|  |  |
 | | | | Voyage au Japon de trois mois avec 6000 euros XkiraX · 29 janvier 2010 à 2:41 · Une photo 13 messages · 8 participants · 2 516 affichages | | | | 29 janvier 2010 à 2:41 Voyage au Japon de trois mois avec 6000 euros Message 1 de 13 · 2 470 affichages · Partager Bonjour vous voyageur,
Je prépare un voyage au japon pour 3mois et j'ai 6 248euro mis de côté billet d'avion nn inclus étant déja payé. je voudrais simplement savoir si avec cette somme la je pourrais vivre convenablement au japon sachant que la vie la bas est assez cher!! je compte simplement me loger, manger et visité et fair surtout des rencontres (et ramener de petits souvenir pour 2ou3personnes) je ne compte pas fair de folie. si des personnes serait suceptible de m'aider ayant deja eu cette experience en allant deja au japon ou d'autres bien sur !!!
je remercie d'avance pour votre aide!! Image attachée: | | | À: XkiraX · 29 janvier 2010 à 7:34 Re: Voyage au Japon de trois mois avec 6000 euros Message 2 de 13 · 2 458 affichages · Partager Bonjour XkiraX, ton message manque un peu de précision pour te répondre. Quel sera ton parcours au Japon? Quel logement as-tu choisi? 2 questions essentielles pour établir un budget. Qui plus est, le billet d'avion peut varier du simple au double selon les moments (très aléatoires), donc il faut te pencher sur ça également.
Mais à prioris cela devrait aller si tu ne fais pas d'accès. Mais je te conseillerai de rester un peu moins longtemps pour ne pas trop regarder à la dépense et donc profiter plus! Mais avec 6248euros (vive la précision :D) y'a déjà de quoi faire :) | | | À: XkiraX · 29 janvier 2010 à 9:20 Re: Voyage au Japon de trois mois avec 6000 euros Message 3 de 13 · 2 449 affichages · Partager salut xkirax
si tu comptes rester longtemps au mème endroit cela pourrait suffire car tu loueras un studio mais si tu compte bouger c est pas evident ou alors tu t ecartes des spots touristique, a tokyo j étais logé pour 90 euros la nuit par exemple tu pourrais essayé le couch surfing qui commence a se develloper la bas et la c est trés jouable benoit | | | À: Leucateplage · 29 janvier 2010 à 11:19 Re: Voyage au Japon de trois mois avec 6000 euros Message 4 de 13 · 2 445 affichages · Partager Bonjour,
J'ai passe 8 jours a Tokyo meme et dans sa region ( Hakone notamment) et j'ai depense pres de 90 000 yens (environ 700 euros) en logement, en repas (je me suis un peu restreinte), en visite, en deplacement et en souvenirs (je me suis fait plaisir). C'etait en fevrier 2009. Mon logement etait tres bien et tres bon marche : 4500 yens/nuit dans l'auberge Kimi Ryokan dont voici les coordonnees : Kimi Ryokan 36-8, 2-chome, Ikebukuro Toshima-ku, Tokyo 171-0014 TEL:+81-3-3971-3766 FAX:+81-3-3987-1326 www.kimi-ryokan.jp/ Bien situe (station de metro Ikebukuro), propre, calme, service en anglais/chinois et chambre individuelle.
Meme si multiplier ce chiffre pour atteindre vos 3 mois serait un peu idiot, ca peut au moins vous donner une idee...
Marie. | | | À: XkiraX · 29 janvier 2010 à 12:43 Re: Voyage au Japon de trois mois avec 6000 euros Message 5 de 13 · 2 433 affichages · Partager Bonjour,
A moins que vous n'ayez des goûts dispendieux en termes de logement, nourriture et shopping (hôtels/ryokans 5*, boeuf de Kobe 5 x par semaine, bijoux et vêtements de marque), plus de 2000 € par mois sont plus que confortables.
Il existe des logements prévus pour des périodes prolongées (plusieurs semaines), comme les Sakura houses, et un certain nombre d'hôtels/auberges offrent des discounts et des chambres aménagées pour long séjour (avec possibilité de cuisiner, par ex.). Par ailleurs, contrairement à la "légende", le Japon n'est pas très cher question nourriture et transports locaux (dans les grandes villes, voyez la location de vélos).
