Bonjour,
En ce qui concerne le logement, vous aurez un lit en dortoir dans une auberge de jeunesse à plus ou moins 25E/nuit
sans petit-déj. Sinon vous pouvez toujours tenter le couchsurfing pour qqs nuits mais compliqué à
Tokyo.
Pour les repas, 10E/jour c'est limite, il y a une chaîne de resto rapide "Yoshinoya" où vous pouvez manger
un bol de riz avec de la viande et des oignons pour 300/400 yens...puis il y a toujours le combini du coin
où vous pouvez acheter des bentos pour 400Y environ et nouilles instantanées entre 100 et 200Y...
il existe des combinis où le prix des articles est de 105Y, ça peut être un bon plan pour vous mais je n'en
ai pas vu énormément lors de mon passage! Malheureusement vous passerez à côté de bcp de bonnes
choses, et la gastronomie japonaise en regorge!
Pour les visites, en effet elles sont généralement gratuites pour les principaux parcs et temples.
Vous avez aussi la Rainbow Promenade qui est gratuite, vous traversez le Rainbow Bridge jusqu'à Odaiba
avec vue sur la baie de
Tokyo. Après si vous voulez monter à la
Tokyo Tower ça coûte 820Y et 1500Y
pr la Mori Tower de Roppongi, les musées sont également payants mais après tout dépend de vos centres d'intêrets.
A
Tokyo, il existe plusieurs lignes de métro, ligne JR et lignes privées, et si vous changez de ligne vous devez repayer un ticket,
du coup si vous bougez bcp ça peut faire cher à la fin de la journée. Le prix des tickets commence à 130Y pour
2-3 arrêts puis 150, 190, 230 bref plus vous allez loin plus vous payez. Ce que je vous conseillerais, c'est de choisir
un quartier par jour et de le visiter à pied bien sûr. N'hésitez pas à marcher, vous découvrirez plein de choses!
Vous pouvez consulter le site hyperdia pour optimiser vos déplacements et ainsi éviter de changer de ligne. Certes le métro n'est pas donné mais tout fonctionne super bien et c très propre et pas dangereux contrairement à
Paris...
Bref, vu votre budget, vous risquez de passer à côté de plein de choses, puis si vous voulez ramener qqs souvenirs
ou sortir boire un verre avc d'autres voyageurs ça risque de chiffrer vite... malgré tout
Tokyo reste une top destination!
Bons préparatifs!