Diamina · 17 novembre 2014 à 15:13 · 48 photos 1 150 messages · 23 participants · 55 236 affichages | | | | À: Atila · 7 décembre 2014 à 20:56 Message 321 de 1 150 · Page 17 de 58 · 1 170 affichages · Partager Bah oui, vu que la probabilité qu'on se rencontre a fortement augmenté, il est motivé!!!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Diamina · 7 décembre 2014 à 21:08 Message 322 de 1 150 · Page 17 de 58 · 1 167 affichages · Partager Fait gaffe, R1 est breton !
Tu ne t'en tireras pas avec un seul verre de citronnade... | | | À: Atila · 7 décembre 2014 à 21:19 Message 323 de 1 150 · Page 17 de 58 · 1 161 affichages · Partager Ouais mais chez nous, le proverbe dit " un verre ça va, 2 verres bonjour les dégâts!" Donc s'il tient à pouvoir faire des visites l'esprit clair, il va falloir choisir!!!!
Le rhum blanc est entre 50 et 55°C quand même, c'est pas du vin!!!! Et le rhum vieux est entre 40 et 45°C! www.lacompagniedurhum.com/...lesime, fr,3,125.cfm | | | À: Atila · 8 décembre 2014 à 8:11 Message 324 de 1 150 · Page 17 de 58 · 1 125 affichages · Partager Tu y tiens à tes Ti punch, toi ! 
Ben oui. Déjà que y'a plus d'benco... | | | À: Atila · 12 décembre 2014 à 22:38 Message 325 de 1 150 · Page 17 de 58 · 1 083 affichages · Partager Salut,
As-tu déjà entendu parler de la compagnie kukula airlines?
As-tu déjà eu l'occasion de demander une seconde roue de secours chez avis, et qu'on te fournisse une roue biscuit? | | | À: Pierre77N · 13 décembre 2014 à 4:55 Message 326 de 1 150 · Page 17 de 58 · 1 065 affichages · Partager salut Pierre,
Sur les routes que je vais prendre en Namibie, est-ce vraiment imprudent et irraisonnable d'avoir une roue de secours normale et une 2ème type biscuit? Nous aimerions opter pour un toyota fortuner 4x4 automatique, loué chez avis, mais il y a (selon tourmaline) ce risque là.
A bientôt. | | | À: Diamina · 13 décembre 2014 à 9:51 Message 327 de 1 150 · Page 17 de 58 · 1 051 affichages · Partager Roue biscuit ?
Ne serait-ce pas plutôt une "roue-galette" ? 
Les crevaisons dépendent : - du hasard - de la conduite (il faut éviter de glisser, donc rouler très lentement à la moindre courbe sur gravel road) - du type de pneus (les pneus "route" crèvent plus que les pneus TT) - de l'usure des pneus Les deux derniers points sont à discuter avec le loueur en insistant lourdement quitte à refuser ensuite de partir avec des pneus trop usés.
Une roue-galette en 2ème secours si vous n'allez pas dans des coins perdus ne me semble pas un problème. Le Fortuner est un bon choix. | | | À: Pierre77N · 13 décembre 2014 à 10:18 Message 328 de 1 150 · Page 17 de 58 · 1 045 affichages · Partager Recoucou,
Pour l'appellation exacte du pneu, c'est tourmaline qui l'a employé. Mais j'ai cru comprendre que ce ne sont pas de vrais pneus, ce sont ceux qu'on met pour aller au garage en attendant.
Comme je passe par tourmaline pour les réservations, c'est aussi elle qui se charge de la location du 4x4 et qui préférerait me voir prendre pour la Namibie un Kéa camper toyota double cabine KEA 4WD DC , plutôt que le toyota fortuner d'Avis south africa.
Je peux transmettre mes recommandations concernant
le type de pneus (les pneus "route" crèvent plus que les pneus TT) - de l'usure des pneus
Mais ce n'est qu'en arrivant sur place que j'aurai contact directement avec le loueur.