Comme partout, il ne faut juste pas se laisser émerveiller les premiers jours et se mettre à dépenser sans compter. | | | À: XkiraX · 29 janvier 2010 à 14:07 Re: Voyage au Japon de trois mois avec 6000 euros Message 6 de 13 · 2 428 affichages · Partager merci à tous pour vos message!
pour etre plus précis je n'ai pas spécialement d'itinéraire en arrivant la bas pour des question de logement j'ai trouver un site d'auberge et d'hotel sur tout le japon :
www.french.hostelworld.com/...Jeunesse/Tokyo/Japon
dite moi ce que vous en pensez. je ne suis pas non plus dépensier je compte prendre le strict neccessaire. apres oui je compte bouger, ne pas rester a tokyo!
ps: j'arrive a l'aeroport de narita. | | | À: XkiraX · 29 janvier 2010 à 14:27 Re: Voyage au Japon de trois mois avec 6000 euros Message 7 de 13 · 2 426 affichages · Partager autre site pour des hébergements bon marché: www.itcj.jp
Par expérience, je peux vous dire que le dépaysement et le mouvement perpétuel, ça va un moment, surtout pour un premier séjour : au bout de quelques semaines, un vrai lit, une salle de bains privée, du linge frais, les journaux du pays *, les infos du pays **, du fromage, du chocolat et autres charcuteries décents vont sérieusement vous manquer. Prévoyez donc de ne pas systématiquement loger dans les auberges de jeunesse bon marché, offrez-vous des breaks de quelques jours dans un hotel un peu mieux, et un budget permettant quelques extras.
* ça se trouve facilement à Tokyo, Kyoto et peut-être Osaka, dans les grandes librairies. * * dans les "business hotels" qui ont la tv avec le cable, on peut souvent capter "FR5 monde" ou quelque chose comme ça. | | | À: Leucateplage · 1 février 2010 à 22:21 Re: Voyage au Japon de trois mois avec 6000 euros Message 8 de 13 · 2 331 affichages · Partager si tu comptes rester longtemps au mème endroit cela pourrait suffire car tu loueras un studio mais si tu compte bouger c est pas evident ou alors tu t ecartes des spots touristique, a tokyo j étais logé pour 90 euros la nuit par exemple
90 euros la nuit c'est quand même un budget luxe, même grand luxe! Il faudrait le préciser parce que sinon certains vont croire que le Japon est un pays cher.... Pour 90 euros, j'avais presque 5 nuits complètes à Tokyo.... | | | À: XkiraX · 1 février 2010 à 22:25 Re: Voyage au Japon de trois mois avec 6000 euros Message 9 de 13 · 2 329 affichages · Partager 6000 euros pour 3 mois, c'est plus que suffisant, c'est un budget grand luxe. Le mythe du japon = pays cher, c'est faux. Heureusement qu'on trouve des hotels à moins de 90 euros, parce que s'il fallait se fier à ce seul message, il n'y aurait pas beaucoup de touristes partant pour le Japon!!!!!!
Voilà un lien sur le sujet qui a le mérite d'être plus complet et plus proche de la réalité que ce sujet que tu as ouvert et auquel tu as eu peu de réponses ;
www.forumjapon.com/...iewtopic.php?t=23112
bon voyage! | | | À: XkiraX · 3 février 2010 à 9:57 Re: Voyage au Japon de trois mois avec 6000 euros Message 10 de 13 · 2 290 affichages · Partager Les mythes ont la vie dure.
Le Japon n'est pas plus cher que la France. Tu dépenseras autant que si tu restais en France en logeant à l'hotel et en allant au restaurant (bien que aujoud'hui je trouve les resto en France plus cher qu'au Japon) et aux musées. A partir de ce constat tu peux faire une évaluation. Les transport sont en revanche un peu plus cher qu'en France. | | | À: Toth · 3 février 2010 à 19:09 Re: Voyage au Japon de trois mois avec 6000 euros Message 11 de 13 · 2 225 affichages · Partager Ce n'est pas tellement mythique... la France est un pays effectivement cher!  Question de point de vu, mais le Japon entre la chine, l' asie du sud est c'est super cher... Comparé à la France ou la Suisse c'est aussi cher. | | | À: XkiraX · 3 février 2010 à 22:31 Re: Voyage au Japon de trois mois avec 6000 euros Message 12 de 13 · 2 213 affichages · Partager Merci a tous pour vos messages!
Une autre question me vient a l'esprit cela concerne l'echenge des monnaies entre l'euro et le yen. Est ce que j'y gagne ou j'y perd | | | À: XkiraX · 4 février 2010 à 10:47 Re: Voyage au Japon de trois mois avec 6000 euros Message 13 de 13 · 2 192 affichages · Partager Vous n'avez surtout pas le choix. Le cours du yen est actuellement en hausse (hélas). Le bon côté est que s'il continue de monter après votre retour, vous y gagnerez un peu à rechanger vos yens contre des euros. Le mauvais côté est que ça rend votre séjour et vos achats sur place plus chers.
On gagne un peu sur le change en payant avec une carte de crédit et en retirant de l'argent aux distributeurs (bureaux de poste, supérettes 7/11, Citibank) car on bénéficie du cours interbancaire qui est plus avantageux que le change des billets, mais il y a les frais de cartes.
Il est indispensable d'avoir du cash avec soi car un tas de (petits) magasins et restaurants n'acceptent pas les cartes de crédit. Les bureaux de change à l'aéroport (Narita, Osaka-Kansai) offrent des cours corrects et des frais limités. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 477 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |