Diamina · 17 novembre 2014 à 15:13 · 48 photos 1 150 messages · 23 participants · 55 264 affichages | | | | À: Rjulie95 · 14 décembre 2014 à 23:17 Message 361 de 1 150 · Page 19 de 58 · 1 057 affichages · Partager Mais je plaisante, Régis, je t'embête!!!!! C'est fou que j'arrive encore à te faire marcher!!!!! Bisous! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Diamina · 15 décembre 2014 à 8:09 Message 362 de 1 150 · Page 19 de 58 · 1 032 affichages · Partager sangles
cordes Ça a 2 bouts, un truc long entre les 2, et ça permet d'attacher, et de tirer.
Au moins, la corde permet elle de se pendre si les secours tardent trop... | | | À: AirOne · 16 décembre 2014 à 0:12 Message 363 de 1 150 · Page 19 de 58 · 1 002 affichages · Partager Au moins, la corde permet elle de se pendre si les secours tardent trop.
euh???????  Et la sangle non? | | | À: AirOne · 16 décembre 2014 à 0:27 Message 364 de 1 150 · Page 19 de 58 · 999 affichages · Partager Plus sérieusement, il ne reste plus de toyota fortuner disponible pour nos dates du voyage, donc il nous faut revenir à kéa camper: soit le 4x4 toyota hilux double cabine, soit le nissan xtrail 4x4, toute 2 avec conduite manuelle, avec réfrigérateur/freezer inclus.
Qu'est-ce qui est mieux par rapport à ta piste du namaqua? le xtrail pourrait passer? | | | À: Diamina · 16 décembre 2014 à 8:22 Message 365 de 1 150 · Page 19 de 58 · 984 affichages · Partager Le Nissan est moins lourd vu le faible équipement, donc sans doute un meilleur rapport poids/puissance, par contre, gros problème, les 90 l du réservoir contre 140 pour le Hilux. Donc, le Nissan sera suffisant, mais il faut bien vous renseigner sur l'approvisionnement en essence, n'oubliez pas que la simple cabine ne permet pas d'embarquer des bidons...à moins d'aimer l'odeur. | | | À: AirOne · 16 décembre 2014 à 13:28 Message 366 de 1 150 · Page 19 de 58 · 973 affichages · Partager Sur un parcours tel que prévu, le problème de la faible capacité du réservoir ne se pose pas. | | | À: Diamina · 16 décembre 2014 à 13:33 Message 367 de 1 150 · Page 19 de 58 · 970 affichages · Partager Le X-Trail ira très bien. | | | À: Pierre77N · 16 décembre 2014 à 14:08 Message 368 de 1 150 · Page 19 de 58 · 963 affichages · Partager Je vois qu'il y en a qui ont bien suivi l'évolution du trajet | | | À: Pierre77N · 16 décembre 2014 à 16:14 Message 369 de 1 150 · Page 19 de 58 · 945 affichages · Partager Merci Pierre.
A sesriem, est-ce qu'on pourra envisager de passer sur les 5km de sable mou pour aller voir les dunes, ou vaudra-t-il mieux prendre la navette? Et le gamchab pass, je peux continuer à l'envisager? | | | À: Atila · 16 décembre 2014 à 16:15 Message 370 de 1 150 · Page 19 de 58 · 944 affichages · Partager salut Attila,
Sur un parcours tel que prévu, le problème de la faible capacité du réservoir ne se pose pas
Chouette, je vais pouvoir trouver de l'essence facilement. | | | À: Diamina · 16 décembre 2014 à 18:14 Message 371 de 1 150 · Page 19 de 58 · 927 affichages · Partager A sesriem, est-ce qu'on pourra envisager de passer sur les 5km de sable mou pour aller voir les dunes, ou vaudra-t-il mieux prendre la navette? Et le gamchab pass, je peux continuer à l'envisager?
Sossusvlei, je dirais plutôt non. Mais en dégonflant (les pneus, pas le conducteur !)... Gamchab, plutôt oui il n'y a pas de franchissement et ce n'est pas du sable. | | | À: Diamina · 16 décembre 2014 à 18:21 Message 372 de 1 150 · Page 19 de 58 · 923 affichages · Partager gamchab pass
Réponse trouvée sur un site sud'af...