Tourmaline me dit que les grands loueurs sud africain, vu le très bon état des routes sud africaines, ont moins conscience de l'état des pistes namibiennes.
Merci pour ta réponse. | | | À: Diamina · 13 décembre 2014 à 13:29 Message 329 de 1 150 · Page 17 de 58 · 1 034 affichages · Partager As-tu déjà entendu parler de la compagnie kukula airlines?
J'ai emprunté cette compagnie pour le vol intérieur... aucun soucis | | | À: Diamina · 13 décembre 2014 à 13:35 Message 330 de 1 150 · Page 17 de 58 · 1 032 affichages · Partager Pour l'appellation exacte du pneu, c'est tourmaline qui l'a employé. Mais j'ai cru comprendre que ce ne sont pas de vrais pneus, ce sont ceux qu'on met pour aller au garage en attendant.
Je viens de regarder mes photos j'avais une roue normale..... Faudrait demander à Michel il avait aussi cette voiture lors de son dernier séjour
Comme je passe par tourmaline pour les réservations, c'est aussi elle qui se charge de la location du 4x4 et qui préférerait me voir prendre pour la Namibie un Kéa camper toyota double cabine KEA 4WD DC , plutôt que le toyota fortuner d'Avis south africa.
C'est surtout que le prix n'est pas le même, donc la commission aussi... faut juste faire attention de louer la version 4x4 et non la version SUV.
C'est un très bon choix cette voiture | | | À: Rjulie95 · 13 décembre 2014 à 13:43 Message 331 de 1 150 · Page 17 de 58 · 1 028 affichages · Partager Merci Régis
Je vais pouvoir prendre kukula air line tranquille et louer le fortuner 4x4 automatique.
Me voilà avec une épine de moins.
Bisous! | | | À: Diamina · 13 décembre 2014 à 14:20 Message 332 de 1 150 · Page 17 de 58 · 1 018 affichages · Partager Hello,
je tire une conclusion sur les loueurs de voiture.
Mieux vaut louer chez un professionel local que chez une grande enseigne internationale.
Je constate que les problèmes, arnaques, mauvaises volontés sont beaucoup plus souvent rencontrés chez des grandes enseignes que chez des locaux. Bien sur la fautes n'est pas l'enseigne en elle même mais l'implication des représentants qui sont des employés sans grande notion du service client, voire des franchisés ou là c'est la rentabilité qui compte et on y va des surfacturation essence, roue, éclats...
Et pour ce qui est de se faire changer une voiture ou dépanner au fin fond de la Namibie il vaut mieux compter sur un loueur impliqué.
je n'ai pas de statistiques, c'est mon impression mais elle se vérifie régulièrement.
Bon choix
Emmanuel | | | À: Diamina · 13 décembre 2014 à 16:41 Message 333 de 1 150 · Page 17 de 58 · 1 006 affichages · Partager Sur les routes que je vais prendre en Namibie, est-ce vraiment imprudent et irraisonnable d'avoir une roue de secours normale et une 2ème type biscuit?
Il me semble que tu n'as rien programmé de bien wild...
Ceux qui prennent 2 roues de secours sont ceux qui décident d'aller là où ils risquent de ne croiser personne pendant quelques temps et là où il n'existe pas de petits garages à des kilomètres à la ronde.
Personnellement, j'ai roulé avec ceci
sur les pistes namibienne et au KTP...
Et la seule fois où j'ai éclaté un pneu, c'est au Mozambique sur du goudron... (très troué...)
Alors, un fortuner, même avec une seule roue de secours et 2x4, devrait très bien aller. | | | À: Atila · 13 décembre 2014 à 18:43 Message 334 de 1 150 · Page 17 de 58 · 990 affichages · Partager salut Attila,
Le problème avec la voiture que tu m'as montrée, c'est que mon mari n'entrerait pas forcément dedans, car Boulwaï en corpulence est petit joueur par rapport à lui. 
