Voyage au Japon en septembre 2016: bonne période? Mike36 · 21 février 2016 à 16:31 22 messages · 9 participants · 2 684 affichages | | | | 21 février 2016 à 16:31 Voyage au Japon en septembre 2016: bonne période? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 355 affichages · Partager Nous souhaitons partir au Japon au mois de septembre 2016 - est-ce-que d'après vous c'est une période adéquate ? Je sais que c'est la saison des pluies, mais nous voulons éviter les grandes chaleurs de juillet-août et octobre et un peu trop éloigné....septembre nous semblait un bon compromis.
Nous sommes prêt à réserver nos billets d'avions du 3 septembre au 22 septembre (départ de MTL avec Delta surement - je viens de manquer des bons prix avec Japan Airlines : () - nous passerons quelques jours à Tokyo, puis départ pour 5-6 jours vers les alpes, puis le Kansai ( Kyoto, Nara...) et retour à Tokyo (sumo, tokyo game show) : itinéraire en construction !
Comme nous souhaitons faire un peu de rando - découverte de paysage, il ne faudrait pas qu'il pleuve chaque jours ! J'ai regardé les moyennes de précipitation au cours des dernières années, et cela semblait correct. Je sais que c'est difficile à prévoir, donc si vous avez vécu des expériences de voyage en septembre, vous voudrez peut-être nous les partager !
merci à l'avance | | | À: Mike36 · 21 février 2016 à 18:47 Re: Voyage au Japon en septembre 2016: bonne période? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 329 affichages · Partager La meilleure période c'est en effet plutôt octobre, mais septembre, pourquoi pas, mais il y a quelques "détails" à savoir néanmoins.
En septembre il fait déjà nettement moins chaud qu'en juillet et août et ce n'est plus la saison des pluies proprement dite (qui va plutôt de la mi-juin à courant juillet), mais il peut encore faire moite (et chaud, accessoirement). C'est en revanche surtout la pleine période des typhons. Sur un séjour de 19 jours, la probabilité d'en avoir un voire deux est assez forte.
Ce n'est pas forcément problématique mais lors du passage d'un typhon, on ne fait rien d'autre qu'attendre que ça passe. Si le passage d'un typhon est globalement sans conséquence dans les villes, il peut engendrer un changement de programme si on est à la campagne : des routes ou des lignes de chemin de fer peuvent être coupées, des glissements de terrains peuvent obliger à modifier des itinéraires.
Je conseille d'être assez attentif aux bulletins météo... | | | À: Mike36 · 21 février 2016 à 21:15 Re: Voyage au Japon en septembre 2016: bonne période? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 317 affichages · Partager Mike bonsoir,
Je ne sais pas si j'ai de la chance, septembre est un mois paraît'il qui peut être agité. J'ai le bonheur d'aller au Japon depuis 6 ans et toujours au mois de septembre, aucun typhon n'a gâché nos séjours. Sur un mois il y a 2 jours de pluie ou de mauvais temps, mais sans plus, le temps reste chaud.
J'y retourne encore cette année en septembre. A vous de voir !
Très beaux séjour Franck
franck20.blogspot.fr/ | | | À: Mike36 · 21 février 2016 à 23:12 Re: Voyage au Japon en septembre 2016: bonne période? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 303 affichages · Partager Voici un lien détaillé du climat de Tokyo . Un peu technique pour les néophytes, mais très complet.  Septembre, c'est pas idéal. Pas le pire, mais pas idéal. | | | À: Ivert · 22 février 2016 à 1:04 Re: Voyage au Japon en septembre 2016: bonne période? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 296 affichages · Partager Merci pour vos réponses - et merci pour le lien Ivert :) - je préférerais octobre mais cela va être difficile pour ma blonde de prendre ses vacances à ce moment.
Il y a eu un typhon lors de nos vacances à Hawaii l'été passé - à Maui, fin aôut - le temps qu'il passe, en matinée, nous nous sommes reposé, et nous avons fait une super rando en après-midi !
Ce que je voudrais éviter, c'est de la pluie chaque jours.....ce serait dommage. | | | À: Mike36 · 22 février 2016 à 2:36 Re: Voyage au Japon en septembre 2016: bonne période? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 289 affichages · Partager Rassurez-vous, en septembre il est loin de pleuvoir tous les jours. | | | À: BeneFukuoka · 22 février 2016 à 4:19 Re: Voyage au Japon en septembre 2016: bonne période? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 287 affichages · Partager Merci Béné cela me rassure - en passant, je lis souvent votre blogue, qui est très intéressant ! :) | | | À: Mike36 · 5 mars 2016 à 23:05 Re: Voyage au Japon en septembre 2016: bonne période? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 177 affichages · Partager Nous souhaitons partir au Japon au mois de septembre 2016 - est-ce-que d'après vous c'est une période adéquate ? Je sais que c'est la saison des pluies, mais nous voulons éviter les grandes chaleurs de juillet-août et octobre et un peu trop éloigné....septembre nous semblait un bon compromis.
Nous sommes prêt à réserver nos billets d'avions du 3 septembre au 22 septembre (départ de MTL avec Delta surement - je viens de manquer des bons prix avec Japan Airlines : () - nous passerons quelques jours à Tokyo, puis départ pour 5-6 jours vers les alpes, puis le Kansai ( Kyoto, Nara...) et retour à Tokyo (sumo, tokyo game show) : itinéraire en construction !
Comme nous souhaitons faire un peu de rando - découverte de paysage, il ne faudrait pas qu'il pleuve chaque jours ! J'ai regardé les moyennes de précipitation au cours des dernières années, et cela semblait correct. Je sais que c'est difficile à prévoir, donc si vous avez vécu des expériences de voyage en septembre, vous voudrez peut-être nous les partager !
merci à l'avance
Bonjour, nous partons nous aussi du 13 au 23 Septembre de france, les guides touristiques en parlent peu, si d'autres expériences pouvaient nous renseigner, nous sommes preneurs | | | À: Roadmovie · 6 mars 2016 à 2:33 Re: Voyage au Japon en septembre 2016: bonne période? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 161 affichages · Partager De notre côté, nous avons décidé de reporter notre voyage au Japon de septembre 2016 à avril 2017 (3 premières semaines), c'est loin, mais juste quelques mois de plus. Du temps en plus pour bien préparer le voyage.
J'avais quelques réserves pour septembre concernant la météo et je ne veux pas que mon rêve d'aller au Japon soit ternie par une météo moyenne. En plus, avril est la saison des cerisiers !
D'autres projets personnels font aussi en sorte que avril est mieux pour nous. Je vais manquer les sumo et le tokyo game show, mais bon.... | | | À: Mike36 · 12 mars 2016 à 21:16 Re: Voyage au Japon en septembre 2016: bonne période? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 115 affichages · Partager Non puisque c'est la saison des typhons. Mais vous avez la chance d'observer les tikedjis (feuilles jaunes). Si vous ne parlez pas japonais mais que vous parlez anglais, Delta est un bon choix pour le Japon puisque vous comprendrez les membres d'équipage de cette compagnie chez Japan airlines les agents de bord et les pilotes avalent les mots en parlant anglais. | | | À: Af388yul · 12 mars 2016 à 21:32 Re: Voyage au Japon en septembre 2016: bonne période? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 110 affichages · Partager Delta est un bon choix pour le Japon puisque vous comprendrez les membres d'équipage de cette compagnie chez Japan airlines les agents de bord et les pilotes avalent les mots en parlant anglais.
Delta depuis le Canada, pourquoi pas (il faut aimer les compagnies américaines en éco...). Mais sinon, sur ANA et JAL le personnel parle très bien anglais. | | | À: Kujila · 13 mars 2016 à 1:54 Re: Voyage au Japon en septembre 2016: bonne période? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 100 affichages · Partager Delta est un bon choix pour le Japon puisque vous comprendrez les membres d'équipage de cette compagnie chez Japan airlines les agents de bord et les pilotes avalent les mots en parlant anglais.
Delta depuis le Canada, pourquoi pas (il faut aimer les compagnies américaines en éco...). Mais sinon, sur ANA et JAL le personnel parle très bien anglais.
Nous avons prit Delta l'été dernier pour aller à Hawaii. Les agents de bords étaient sympathique, les vols à l'heure, mais ce n'est pas le grand luxe.
Nous choisirons certainement Japan Airlines ou Ana lorsque nous partirons en avril, surtout que les sièges sont souvent à deux (787). Mais cela dépendra des tarifs...delta reste toujours une bonne option car souvent très abordable.
Vivement avril.....2017 ! | | | À: Mike36 · 13 mars 2016 à 9:32 Re: Voyage au Japon en septembre 2016: bonne période? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 088 affichages · Partager Nous choisirons certainement Japan Airlines ou Ana lorsque nous partirons en avril, surtout que les sièges sont souvent à deux (787).
Les 787 d'ANA sont en configuration 3-3-3 (voir ICI ). | | | À: Mike36 · 13 mars 2016 à 13:42 Re: Voyage au Japon en septembre 2016: bonne période? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 071 affichages · Partager Bonjour
Septembre 2015 21 jours au JaponUne seule grosse journée de pluie à NaraPas vraiment gênante, l'atmosphère dégagée par la brume était superbe Je le referais sans hésitation Le seul truc qui m'a dérangé sont les moustiques lol | | | À: Genevoyage · 13 mars 2016 à 20:51 Re: Voyage au Japon en septembre 2016: bonne période? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 047 affichages · Partager Nous choisirons certainement Japan Airlines ou Ana lorsque nous partirons en avril, surtout que les sièges sont souvent à deux (787).
Les 787 d'ANA sont en configuration 3-3-3 (voir ICI ).
Pas pour JAL (2-4-2) cependant et les 777 de ANA sont souvent 2-4-3 - j'aurais dû le préciser ! Et lorsque je simulais certains 787 était 2-4-2 aussi pour ANA (à noter que nous partions du Canada ou des Etats-Unis, la configuration est p-e différente des vols en partance de l'Europe).
www.seatguru.com/...A_Boeing_787-800.php
merci | | | À: Andro2 · 13 mars 2016 à 20:52 Re: Voyage au Japon en septembre 2016: bonne période? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 044 affichages · Partager Bonjour
Septembre 2015 21 jours au JaponUne seule grosse journée de pluie à NaraPas vraiment gênante, l'atmosphère dégagée par la brume était superbe Je le referais sans hésitation Le seul truc qui m'a dérangé sont les moustiques lol
Merci pour tes commentaires Andro2. Et la température était-elle acceptable ? | | | À: Mike36 · 13 mars 2016 à 20:59 Re: Voyage au Japon en septembre 2016: bonne période? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 035 affichages · Partager Merci pour tes commentaires Andro2. Et la température était-elle acceptable ?
Septembre est vraiment un mois de transition. Il peut encore faire chaud et très humide ou bien déjà faire des températures très agréables. En général, ce n'est de toute façon plus la très grosse chaleur estivale (mais la moiteur, sur la première quinzaine, peut être pesante).
Concernant les risques de pluie, ce n'est clairement plus la saison des pluies mais ça n'empêche pas d'éventuels risques d'averses, risque qui existe en fait un peu toute l'année au Japon (c'est globalement un pays de fortes précipitations).
Septembre est la pleine période des typhons quand même. Je sais qu'on peut tout à fait y échapper (ça m'est arrivé) mais si on est sur la trajectoire d'un typhon (ça m'est aussi arrivé), c'est quand même très violent (les rafales de vent peuvent dépasser les 300 km/h). En ville, tu restes dans ta chambre à attendre que ça passe (une journée en général, avec un peu de chance, il passe pendant la nuit). A la campagne, ça peut être davantage problématique (glissements de terrains, routes et lignes de chemin de fer temporairement coupées).
Il ne faut pas que ça t'empêche d'y aller pendant ce mois-là mais il est bon d'être prévenu des risques (si on fait du camping, trouver un logement en dur le temps du passage d'un typhon par exemple, et être donc à peu près attentif aux annonces météo). | | | À: Kujila · 13 mars 2016 à 21:08 Re: Voyage au Japon en septembre 2016: bonne période? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 032 affichages · Partager Merci pour ta réponse ! J'avoue que nous avons déjà subit de grosses chaleurs à Hawaii l'été passé (mais là c'était normal et voulu !).
Le report vers avril va plus nous convenir, même si il y aura beaucoup plus de touristes pour les cerisiers en fleurs. | | | À: Kujila · 13 mars 2016 à 21:29 Re: Voyage au Japon en septembre 2016: bonne période? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 029 affichages · Partager Moins bien que sur AAL, ACA, UAL et DAL. Mais AAL sur le Japon = peut-être un 3x4x3 sur un 777. | | | À: Mike36 · 13 mars 2016 à 21:31 Re: Voyage au Japon en septembre 2016: bonne période? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 030 affichages · Partager Avril bonne idée et même en avril au Japon il peut faire chaud. J'espère que ACA volera vers le Japon depuis Montréal dans un an. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 985 visiteurs en ligne depuis une heure! |