Take the 4x4 section through the Gamkab - very spectacular and easy drive, not really 4x4 although the scenery is 4x4.
En août, tu ne risques pas de trouver le lit de la rivière inondé.
les 5km de sable mou
Le X trail est sorti victorieux des dunes de Gharagab. Il devrait franchir les 5 bornes de Sesriem.
Et puis, si tu te retrouves coincée, ce sera l'occasion de te servir des sangles... 
(En plus, t'auras même pas à craindre une mauvaise rencontre avec un croqueur à 4 pattes dans ce coin.) | | | À: Diamina · 16 décembre 2014 à 18:23 Message 373 de 1 150 · Page 19 de 58 · 915 affichages · Partager je vais pouvoir trouver de l'essence facilement.
Faudra surtout pas oublier de remplir le réservoir à bloc quand tu croiseras une pompe ! | | | À: Diamina · 18 décembre 2014 à 3:21 Message 374 de 1 150 · Page 19 de 58 · 886 affichages · Partager Juste un partage!
J'ai regardé sur France ô, l'émission investigation, qui présente vacances de rêves, un reportage sur les conséquences néfastes du tourisme en Afrique: - sur les populations locales au Botswana (déplacement des bushmen, et volonté manifeste du gouvernement à donner la priorité aux complexes hoteliers au détriment des bushmen), - en AFS (chasse truquée des animaux, sous paiement des employés dans les réserves privées notamment à la réserve privée motswari au kruger!!!!), - la destruction du désert, (des quads, des rallyes, aucun respect de l'environnement, développement irréfléchi des hôtels et pollution).
J'avoue que ça m'a donné à réfléchir. Dans le reportage, le journaliste dit que les associations de bushmen appellent les touristes à boycotter le tourisme au Botswana pour faire reculer le gouvernement dans ses actions néfastes vis à vis des bushmen!!!!!! | | | À: Diamina · 18 décembre 2014 à 7:40 Message 375 de 1 150 · Page 19 de 58 · 874 affichages · Partager Le problème de ce genre de reportage, c'est que, quand tu les regardes, après tu ne fais plus rien.
Le monde n'est pas parfait et si le boycott d'activités ou de lieux précis peut l'améliorer, jeter le bébé avec toute l'eau du bain me paraît être une solution finalement néfaste au regard du résultat espéré. | | | À: Diamina · 18 décembre 2014 à 9:20 Message 376 de 1 150 · Page 19 de 58 · 862 affichages · Partager Je me méfie comme de la peste des reportages que l'on peut voir à la TV sur les chaines généralistes ! Les reportages sur l'informatique c'est truffés de conneries.... donc je me dis que les autres ces pareils
Je sais que tu lis ce que racontent Michel sur son carnet et il parle des "Xhoï-Sans" qui sont les bushmens d' AFS ça apporte un éclairage différent.
Pour la chasse truquée j'ai eu un échange intéressent dernièrement à ce sujet, c'était en France mais c'est pareil, où un fermier de Sologne organise pour des touristes des fausses chasse à court juste pour le trophée, dit comme ça tu te dis que c'est pas bien et inadmissible. Mais, ce qu'il faut savoir c'est que l'organisation d'un chasse comme ça, permet à la propriété de pouvoir vivre, l'entretenir et de pouvoir avoir des cerfs en libertés. C'est exactement pareil en AFS des lions sont élevés rien que pour la "chasse" et ça permet de faire vivre une ferme et où un réserve privée !
J'ai du mal avec les chasseurs qui ne viennent que pour les trophées, pour moi la chasse c'est pour se nourrir et pas pour le trophée (je suis d'une famille de chasseur).
Je trouvais que ce fil s'endormait.... merci de l'avoir relance Diamina :-) | | | À: Atila · 18 décembre 2014 à 12:35 Message 377 de 1 150 · Page 19 de 58 · 845 affichages · Partager je vais pouvoir trouver de l'essence facilement.