En tout cas, ça me conforte dans l'idée que je peux facilement prendre le fortuner. | | | À: Nammanu · 13 décembre 2014 à 19:07 Message 335 de 1 150 · Page 17 de 58 · 986 affichages · Partager salut Nammanu,
Mieux vaut louer chez un professionel local que chez une grande enseigne internationale.
Ce serait qui en Namibie par exemple?
Et pour ce qui est de se faire changer une voiture ou dépanner au fin fond de la Namibie il vaut mieux compter sur un loueur impliqué.
Le fin fond de la Namibie se trouve plus du côté du kaokoland que du fish river canyon pas vrai?
Bon choix
Bah alors c'est lequel le bon choix selon toi?
Pour le moment, tout le monde est d'accord sur le Toyota fortuner de chez avis. Le seul autre choix que j'avais, proposé par tourmaline, c'était kéa camper. Est-ce que kéa camper est moins une agence internationale qu'Avis? | | | À: Diamina · 13 décembre 2014 à 20:19 Message 336 de 1 150 · Page 17 de 58 · 979 affichages · Partager salut Attila,
Le problème avec la voiture que tu m'as montrée, c'est que mon mari n'entrerait pas forcément dedans, car Boulwaï en corpulence est petit joueur par rapport à lui. 
En tout cas, ça me conforte dans l'idée que je peux facilement prendre le fortuner.
Prends un truc qui roule bien tout de même, parce que moi je serai bien équipé et j'ai bien l'intention de vous traîner dans des trails pas possibles !  Enfin, je ne sais pas trop le niveau de difficulté, mais au niveau balade, ça a l'air pas mal : regarde le caracal eco route dans le Skilpad NP du Namaqua.
Sinon, j'ai aussi prévu balade à chwal dans le Geogap Nature reserve...tu montes à chwal ? | | | À: Diamina · 13 décembre 2014 à 20:24 Message 337 de 1 150 · Page 17 de 58 · 973 affichages · Partager Le problème avec la voiture que tu m'as montrée, c'est que mon mari n'entrerait pas forcément dedans, car Boulwaï en corpulence est petit joueur par rapport à lui. 
 Boh...je vous croyais sportifs ? c'est quoi le sport de ton mari ? Sumo ? Rugby ? | | | À: AirOne · 13 décembre 2014 à 20:56 Message 338 de 1 150 · Page 17 de 58 · 963 affichages · Partager Je crois que Diamina a prévu ceci...
...en Namibie
Alors ta caracol eco route, c'est fingers in the nose ! | | | À: AirOne · 13 décembre 2014 à 21:25 Message 339 de 1 150 · Page 17 de 58 · 947 affichages · Partager Boh...je vous croyais sportifs ? c'est quoi le sport de ton mari ? Sumo ? Rugby ?
Bah, tu ne crois pas si bien dire. Il a eu l'occasion de se faire passer pour un sumo, pour une publicité pour Mazda en Martinique, et je t'assure que c'est vrai!! Et tous les gens se sont faits avoir en pensant qu'ils avaient fait venir un sumo pour une pub! | | | À: AirOne · 13 décembre 2014 à 21:35 Message 340 de 1 150 · Page 17 de 58 · 943 affichages · Partager Sinon, j'ai aussi prévu balade à chwal dans le Geogap Nature reserve...tu montes à chwal
Moi à la limite oui, mais mon mari, euh.......... tu sais ce qui est arrivé à Boulwaï?
Enfin, je ne sais pas trop le niveau de difficulté, mais au niveau balade, ça a l'air pas mal : regarde le caracal eco route dans le Skilpad NP du Namaqua.
Dire que je me soucie de savoir où on va manger, que je m'imaginais de petites randonnées tranquilles, à pied, au milieu des fleurs pour pouvoir profiter de leur parfum, faire de jolies petites photos, en me disant, naïve, que vous aurez déjà fait tellement de pistes que vous serez saturés........ Et ben non!!! Monsieur rêve encore de piste même dans le namaqua! Tu es un indécrottable 4x4eux!!!!! | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 844 visiteurs en ligne depuis une heure! |