Bonjour,
~ 90% des touristes qui se rendent au
Japon ne parlent pas un traitre mot de japonais (à part peut-être bonjour/aurevoir/merci/excusez-moi), c'était mon cas la première fois dans les années 80, et tout le monde se débrouille très bien malgré tout. Une connaissance de l'anglais aide toutefois, quoique les offices de tourisme japonais (
www.jnto.go.jp
par exemple) proposent plein de documentation en français et leurs bureaux sur place ont presque tous des employés connaissant cette langue.
Le
Japon est un des pays les moins "risqués" pour voyager seul, la criminalité pouvant affecter un touriste étant quasi-inexistante. Les transports y sont sûrs et ponctuels, les hôtels propres et les commerçants honnêtes (je n'ai jamais en plus de 20 voyages eu à vérifier ma monnaie, par exemple).
Depuis le
Maroc, je suis sûre que vous trouverez sur internet des vols vers le
Japon passant par un autre pays européen (en transit, vous n'avez pas besoin de visa). Il y a des vols directs vers
Tokyo ou
Osaka (voire
Nagoya) depuis
Paris,
Londres,
Frankfort,
Zurich,
Amsterdam, Vienne,
Rome,
Milan,...
Pour le logement, il est aisé de réserver par internet via diverses agences gratuites dont vous trouverez les adresses auprès de l'office du tourisme cité plus haut, ou directement
www.itcj.jp
Bonne recherche et meilleur voyage.