Faudra surtout pas oublier de remplir le réservoir à bloc quand tu croiseras une pompe !
Et prier pour que la suivante soit ouverte ? 
J'avoue que ça m'a donné à réfléchir. Dans le reportage, le journaliste dit que les associations de bushmen appellent les touristes à boycotter le tourisme au Botswana pour faire reculer le gouvernement dans ses actions néfastes vis à vis des bushmen!!!!!!
Ah ben merde...trop tard...
Un article sur ce problème : www.irinnews.org/...n-the-san-bushmen-ii
Au fait, c'est bizarre qu'ils n'aient pas cité les problèmes récurrents que rencontrent les Massaï en Tanzanie ou au Kenia. (territoires sur lesquels vivaient des Massaï, vendus aux pays du golf comme chasses privées) www.bbc.com/...orld-africa-22155538 | | | À: Atila · 19 décembre 2014 à 2:13 Message 378 de 1 150 · Page 19 de 58 · 821 affichages · Partager Le monde n'est pas parfait et si le boycott d'activités ou de lieux précis peut l'améliorer, jeter le bébé avec toute l'eau du bain me paraît être une solution finalement néfaste au regard du résultat espéré.
Justement, dans le reportage, ils évoquaient également le résultat catastrophique du départ des touristes, comme en Mauritanie, par exemple, où toute l'économie s'est effondrée, les hotels se sont fermés, des gens ont perdus leur emploi.....
Je pense que toutes ces pays en zones rouges en Afrique du nord, zones qui ont été établies par la sécurité intérieure, ont subi le même impact et ont vu leur tourisme s'effondrer. Dans ces pays, c'est le terrorisme qui en est responsable.
Mais au Botswana, en Tanzanie, la vraie question c'est comment on peut, nous touristes qui voudrions être responsables, impacter sur la politique d'un pays? Cela me semble mission impossible. Mais ça m'interpelle.
Dans le même reportage, ils mettaient en avant l'effort de l' Afrique du sud pour rendre à certaine populations locales, des terres qui leur avaient été injustement retirées.
J'ai trouvé le reportage sur france O, il est en replay pendant 5 jours à partir du 18/12. pluzz.francetv.fr/...ions_,114010488.html | | | À: AirOne · 19 décembre 2014 à 2:39 Message 379 de 1 150 · Page 19 de 58 · 815 affichages · Partager Finalement, pas de toyota fortuner dispo chez avis Cape town, enfin trop de complications pour avoir des réponses claires entre la direction générale qui dit qu'il y en a, et avis cape town qui n'a pas accès à ses mails, et qui voudrait que je téléphone en Affrique du sud!!!!! Mais ils sont fous!!!
Pas de x trail avec 2ème roue de secours chez Kea campers et pas de possibilité d'en mettre une 2ème, donc on prend un hilux 2,5L turbo chez kéa campers.
Comme "truc qui roule", ça ira maintenant, non? Plus besoin de cordes- enfin de sangles- pour nous tirer- oups, je veux dire tracter, (euh, c'est ça?).
Et on aura un gigantesque réservoir à essence (140L, c'est fou!!! La note doit être douloureuse quand on remplit! glups!). Comme ça, je pourrai affronter les stations vides du haut de ma zénitude. Et nous pourrons te suivre ou que tu ailles!!! Enfin, bon, euh, enfin, euh, comment dire, va pas trop loin hein......?????? Et pas trop fort non plus, please? | | | À: Rjulie95 · 19 décembre 2014 à 3:21 Message 380 de 1 150 · Page 19 de 58 · 808 affichages · Partager J'ai du mal avec les chasseurs qui ne viennent que pour les trophées, pour moi la chasse c'est pour se nourrir et pas pour le trophée (je suis d'une famille de chasseur).
Totalement d'accord avec toi. Moi, je viens d'une famille de non-chasseurs.
Je trouvais que ce fil s'endormait.... merci de l'avoir relance Diamina
Pas de quoi. | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 310 visiteurs en ligne depuis une heure! |