le faire en bus via Shirakawago, qui est une valeur sure a visiter.
- je débarque normalement le 13 juillet à Narita et compte bien rester quelques jours sur Tokyo avant de partir en stop pour Abukuma (Fukushima) où je dois absolument arriver le 20. J'ai fini là-bas le 6, je pense revenir sur Tokyo en stop. Au cas où ça ne fonctionnerait pas je prendrai un billet de bus/train c'est pas la mort.
Je suppose que tu connais les 'conditions' particulièrs pour faire du stop au
Japon. En résumé, c'est pas toujours gagné. J'ai déjà lu un très bon site sur le sujet, mais je ne me souviens plus lequel. Tu devrais te renseigner, si personne d'autre du forum n'intervient.
Contrairement a certains membres de ce forum, je n'aime pas
Tokyo. Pour moi c'est purement utilitaire. Faire des courses, voir des copains, un ou deux trucs a voir et c'est tout. Je sais je suis en minorité sur VF. Mais tout ça pour dire que si tu vas à
Fukushima, j'en profiterais pour faire des trucs dans le Tohoku.
Voila, j'espère avoir été utile.